et bien qu’il y retourne !
« si la bêtise humaine n’a pas de limites, la connerie en est l’asymptote ».
et bien qu’il y retourne !
« si la bêtise humaine n’a pas de limites, la connerie en est l’asymptote ».
Tu peux dire 4, non ? L’alternance étant commune aux 6 scènes, on peut trouver des pépites moins bankables partout
annonce plutôt en décembre… ?
En effet ce serait bien que les MS s’ouvrent au métal
On se dirige vers ça… À moins que le Hellfest fasse une annonce lundi pour le reveal de l’affiche en fin de semaine.
I apologize for the leak , I had no idea I could get in trouble by posting some bands that will be attending Hellfest . I created this account when I first went to Hellfest (2016) and since I don’t speak French I’ve always kept myself out of the forum but since everyone was talking about a possible leak I decided to “help” which I see it wasn’t ok , again , sorry for the leak , it wasn’t suppose to make people mad or sad , was just trying to help
Peu importe la date, si au moins on avait une date précise alors que là, on est sur un autour du 25/11 qui date de 4/5 mois qui mets le monde sur les’’ nerfs’’ . Le 15/12 me va si c’est un reveal sur Twitch comme fin 2022
Did you really think you were helping people by posting a leak on the official forum?
I’m trying to understand but sorry, I can’t.
It’s ok, we just try to avoid leaks here since it’s an official forum
A une époque ça faisait partie du jeu… même que seules les rumeurs officielle étaient validées. Désormais c’est niet.
It’s OK (the apology, not the leak ). I deleted the band names you shared anyway.
Après si ça peut en rassurer certains, si la source c’est Reddit, il y a des chances que ça soit n’importe quoi.
Pourquoi il se fait taper sur les doigts pour avoir « leaké » ces groupes alors qu’il y a également eu les leaks du warm-up et de Tankard ?
Ça a eté strike aussi
Yes je suis juste parti du postulat que 2 scènes jouaient en même temps qu’une MS. Mais si tu regroupes les 2 effectivement, ça fait 4.
C’est vaste Reddit. Sur 73 millions de comptes y’en a des très bien renseignés
Et ça ne vient pas de moi
Ce matin j’ai eu un flashback des discussions sur les TA (post annonce) en écoutant The Blackening.
Je me souviens que quand Machine Head a été annoncé en tête d’affiche du Hellfest, il y a eu des commentaires genre: « ah ouai ça faiblit le niveau pour être TA au Hellfest », ou encore « s’ils sont TA c’est juste parcequ’ils tournent peu en Europe ces derniers temps ».
Résultat, c’était certainement la TA avec le set le plus solide (inutile de comparer à Metallica), et une grosse claque perso (surtout que c’était la première fois que je les voyais).
Du coup pour moi ça vient confirmer la pratique du Hellfest de tout lâcher d’un coup car merci l’accueil de certaines TA, basé sur des apriori.
Quand tu vois les commentaires après l’annonce de Lindemann, ça donne un peu le sentiment d’un bad buzz (d’ailleurs je suis pas sûr que c’était une bonne stratégie de l’annoncer tout seul comme ça, je pense que dans une affiche globale ça aurait fait beaucoup moins parler)
Me compare pas Machine Head à Till stp…
Je ne sais pas qui penser que MH n’avait pas les épaules pour être TA mais c’est sûrement des gens qui n’ont jamais assisté à un concert d’eux ou qui n’ont jamais saisi l’importance de ce groupe. Ça faisait plus de 10ans que Robb n’avait plus fait de festival avec Machine Head. C’était complètement legit, ne serait-ce par l’attente et la demande du public pour que le groupe soit de retour sur des festivals.
Till a une discographie moins intéressante et vaste que Corey Taylor et pourtant il n’est pas TA. Je ne vois pas en quoi Till est plus légitime qu’un Corey Taylor. Je suis désolé mais tu fais fausse route… Till Lindemann n’a absolument rien à voir avec Machine Head en terme de popularité, prestation scénique, discographie, importance pour la scène métal, demande du public etc etc etc…
Très mauvais exemple.
En fait j’avais 2 idées dans mon message.
les têtes d’affiche des gros festival sont attendues au tournant et parfois jugées avant d’être écoutées alors que sur scène c’est plus que légitime
la stratégie d’annonce du Graspop qui se « retourne » contre eux et qui pour moi justifie la façon de faire du Hellfest
Après j’avais pas en tête de comparer Machine Head et Till Lindeman, car d’un côté tu as un projet solo et de l’autre un groupe projet solo ^^
Ma comparaison elle était plus entre Machine Head et Metallica (sur ce qu’on a eu au Hellfest).
Pour Lindeman, je suis persuadé que c’est un équivalent d’une TA MS2 du Hellfest et que la « grosse » TA dimanche elle est commune avec le Hellfest et que c’est une des raisons pour lesquelles elle n’est pas annoncée.
Mais, de mon point de vue, c’était une très mauvais idée de lâcher le nom comme ça tout seul, surtout avec son actualité récente. Je pense qu’au milieu d’une affiche ça n’aurait pas du tout eu le même écho (et c’est con vu que ce n’est pas leur TA principale du jour).
Musicalement je connais pas son projet solo donc j’aurai du mal à comparer quoi que ce soit.
Vu comme ça, je suis entièrement d’accord avec toi