ben juste parce qu’il faut arrêter les conneries
C’est compréhensible mais je préfère avoir le reveal d’un coup plutot que 1 groupe par jour… comme on voit pour le graspop par exemple. Je trouve l’effet de suprise plus sympa.
Idem
Ca c’est ton avis, j’ai jamais trouvé ça génant et j’étais content de voir les Foo, il y bien de quoi faire sur les autres scènes si on veut de la musique « extreme ».
ça parle des misfits, du coup danzig ça serait vraiment très bien aussi
c’est des surprises comme ça qu’on veut
ah bien sur il y a de quoi faire ailleurs mais les ta des mainstage donnent quand même un signal sur l’orientation que peut prendre le hellfest
Je prends la discution un peu en retard, quand on regarde les TBA en tête d’affiche des autres gros fest’ style Rock Am Ring, Greenfield etc Linkin Park et Muse semblent quand même les plus probables. Pour nous LP le dimanche c’est sûr à 99,9999% et ça commence en effet à puer l’effet pétard mouiller
Linkin Park et Muse (ou Green Day même si niveau timing c’est chaud) sur une même édition, même moi qui dit que l’ouverture n’est pas un problème je crierais au scandale je crois
À moins qu’ils soient TA MS1 / MS2 le même soir mais je n’y crois pas une seconde et les deux prenant (surement) des gros cachets ce serait au détriment des autres journées j’imagine…
Oui il y’a des choses hyper intéressantes dans les petites lignes et sur les autres scènes du Hellfest rien à redire la dessus. Mais les festivals musicaux ça reste un business avec de la concurrence et ce qui tape le plus à l’oeil c’est les TA. Donc sans parler d’un groupe spécifique, pour moi on va forcement avoir une exclu ou un truc sorti de nul part sinon le modèle de l’annonce en une seule fois va vraiment être à revoir… D’ailleurs, l’année dernière l’annonce de quelques groupes avec les Foo ça a fait « l’effet wahou » et je me demande si ça n’a pas été fait exprès pour que la surprise ne fuite pas (et un peu pour faire caca dans la trousse des autres fest qui étaient en galère aussi )
Donc mon prono sur la surprise du groupe sorti de nulle part c’est SOAD ou Slayer.
La comme ça c’est les deux seuls groupes qui me viennent qui sont ni en pause, ni complètement mort, qui jouent encore ici et la quand quelqu’un est prêt à y mettre le prix
C’est un débat sans fin qui revient chaque année. En 2017 on avait déjà le débat sur Linkin Park. Au final on parle rarement de plus de 3/4 groupes il reste plus de 170 groupes.
Ne pas oublier qu’on a tous une vision différente sur ce qui à sa place au hellfest ou pas. A ce compte des groupes comme Wardruna, Kalandra, Faun Heilung… n’ont pas leur places au hellfest ca manque de guitare saturée
Je suis d’accord là-dessus. Juste le délai entre l’achat des billets, les différents reveal et celui du HF. Mais c’est comme ça.
Soon soon hein !
Et pourtant Kalandra c’est tellement énorme!!!
Wardruna, Kalandra, Faun Heilung ça reste la famille, Shaka Ponk, Muse ou Prodigy c’est la pièce rapportée que te ramène ton gosse
Y’a vraiment un débat sur Linkin Park au hellfest ? Et ca parle « d’ouverture » ? ah ouais quand même
Il me semble pas.
Le debat est sur Muse.
Il y avait eu débat en 2017. Bizarrement moins cette année, peut être parce que l’album est plus rock/metal que celui sorti en 2017.
Déjà, mais surtout que le Hellfest a bien changé depuis 2017. On parle d’un Muse, Foo Fighters, Simple Plan etc… Des groupes qui étaient impensable avant 2022 (L’affiche de 2023 est vraiment la bascule…)
Vu que certains (suivez mon regard vers un vieux barbu qui fait de la radio…) aiment montrer qu’ils sont importants car dans le secret des dieux en divulgant les secrets qu’on leur confie, c’est effectivement une sage précaution. J’en voudrais très longtemps au dit barbu d’avoir gâché l’annonce de la double édition en 2022.
Pour toi apparemment… pour d’autres aussi… mais pour moi par exemple (même si je connaissais l’affiche dans sa globalité d’alors à ce moment-là), ce type d’annonce avec quasi que des groupes « grand public » me laisse de marbre et ne me fait justement aucun effet… tout du moins certainement pas wahou…
Pour ce qui est de l’effet pétard mouillé, c’est surtout vous qui vous montez le bourrichon en vous disant que si a traine c’est qu’il y a un énorme groupe en pourparler etc… alors oui ça peut être le cas, mais c’est surtout bien souvent juste que la volonté depuis bien longtemps de tout balancer d’un seul coup reste de mise (et j’avoue que je ne la trouve pas bête en terme de com/marketing, car ça reste le fest extrême avec le plus de groupes et que les médias généralistes (type Ouest France) feront moins parler du fest si on a des annonces partielles… même ça reviendrait plus souvent.
Je ne sais pas s’ils nt déjà fait un étude réelle sur l’impact de cette com’ mais on sait que c’est volontaire et réfléchi donc pour le moment en tout cas s’ils continuent c’est qu’ils s’y retrouvent en terme de visibilité.
(et au passage, tout est verrouillé au max avec l’extérieur pour justement éviter ou limiter le fait que des types comme Zegut viennent saloper ce travail de com…)
C’est peut-être voulu par le festival…
Comme pour ACDC en 2025 à Paris…
Pas Deftones sur ce Hellfest. Ils sont en Allemagne le samedi et le dimanche. Ou alors le jeudi voire en tirant par les cheveux le vendredi, mais je pense que l’on peut faire une croix dessus.
Assez étrange d’etre en Europe et de ne faire aucun gros festival.
Je confirme ça n’a rien à faire là.