Totalement. Enfin j’arrête sur Till, je suis en train de me chauffer je vais devenir désagréable
Pourquoi était-ce une arnaque (la tournée des Guns) ?
Bah ça dure trois heures et ça chante plus
Parce que les Guns sont morts au milieu des années 90… Ce groupe est une parodie de lui même. Axl est sûrement le pire chanteur du milieu métal. Slash est en train de devenir comme Kirk Whammet puis 3h de concert pour voir des reprises alors qu’ils ont une discographie qui pourrait être très sympa… Je suis désolé mais c’est Non merci !
On comprend pourquoi on parle d’ouverture , des formations avec une envergure de TA, pour un grand nombre, il y en a pas tant que ça.
Perso, je ne suis pas un grand fan des Guns, mais je me réjouissais de les voir car j’apprécie le grain de voix d’Axl, et là je n’ai absolument pas reconnu sa voix, c’était nul et en plus ils n’avaient pas l’air très heureux d’être là.
Ouais enfin quitte à faire les fonds de tiroir des projets solo de chanteurs de TA, autant faire monter des groupes plus petits. Autant j’aime pas Sleep Token, je suis pas du tout la cible, mais au moins le Download a décidé de prendre des risques et de pousser un groupe montant
La plupart du temps le Graspop a beaucoup de difficultés à innover au niveau des taches l’affiche, suffit de voir le nombre de fois auxquels certains groupes ont fait un passage.
Ca ne m’étonne pas de mon coté par contre il y a souvent de quoi faire coté Marquee et en dessous des TA.
Mais on est complètement d’accord. Moi je suis contre cette hiérarchisation mais que veux tu les gens viennent voir des noms avant de venir voir des prestations.
De là à mettre Till… Corey Taylor a quand même une plus grosse discographie et peut se permettre aussi de faire du Slipknot et du Stone Sour. Pourtant il n’est pas TA…
J’entends qu’on est sur le forum du Hellfest, mais le Graspop est exactement dans le même cas que le HF, je connais des wagons de gens qui ne viennent plus au HF et qui y vont. Trouver le juste milieu entre renommée et prestation n’est pas chose aisée surtout avec des groupes qui ont bâti leur légende il y a bien longtemps
Aifemka a parfaitement résumé la situation, c’est la stricte vérité.
Pour les avoir vu à l’olympia mi juin avec speed en pp, c’était vraiment top, un des meilleurs concert en salle que j’ai pu faire. L’ambiance n’y est pas pour rien non plus je pense, mais ils ont assurés! Mon seul regret c’est qu’en 50mn c’était bâclé…
Je faisais surtout référence au fait que pour le même prix (voir plus cher), le Graspop propose environ 80 groupes de moins que le Hellfest.
Leur politique est surtout de claquer une majorité de leur budget sur des énormes TA plutôt que de faire venir des plus petits groupes qui vont tout déchirer à 10h du mat devant quelques centaines de courageux (les meilleurs concerts d’après moi)
C’est ce qui fait que perso je privilégie toujours le Hellfest aux autres gros fests de la même envergure. Au HF on a un bon équilibre entre pépites méconnues et légendes planétaires
Le chant d’Axl Rose c’est devenu assez compliqué, pour la moitié des morceaux (voire plus selon les concerts), surtout pour les passages très aigus. Par contre les critiques concernant les reprises ou les solos trop long c’est n’importe quoi, il y en a pas tant que ça et c’était déjà comme ça avant.
Quand on est un groupe comme les Guns avec la discographie qu’a ce groupe, on ne fait pas 6-7 cover. Je suis désolé mais c’est ridicule.
Ça vaut aussi pour Limp Bizkit… Dans une moindre mesure certes. Je ne comprends pas pourquoi ces groupes font des reprises alors qu’ils ont largement de quoi faire.
Vivement la prog… De la warzone, de la valley, de la temple et l’altar ! Qu’on parle vraiment musique
Je commence à avoir les jambes qui tremblent perso
Alors pour le coup, j’ai fait le chemin inverse. Plusieurs Graspop avant le Hellfest et en terme de variétés d’affiche il n’y a aucune comparaison possible. De plus, il y a moins de groupes, le punk/hardcore et l’équivalant de la valley est très peu présent.
J’ai trainé pas mal sur le forum francophone du Graspop et c’est toujours la même rengaine en terme de TA. On est jamais surpris et on peut deviner l’affiche plus facilement. Je pense qu’on aura au moins une vraie surprise ici.
En fait, le Graspop c’est un bloc monolithique qui propose la crème de la sphère Metal alors que le Hellfest c’est plutôt plusieurs festivals en un avec une dinguerie en TA et une ouverture plus grande en terme de styles.
Oui c’est vrai tout dépend de ce qu’on y cherche. Mais je trouvais pas top de comparer les festoch comme on compare autre chose…. Bref
C’était le sujet du départ, ça va être compliqué de surprendre sans s’ouvrir