Samedi et Dimanche, donc moi je garde espoir pour le jeudi, juste avant Slipknot
Bienvenue à toi !
Dans les vrais mastodontes du hard j’en vois 3 qui sont jamais venus au hellfest, acdc, van halen et bonjovi
pour van halen c’est malheureusement mort depuis le décès d’eddie la grosse surprise serait qu’un des 2 autres soit présent cette année.
Merci! Je viens de Londres pour mon premier Hellfest ! Excusez mes traductions.
Au risque d’être hors-sujet, mais un de mes plaisirs lorsque sort l’affiche c’est d’aller lire les textes de @karajuju et de son compère.
Alors en attendant, je demande à ChatGpt de me générer ces textes sur des artistes improbables. Quitte à attendre, autant le faire en se marrant
`### **Michel Sardou**
🔥 **"Les Lacs du Connemosh"** 🔥
Attention les métalleux, rangez vos préjugés et sortez vos mouchoirs.
**Michel Sardou**, le seul, l’unique, débarque au Hellfest, prêt à transformer vos vestes à patchs en
gilets de sauvetage émotionnels. Parce que oui, entre deux solos de death metal, qui n’a jamais rêvé
d’un pogo sur *"Je vais t’aimer"* ou d’un circle pit au doux son de *"La Maladie d’Amour"* ?
C’est qui Sardou ? Mais c’est le **Patron**. Celui qui chante pour les routiers, les marins, et même
les manifestants (enfin… certains). Son répertoire, c’est du pur storytelling : des sagas épiques sur
des hommes qui en ont bavé, des voyages dans les terres irlandaises, et des refrains qui s’incrustent dans ta tête plus fort qu’un riff de Slayer.
Imagine la scène : les premières notes de *"Les Lacs du Connemara"* résonnent, et tout Clisson
devient une mer de headbangs et de bras levés. Oui, Sardou, c’est le mec qui peut transformer un
champ boueux en opéra rock géant. Préparez-vous à chanter à pleins poumons, parce qu’ici, tout le
monde connaît les paroles (même toi, le puriste du black metal, avoue).`
Si trop hors-sujet, je promet de me flageller en pénitence
énorme
D’ailleurs @karajuju, dans les bios que vous préparez il y a toujours des « similaires à… » bien utiles pour un premier écrémage assez grossier, serait-ce possible de mettre la même chose sur le site du HF dans les pages artistes? Il me semble que cette partie-là de vos textes n’étaient pas reprise, c’est dommage.
Si j’étais exigeant je dirais même que le top serait d’avoir dans chaque page artiste un lien vers d’autres artistes de l’édition façon « vous aimerez aussi… », mais c’est uniquement si j’étais exigeant
Et sinon merci de jouer le garde-fou régulièrement ici, c’est vrai qu’on se monte le bourichon vraiment pour pas grand chose des fois
Pour info, le Hurricane Festival qui a lieu en même temps que le Hellfest a publié son affiche.
Ça donne quelques pistes pour certains noms.
Si on pouvait avoir Kadavar…
Enorme !
Tu mets quoi comme requête pour avoir ce style génial ?
(remarque on devrait plutôt migrer à la taverne pour discuter de ca, car c’est effectivement assez HS)
Aucuns soucis ! C’est déja bien sympathique de ta part de parler dans notre langue !
Bienvenue sur le forum et surtout n’hésite pas si tu as des questions pour préparer ta venue d’outre-Manche à Clisson ! Et comme dit Kenny, merci de tenter les traductions
L’effet wahou non justement, j’aime pas les Foo Mais ça avait fait énormément de bruit quand même au-delà du monde du metal parce qu’en France ils étaient carrément plus attendu dans des fest généralistes.
Pour l’annonce en une fois, je sais bien que c’est un choix de l’orga’ de faire comme ça. Mais est-ce que c’est le bon je suis vraiment pas sûr
Pour m’expliquer un peu mieux, je vais mettre de côté le fait que j’en ai marre d’attendre ( ) et essayer d’être le plus objectif possible surtout qu’on en a déjà parlé… Le metal / les musiques extreme ça s’adresse à un publique hyper pointilleux qui connait le milieu par coeur. Je dis pas que 100% des gens sont à l’affut du moindre concert ni de la moindre info H24 c’est sûr. Mais dans le même style que le « t’as un t-shirt Nirvana, cite moi 3 chansons » ceux qui vont au Hellfest connaissent (même seulement de nom) le Graspop, le Rock Am Ring, CopenHell etc. Quand l’un d’eux annonce quelque chose, qu’on le veuille ou non l’info va tellement vite aujourd’hui (réseaux/pubs ciblées etc.) qu’on a du mal à passer à travers.
