Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C plus du folk que du sympho mais notamment, la prestation d’Epica était précédée sur la MS2 par Eluveitie, qu’on peut neanmoins ranger dans du « metal avec une nana plus ou moins lyrique au chant ». J’avais adoré cet après-midi d’autant plus que la pluie s’était arretée pile au bon moment :-).

On les a déjà cité je pense mais je mettrais une pièce (voir un gros billet) sur la présence de visions of atlantis dans le style cette année (vu à Montpellier dans une salle de 50m2 il y a quelques années, c’était très bien et ils ont pris en grade depuis me semble-t-il).

Vincent

3 « J'aime »

2022 premier Hellfest aussi, c’est dur à battre :stuck_out_tongue:

2014 c’est la première affiche ou je me suis dit « oooook ça il faut que j’y aille ». Avant j’étais encore dans les études, les fest ça m’intéresserait mais j’avais juste ni le temps ni l’argent donc je laissais couler… 2019 j’avais enfin le temps et je me suis mal démerdé avec les pass, j’en ai pas eu, j’ai pas insisté plus enfin bref. Et quand j’ai eu le temps, l’argent, les pass, édition 2020 c’etait enfin parti : COVID de ses morts :joy:

Je passe le détails des deux ans sans le moindre concert, les deux reports tout ça… Quand la vidéo d’annonce pour 2022 est sortie, j’étais déjà à la limite de chialer, alors au milieu de la vidéo la musique qui repars et le « 4 more days » apparaît comment dire :grimacing:

Si on ne tient pas compte de cette double édition (parce que c’est un peu de la triche en vrai :stuck_out_tongue:) je dirais que l’affiche qui m’a le plus chauffé c’était 2016 et la moins c’était la suivante, 2017 :wink:

4 « J'aime »

Eluveitie ça a été une belle surprise, car j’écoutais déjà ce groupe avant mais jamais j’aurais pensé les voir un jour.
De loin la meilleure prestation (pour ma part) sur ce créneau MS2 « symphonique ».

2 « J'aime »

Seul point négatif : le show de jour. Ils avaient mis le paquet sur la pyro pour un concert de ce créneau, et ça ne leur rendait pas justice

2022 > 2023, pile dans les 3 ans que je cite. Préparez-vous donc ! On a eu Epica et Nightwish (qualité) en 2022, on va avoir la totale cette année avec Amaranthe, Delain, Delain 2.0…:crazy_face:

Concernant Eluveitie, j’ai un peu subi pour ma part. Ce n’est initialement pas (plus) ma came depuis de longues années, et la foule compacte plusieurs heures placées entre autres pour Nightwish a eu ma peau. Même si j’ai tenu jusqu’à la fin de Nightwish.

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe oulala serait-ce donc cela la définition de « enfer » ? Une journée totale de symphonique ? :rofl:

1 « J'aime »

C’est aussi pour ne porter préjudice à ta source peut-être ?!!
C’est une question rhétorique, hein :wink:

Perso, hormis 2022 qui a vraiment tué le game, je trouve que l’âge d’or du Hellfest niveau prog c’est 2014, 2015, 2016 (et je préfèrerais sur 3 jours avec un Day 0 au metal corner et hellcity square)

6 « J'aime »

On parle bcp de l’ouverture du Hellfest avec des groupes plus rock que métal comme Foo Fighters et peut-être bientôt Green Day ou Muse.
Si le festival était resté à 3 jours au lieu de 4, cela ne serait peut-être pas le cas.

Je le pense aussi ou alors une ouverture plus légère. Par contre ce serait quand même 300€ le pass ou presque car le 4eme jour a servi à limiter l’inflation. Cela dit j’aurais quand même préféré

C’est vraiment possible d’avoir booké Skindred et de pas avoir Korn sur la même scène la même journée :laughing: ? Je connaissais pas mais il y a des similitudes je trouve.

2 « J'aime »

Ouverture, ouverture… faut pas exagérer, ce n est meme pas 10 groupes sur 180!!! Il y a 3 scenes en simultané, donc tu as le choix d aller voir un autre concert, ou de faire une pause auditive. Perso, je ne tiens pas 16h d affilé, meme si il y a des concerts interressants, sans me poser dans la foret pour une petite sieste.

4 « J'aime »

J’ajouterai que les main stages portent bien leur nom : souvent ce sont des groupes bankables, avec une grosse notoriété (ou en passe de l’obtenir) et plus / moins faciles d’accès…

2 autres scènes « plus extrêmes » jouent à côté des MS, n’hésitez donc pas à y faire un tour, en particulier les petits concerts du matin :slight_smile:

1 « J'aime »

His source is Reddit lol.

[supprimé par la moderation]

You’re welcome

1 « J'aime »

En effet, je vois aussi cette fuite.

Je suis tout à fait favorable à ce que cela reste une surprise, donc je ne veux pas publier la source, mais je suis surpris que l’emplacement de la fuite soit public. Je suis heureux d’orienter les développeurs dans la bonne direction ?

5 « J'aime »

Je pense que les modos vont vite faire remonter ça…

1 « J'aime »

Sortie de sa tombe !

1 « J'aime »

Tout ça pour balancer un leak alors qu’on avait demandé de pas le faire ou alors de mettre un avertissement :neutral_face:

Mes excuses, je ne voulais pas causer de problèmes. Je proposais simplement d’aider à ‹ colmater › la fuite.

2 « J'aime »

Pas de soucis t’inquiète! Je parlais plutôt de l’utilisateur qui est sorti de nulle part pour spoil

1 « J'aime »