@karajuju Puisque justement tu évoquais ton travail rédactionnel, ce serait possible de savoir comment tu t’y prends ? Je veux dire par là dans quel ordre tu rédiges : les signatures de contrat, l’ordre chronologique, par scène, ceux que tu adores ou n’apprécies pas en 1er, par pays, par nombre de venues, en fonction du sens du vent ? De même pour tous n collègue biographe.
C’est de la simple curiosité ! Et si tu ne veux/peux pas répondre, je comprendrai aussi
Enfin, est-ce qu’il t’a / vous a été proposé de faire une interview dans le goût de celles que nous partage @kenny_pecheur sur les petites mains de l’organisation ?
De toute facon Linkin park au Hellfest c’ets 50/50. On peux les avoit comme ne pas les avoir. Ca se joue entre le Graspop et le hellfest.
Personnellement je préfère largement attendre début décembre et avoir l’affiche complète plutôt que d’avoir des annonces au compte-goutte type Graspop ou Rock am Ring (ou par vagues comme le Download).
Après ça ne fonctionne que s’il n’y a pas trop de leaks (cette année aucune grosse fuite à part lorsque les groupes annoncent eux-mêmes leur venue, c’est cool!)
Pas moi. C’est 180 groupes à écouter… Plus tôt j’ai des noms et plus tôt je peux m’y mettre. Donc je préférerais avoir des noms au compte goutte plus tôt qu’en one shot pour gagner un mois ou deux en temps d’écoute. Les TA je m’en fous un peu car normalement je connais déjà leur musique et il est peu probable que j’aille les voir.
Ce n est pas un souhait , mais plutot une prevision
JEUDUI : SLIPKNOT
VENDREDI : KORN
SAMEDI : GOJIRA
DIMANCHE : LINKIN PARK
Mes prévisions
Jeudi Korn-Defones
Vendredi Scorpions/ Judas
Samedi Muse
Dimanche Linkin Park
Je comprends, après moi ce que j’apprécie particulièrement c’est le moment de l’annonce, avec l’affiche complète. Peu importe les groupes, j’ai toujours un effet waouh
Alors aucun souci pour répondre… au contraire
Les bios, nous (donc mon acolyte de bio et ex-modo Metal Wombat et moi-même) avons les noms des groupes signés en quasi-temps réel. On se positionne sur lequel de nous 2 choisi quoi (et c’est là qu’intervient les goûts de chacun, même si par rapport à nos débuts rédactionnels en 2011, ça a bien évolué et surtout c’est rigolo de rédiger sur des styles que tu détestes ).
Donc en gros on bosse de façon chronologique selon les signatures, les noms arrivent (entre mi/fin septembre jusqu’au jour du reveal même parfois (une année, un groupe était signé moins d’une heure avant l’annonce), on rédige, c’est aussi simple que ça. Et le fait d’avoir les groupes en temps réel nous aide grandement pour la gestion de notre temps de travail (il fut un temps où on recevait des salves de 30 noms à rédiger pour hier on va dire ).
On essaie au maximum de refaire les bios même pour les groupes déjà venus. Certes parfois on s’inspire des anciennes si on les trouvaient bonnes mais bien souvent c’est un remise à zéro.
Quant aux interviews, on avait déjà évoqué il y a longtemps d’interviewer justement des membres du staff, des choses en ce sens ont déjà été faites par le pass (mais je pense que ce serait pas mal de refaire un tour, surtout sur les nouvelles têtes de la Prod). Et nous en avons déjà réalisé dans les années 2012/2013 (si je me souviens bien), mais c’était des itws des groupes à l’affiche de l’édition à venir…(itws à l’ancienne, version texte)
Très sympa de nous avoir donné cette opportunité/chance (il y a quand même eu de très beaux noms qu’il nous a été possible de questionner (Machine Head, Napalm Death, Helloween, Carcass, Kreator, Abbath, Converge, Soulfly, Aborted, Zakk Wylde, Mass Hysteria, Withcraft, Cult Of Luna, Stone Sour, Hypocrisy (la pire itw du monde ), Skarhead, Strife, Comeback Kid, Deez Nuts, The Ghost Inside, Red Fang, Cancer Bats, Prong… et j’en oublie encore pas mal d’autres).
Je kiffe ton vendredi. Je ressors le bagy direct (si je rentre dedans ).
Je me ramène avec le merch des 30ans Adidas / Korn… Je me suis ruiné entre les shoes, vestes, t-shirts et pantalons
Pour moi lundi 25 à 11h ils annoncent que l’affiche sortira le mercredi 27
Y’a pas moyen que je réclame l’affiche pour le 25/11 ? C’est mon anniv bordel, soyez chouettes quoi !
La prévision la plus réaliste à mes yeux. Et j’espère qu’on aura In Flames en TA MS2 le samedi ou dimanche
Aldebert au Motoc… Obligé il est aussi au Hellfest vu le succès du Hellfest for Kids de cette année.
Je ne sais pas comment il va préparer cette/ces date(s), car forcément il va devoir un peu adapter le blabla entre les morceaux à un public plus adulte
Personnellement, je suis ok pour interviewer moi même Karajuju ivre entre deux galettes pendant l’apéro du Forum / Discord au Metal Corner !
ça ira bien avec Ultra Vomit
Le samedi me parait pas mal, le dimanche je verrais bien les Weezer
Deftones sont en Allemagne le vendredi et le dimanche, ils ne peuvent donc faire que jeudi ou moins probable samedi.
fait l’interview après l’/les apéro(s), il aura plus de choses à dire
Ma prédiction pleine d’espoir :
Jeudi : MS1 - Slipknot, MS2 - Deftones
Vendredi : MS1 - Muse, MS2 - Korn
Samedi : MS1 - Scorpions, MS2 - Judas Priest
Dimanche : MS1 - Linkin Park, MS2 - Slayer