Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Oui, ils ont un côté rock alternatif, qui déconnerait pas totalement quand on a des Rivals Sons et consorts. Alors que le grumpy beatles, un peu moins quand même, autant faire venir Mc Cartney

1 « J'aime »

Ça pinaille sur Babymetal alors qu’il y a littéralement « metal » dans le nom et derrière ça vient discuter sur Oasis TA MS1… on part en cacahuète là :smiling_face_with_tear:

Pour le Tuska, rien de ouf en ce qui me concerne mais certains noms présents sur mon affiche prono donc je prends :partying_face:

1 « J'aime »

The Warning ?
Vues en première partie de Muse, puis à Barcelone… Pas métal, mais très sympa.

1 « J'aime »

Bah Oasis, c’est pas moins énervé que Placebo si ? Une fois qu’on a ouvert la porte à tout ça, tout devient OK :rofl:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si Oasis sera au HF mais en tout cas, il ne se passe pas grand chose d’autre dans le monde visiblement car toutes les radios généralistes en parlent ce matin. J’espère que la date française sera réservée à un festival plus grand public que le Hellfest. Par pitié ! :pray:

Pas de date en France

Pour l’instant…

Si vous aviez un sous genre des musiques extrêmes que vous souhaiteriez voir mis en valeur à l’occasion du HF 2025, avec par exemple une journée Indus, une journée Sympho ou encore une carte blanche laissée à un artiste (comme NIN en 2022, qui était venu avec d’autres groupes indus qu’ils avaient choisi) programmée sur l’une des scènes, lequel serait-il ?

Pour ma part, je pense que ça serait une journée Post-Hardcore/Post-Metal en Valley.

4 « J'aime »

J’ai fait une journée Rock psychédélique/krautrock Japonais pour mon affiche fictive de la Valley 2025. Bon, le Roadburn l’a déjà fait en 2018 donc c’est pas tres original, mais il leur manquait plein de groupes.

Y a tellement pléthore de bons groupes en post machins trucs :heart:

Une journée black métal à thème :smiley:

Houle pour le côté marin, Kanonfiebier et 1914 pour le coté tranché, Behemoth et Rotting Christ pour le coté antéchrist, Celeste et Aephanemer pour le coté français, etc.

2 « J'aime »

Encore une bonne nouvelle !

Thrash / Groove en Main (Slayer, Lamb Of God, Kreator, Soulfly, OverKill…)
Ou
Nu Metal « Family Values Tour » (Korn, Limp Bizkit, Mudvayne, POD, Static-X…)

Comme toi j’aimerais beaucoup une journée post (tout post) à la Valley. Il y a tellement de quoi faire sans être redondant que j’en rêve :slight_smile: Même Post-black en Temple ça me fait rêver.
Ça a pas mal manqué de doom récemment donc je ne cracherai pas sur une journée entièrement tournée vers le doom.

Sinon une journée death-prog à l’Altar, on a eu un ersatz de cela en 2024, ça m’a juste mis l’eau à la bouche donc ce serait cool d’avoir le plat principal en 2025.

3 « J'aime »

Je l’ai vu passer sur une fausse affiche mais j’aimerai vraiment voir une journée funk en mainstage avec Faith No More, Incubus, Infectious Grooves, Primus, etc…

La journée post s’impose bien sûr !

Une bonne journée Free/Noise serait bien venue aussi :musical_note:

1 « J'aime »

Tiens petite question : est ce que pour vous les Red Hot Chilli peppers sont Hellfest compatible?

Initialement non mais maintenant tout est Hellfest Compatible.

2 « J'aime »

Ma question était purement innocente. Car qu’est ce qu’ils les différencies musicalement d’infectious ou Primus ?
Bon je ne parle pas des derniers albums qui sont très pop, mais à une époque ( oui je suis vieux :blush:)
Ils étaient chroniquer / interviewer dans des magazines comme Hard n’ Heavy, ou hardrock magazine…

Bha déjà en post on a des chances de voir Solstafir. Je rêve d’en enchaînement The Ocean, Envy, Cult of Luna comme en 2019 aussi. On rajoute Deafheaven, Year of no Lights, Alcest et un back to back de Brutus qui a été l’énorme claque de cette edition. Journée parfaite.

5 « J'aime »