Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Certes, mais l’effet n’est pas le même.

Sur une affiche one shot tu va te concentrer sur les groupes que tu aimes.
Sur plusieurs jets, tu va plus facilement retenir qu’en fait, il y a pleins de trucs qui t’intéresses pas.
Avec cet effet pouvant être négatif, on pourrait garder une image négative de la prog, et devenir moins enclin à acheter nos pass à l’aveugle…

Et même si c’est vendu, avoir pendant 1 semaine les sites de « news » qui titres des « salves de noms sans saveurs » pour le festoch, ca donne quand meme une mauvaise image

2 « J'aime »

Alors, les FFO et le reste des infos (tous les liens et le nombre de participations, c’est un truc que je fais en +, qui ne m’est absolument pas demandé par la Prod, juste pour vous, pour tout le monde, pour aider tout un chacun à s’y retrouver sur l’ensemble des groupes. J’y insère nos bios en + pour rendre tout cela plus chouette.

Pour le FFO sur le site internet, ce n’est pas prévu de mettre ça en avant car ça reste subjectif, qu’il ne faudrait pas froisser tel ou groupe/tourneur ou mettre un groupe d’une écurie concurrente pas exemple).

On avait par le passé essayé une fois de mettre les artistes « similaires » de la même édition mais pas une réussite car c’est très limité parfois et ça rend la section vide bien souvent.
C’est d’ailleurs pour cela que je le fais ici sur le forum car ça fait un petit truc rapide pour vous pour vous aiguiller sur le style des groupes.

15 « J'aime »

Ahh un Belfortain, je connais bien les Eurock ma mère aussi est de la bas :grimacing: Non j’avoue le coup de balancer toutes tes têtes d’affiches et après les groupes plus petits je m’en souviens et c’est vraiment pas une bonne idée du tout :joy:

Et donc justement, je trouve que de tout annoncer d’un bloc après tout le monde c’est un peu le même effet, tu vois passer l’affiche mais c’est une de plus parmis les autres :neutral_face:

Dans le même style que Dour, ou que le Mystic (par nationalité) voir même comme le Warm-up en faite… La « fierté » du Hellfest c’est les autres scènes et les pépites sur les petites lignes. Tant qu’à faire moi je mettrais ça en avant au compte goute. Ça démarque encore plus le festival, ça fait patienter tout le monde, les « petits » groupes sont gagnant et tu finis en beauté avec l’affiche complète :heart_eyes:

1 « J'aime »

Gojira tu peux oublier, l’exclu fest est à Carcassonne

2 « J'aime »

Personnellement, je me suis habitué à cette affiche en une fois. Ca donne une particularité supplémentaire au Hellfest (là ou globalement, beaucoup de choses tendent à se ressembler) et on peut organiser une soirée entre potes pour explorer cette affiche. Ca donne un coté « évènement ponctuel à mettre sur le calendrier », comme une fête, une sortie d’album, de livre ou de jeu video.

Et puis pour patienter cette année, on a les concerts de l’édition passée diffusés au compte goutte :heart_eyes:

Edit : Et pour ce qui est de l’effet pétard mouillé, il est potentiellement valable pour celles et ceux qui suivent l’actu des festivals au quotidien, mais je ne pense pas que nous soyons majoritaires.

6 « J'aime »

so far all headliners were predictable. meh

Ho un copain belfortain :wink:

Ho un deuxième :wink: bon j’arrête de flood désolé

ça sent le petard tout mouillé

1 « J'aime »

Donc si Korn vient ce sera obligatoirement le jeudi… ça commence à faire beaucoup pour un seul jour entre eux Slipknot et Deftones :grimacing:
On sacrifie qui? :laughing:

2 « J'aime »

Par contre je trouve la concurrence du Hellfest de plus en plus importante. le meme week end t’as le Copenhell, Grasspop, Hurricane/Southside qui monopolise 2 dates pour un artiste et le Pinkpop qui peut prendre des groupes plus Mainstream

2 « J'aime »

Il me semble que sur leur date qui semble logique (le dimanche) le graspop a deja annoncé Maiden

On peut avoir Slipknot TA MS1 et Korn TA MS2 avec Deftones STA MS2

2 « J'aime »

Du coup ça donnerait quelque chose comme :
Jeudi - Korn
Vendredi - Muse/Ghost
Samedi - Scorpions/Judas Priest
Dimanche - Linkin park

Les 3 mon général !

1 « J'aime »

Je ne pense pas, Deftones était quand même TA en 2022. Je vois plutôt une double TA Deftones/Korn, mais pas de Slipknot

3 « J'aime »

Slipknot. Venue récente et trois dates françaises en juin.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, sauf que Muse ca sera pas cette année, je crois que c’est dit dans le HS Rockhard.

Soyons fous et rajoutons SOAD, Mudvayne et Papa Roach !
Ça doit bien valoir un Metallica tout ça :crazy_face:

3 « J'aime »