Ca répond à des besoins différents. Je comprends les gens qui font le chemin inverse car ils ne veulent pas forcément du rock sur les Main Stage, et c’est pas sold out en 5min
On compare parce que ça reste le même week-end avec l’affiche la plus cousine en nombre de groupes avec le Hellfest.
Au Hellfest il n’y en avait pas autant. Je viens de vérifier sur setlist.fm, au maximum ça fait 5 covers. Et pour Knockin’ on Heaven’s Door ou Live and Let Die on est plus sur des « hits » attendus que des covers. Duff qui reprend un morceau punk c’était déjà le cas dans les années 90, même si c’était plutôt Attitude qu’ils avaient enregistré sur album.
Par contre je te rejoins sur le fait que pour Slither et Back in Black c’est plus dispensable mais ça n’a rien de choquant vu les liens avec les groupes qui ont fait ces morceaux. Ce qui est plus discutable c’est la qualité des morceaux (ré)enregistrés ces dernières années.
Le plus décevant avec le dernier passage des Guns m’avait semblé être l’absence d’interaction entre les membres du groupe et avec le public. On aurait aussi bien pu ne pas être là ils auraient pas vu la différence.
L’attente se fait longue pour l’affiche, comme chaque année certains râleront et d’autres sauteront de joie mais j’espère que ce sera pour « Soon » et qu’au vu des affiches des autres fest’ ça ne fera pas l’effet d’un pétard mouillé.
Il y a des projets solo qui peuvent être interessantsaussi hein … perso ce qu’a fait lindemann en solo j’ai completement adhéré, et pour avoir vu en live, c’etait vraiment super !
Je serais bien content de le voir au HF !
Je trouve ca cool de voir un peu de « risque » sur les TA, le download le fait avec sleep token, le graspop avec lindemann …
Peut etre qu’on peut aussi espérer ça chez nous ?
Je verrais bien Falling in reverse en TA, apres tout ils remplissent des salles vraiment enormes !
Certaines TA ont un statut automatiquement non remis en cause alors que bon … ca devient poussif !
En attendant …
Toujours silence radio du HF …
On a déjà eu une MS2 sympho en 2022 avec epica et nightwish et je sais plus qui il me semble… Du coup, pas besoin de réitérer cette année
Ça ne pourra pas être pire que 2023 avec l’annonce le 15 décembre…
Ça va venir, soyons patients.
thrown en wz ça peut être jouable vu qu ils sont sur des fest en juin et juillet
Ils étaient là cette année…
ah oui c est vrai je croyais en 2023
De mon côté je connais 5 groupes qui seront au Hellfest en plus de ceux du Warmup.
Mais pour ne pas porter préjudice au Hellfest il ne vaut mieux pas que je partage ma source.
J’en ai 5 aussi : 2 en Warzone, 1 sur la Valley, 1 sur Altar et 1 en MS.
Partage au moins les noms des groupes, t’en as trop dit là.
ah j’avais oublié ça !!!
ceci dit, je suis (encore) sur la Grim de Noël…
Allez ne spoilez pas l’affiche, il ne reste que très peu de temps
« L’homme patient parvient à faire cuire une pierre jusqu’à ce qu’il la boive en bouillon. » - proverbe africain.
En lisant plusieurs fois le terme « pétard mouillé », je me suis posé la question suivante : quelle affiche des précédentes éditions m’avait fait cet effet ?
Sans conteste, c’est l’affiche de l’édition 2020 ; édition qui, ironie de l’histoire, a été annulée …
Et vous, quelle affiche vous a désappointée par le passé ?
Pour moi ce serait celle de l’année dernière, toutes proportions gardées. J’attendais beaucoup de noms qui ne sont finalement pas venus, mais j’ai ensuite découvert d’autres excellents groupes à l’affiche, donc quelque part c’est un mal pour un bien.
Sinon pour celle qui m’a le plus marqué, je pense que la réponse sera la même pour quasiment tout le monde mais c’est celle de 2022, ma première édition
Alors moi en 2023 j’étais assez deg des TA, kiss, motley et def leppard, Maiden en tournée d’un de mes albums que j’aime le moins. Boarf. Pis après j’ai regardé la war zone et la Valley et hop putain c’était bon. Quasiment jamais mis les pieds en MainStage sauf pour Bloodywood à 10:30 du mat