Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Moi c’est l’inverse….

De mon côté c’est : « plus les Fests dévoilent leurs affiches, plus les gens dans l’attente sont insupportables » :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile: (c’est dit sans agressivité bien sûr).

Et je ne suis pas spécialement pressé de voir la traditionnelle vague de « cépamétal » arriver quelques minutes après diffusion de l’affiche.

Je sais que le risque de fuite est bien trop grand pour que l’idée soit un jour envisagée, mais je rêve d’une affiche diffusée la veille du Hellfest :heart_eyes:
Ca serait completement énorme et fou !

5 « J'aime »

Perso ca m’embeterai vraiment, vu que je connais en principe moins de la moitié des groupes le fait d’avoir du temps permet un peu d’écouter tout ce qui va passer. C’est aussi mieux pour pouvoir préparer son planning du week-end.

4 « J'aime »

Pourquoi la veille ?
Le jour même ! Tu passes la cathédrale et là, on te donne le RO du jour !
:crazy_face:

1 « J'aime »

C’est clair que niveau préparation, ça serait compliqué. Mais Imagine les découvertes live devant des groupes dont tu ne sais rien ! :heart_eyes: (C’est impossible sur un fest de la taille du HF bien évidemment, mais sur un plus petit fest, ça pourrait être cool).

2 « J'aime »

J’achète ! Ça serait énorme !

2 « J'aime »

Je crois que même en essayant d’écouter avant j’ai toujours de belles découvertes une fois sur le fest. Ca m’arrive de ne pas forcément aimer le son sutdio et de trouver ca ttrès cool en festival… Mais c’est sur que ca aurait un côté très sympa de découvrir le jour du festival.

Un mois avant juste le temps d’écouter les groupes que je connais pas…j’adore les OVNIS du Hellfest qui deviennent après des groupes de ma playlist…

1 « J'aime »

Certainement pas, je serais passé a côté de bon nombre de super concert, j adore preparer le fest en amont en créant mes playlist et les ecouter a fond avant le we tant attendu. Apres, chacun est libre de faire comme il le sent. Il y a un de mes potes de notre groupe, qui fait comme toi, il se laisse la surprise, enfin la surprise… tout les matins, il nous demande quels groupes et quels styles nous allons voir et il choisi de suivre l un d entre nous. En gros, on fait le taf pour lui :sweat_smile:

Mmm je vois le délire mais en même temps je trouverai cela frustrant d’improviser un running order sachant que en général je connais que la moitié des groupes de l’affiche.

Et déjà que j’arrive pas forcément à digérer toute l’écoute que cela demande de parcourir 80/90 groupes en 6 mois (écoute de discographie, performance et retour live, …), alors une semaine avant…

Ce temps d’écoute m’a souvent permis de rectifier quelques jours avant le départ en fest mon running order et souvent de ne pas le regretter.

Un jour mystère sur l’affiche ça serait stylé

4 « J'aime »

Motionless in White ajoute des dates aux alentours du festival

1 « J'aime »

Alors qu’en vrai… l’affiche est juste un pretexte. Ce qu’on attends tous réellement c’est le début de la battle.

3 « J'aime »

Le CopenHell rajoute King Diamond, Cattle Decapitation, Carcass, Exodus, Nestor, Health, Troll, Sun Dont Shine, Fleshwater et Bastardane.

J’espère qu’on aura Nestor et qu’on ne va pas se faire piquer King Diamond par le Graspop :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

ou un scène mystère!!

1 « J'aime »

mais merci merci merci pour cette info !!! tous près de chez moi et petite salle oh purée :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je serai surement a la date de Nancy si c’est pas trop chaud dn timing pour le Hellfest haha !

1 « J'aime »

Je ne me laisse aucune surprise, j’écoute tous les groupes chaque année pour faire mon RO, et même si il m’arrive de modifier mon RO sur place, il reste globalement fidèle à ce que je me suis fixé.

C’était juste une idée en l’air pour tenter d’imaginer ce que ça pourrait donner d’avoir l’affiche la veille, et même si l’idée me plaît bien car ça me permettrait d’aborder le fest différemment et changer ma routine, je sais que c’est infaisable.

3 « J'aime »

Une affiche juste avec les acronymes type AA en temple, DT en Ms2

1 « J'aime »

Le vrai Concept serait de ne rien savoir du tout, ni le groupe ni la scène, et t’avises sur le moment.

Et puis ça permettrait de trouver une utilité à ma formation running/parkour/jujistu brésilien.

Le calendrier de l’avent pour l’affiche, ça reste la meilleure idée (elle est de moi) : 7 groupes par jour du 1er au 25/12.

J’ai déjà son nom : Le Hellphéméride

3 « J'aime »