Donc tout dévoiler en une fois ça a de la gueule, mais quand t’es le dernier ben…
(Je sais il n’y a pas que les MS mais la réalité c’est que, plus c’est important, plus c’est écrit gros )
Typiquement la, le Graspop choisi d’annoncer les 4 headliners en 4 jours puis une grosse partie de l’affiche avant la vente des billets. Ok c’est un choix mais Iron Maiden et Slipknot… Ils ont gardé le pseudo secret pendant deux mois juste parce que « c’est leur façon de faire » sans communiquer quoi que ce soit et résultat, sur les réseaux ils se sont fait pourrir
C’est pour ça que j’en arrive à la conclusion de mon post précédent : tout annoncer en une fois (et en dernier) soit ça cache quelque chose et c’est peut-être pour ça que l’info est verrouillée de chez verrouillée, soit c’est une mauvaise stratégie de com’ (ça arrive) et ça fait un pétard mouillé
Deftones en rikiki quel manque de respect ils feraient mieux de venir à Clisson
Il est également étrange que leur site Web indique qu’ils sont à Hurricane le vendredi et non le samedi. Mais cela rend le Hellfest jeudi plus probable ?
Yellowcard, Jimmy Eat World, Green Day,…très American Pie tout ça
(Jimmy Eat World ça sent pas bon hélas… déjà pris les 20 21 et 22 Juin en Allemagne… )
Yellowcard par contre, ça ressemble vraiment au successeur de Simple Plan et Neck Deep lol … et je me dis qu’hélas Biffy Clyro c’est trop cher pour le HF (je veux dire, par rapport à leur statut en France)
En revanche, Turnstile et Currents sont deux groupes dont l’absence m’étonnerait grandement !
Je suis mitigé entre annonce en une fois et en plusieurs parties, mais je pencherais quand même envers la politique du Hellfest.
Quand tu scindes tes annonces en plusieurs parties, il faut savoir bien découper le contenu de chaque annonce pour intéresser le maximum de monde pour pas qu’a chaque annonce tu ait une majorité de critiques négatives car pas le public visé, et ca c’est mission impossible…
Et plus tu avances dans les annonces, plus il y a de l’attente sur les groupes restants… Alors que faire, garder les TA pour la fin? en attendant tout le monde aura râlé en disant que le Hellfest est devenu élitiste avec des groupes peu connus… A l’inverse : donner les TA en premier, et les gens seront majoritairement déçus par le reste des annonces en s’attendant toujours a voir « leur » TA…
Dans un scénario comme dans l’autre, tu auras une ou deux annonces qui seront bien accueilli par le public et les journaux, et les autres de manières négatives. Et comme partout, c’est le négatif qu’on retient…
Etant de Belfort, j’ai toujours suivi les annonces des Eurocks et je me souviens d’une année où ils avaient tout lâchés les TA dès la 1ère annonce, puis chaque semaine sur une longue période ils dévoilaient quelques groupes, mais ca n’intéresse plus personne et l’accueil de chaque annonce était très mauvais…
Une solution pourrait être à l’image de Dour, où chaque salve est dédié à un style, mêlant gros et petits groupes. Du fait de scinder par style ca fait moins de mécontents car tu sens moins ciblés par l’annonce et donc tu râle moins, sachant qu’ils essaient d’avoir un semblant d’équilibre entre chaque principaux styles.
Alors c’est dur pour nous de patienter, mais je pense au final que l’annonce one shot est en effet le meilleur scénario
Turnstile j’y crois beaucoup même si ils on eu des différents. L’Outbreak attends la même période que le HF pour son annonce et c’est un groupe qui irait bien aux deux.
J’espère vraiment pour Turnstile - ils sont aussi à Primavera les deux semaines précédentes!
Ben c’est surtout que tous les pass sont vendus donc aucun intérêt commercial