Oui on peut aussi se retrouver avec la pire affiche du Hellfest parce qu’ils se sont fait cramer toutes les TA. Ils attendent le dernier moment parce que Boarf.
Je ne pense pas, ils l’auraient déjà révélée dans ce cas, sinon, c’est juste du masochisme !
Je suis totalement d’accord. Pas besoin d’arriver à l’avance, il y a toujours une bonne ambiance, les gens vont dans les gradins donc il y a toujours de la place devant…
Bref, la meilleure scène
SOON-day bloody SOON-day
Je ne pense pas que le Hellfest ait une influence la dessus, c’est déjà un changement que j’ai pu constater depuis une petite dizaine d’années dans des festivals plus « généralistes ».
Maintenant tu vois même des pogos sur des concerts de rap, où là tu oublie totalement les règles, c’est vraiment pour faire mal… C’est devenu un peu n’importe quoi.
Heureusement, il y a toujours des « bons » publics ailleurs, où tu n’a pas le temps de toucher le sol que 4 paires de bras t’ont déjà attrapés et que tu as le droit a des gros calins pleins de sueurs pour te remercier avant de remettre ca!
J’ai fait également cette remarque sur un autre topic.
Je comprend pas non plus l’automatisation des circles pit… Quelque soit le style de zic
Tellement vrai…
Après les gens oublient aussi souvent de faire appel à leur bon sens, quand tu as le gabarit d’un lombric avec les épaules de serpents qui vont avec, tu sais que tu vas prendre cher si tu ne te mets pas en retrait ! Enfin je crois
On en revient au génération insta, c’est tellement trop fun de faire un direct au milieu du wall of death pour finir piétiner en insultant tout le monde
Prendre un coup ça fait partie des risques, néanmoins c’est clair que certains excités oublient de dire pardon, ça arrive, parfois ça fait mal, mais un p’tit sourire et c’est reparti pour la bagarre
Ayant participé a un circle pit pour Gojira à Nîmes (petit comparé à d’autres bien-sûr) j’ai trouvé l’ambiance incroyable!!! Mais je conçois les personnes qui ne sont pas adepte…je le suis pas en permanence moi même! J’aime aussi profiter des morceaux en mode spectateur '‹ normal ›'
À la limite il faudrait 2 zones…une zone pour les slams, circle pit et autres trucs de dégénérés du cerveau et une zone pour les plus fragiles d’entre nous (je dis ça avec humour hein? Pas taper! ) mais je penses que cela serait infaisable en terme d’orga…
De toute façon moi je dois me faire opérer a cause d’une rupture des ligaments croisés donc cette année je ferais partie des plus fragiles d’entre nous
Je trouve que c’est different au fest, les gens savent « se rentrer dedans ». J’ai experimenté des pogo en petite salle qui m’ont couté des côtes a cause des coudes en avant des voisins. Y’a enormement de bienveillance au fest.
On remarque quand même également que la zone est moins saturée, c’était quand même un sacré bordel avec ces 3 scènes juste devant l’entrée du site.
Autre chose, je trouve qu’on circule mieux également. Il y a moins de flux entre la Warzone et les tentes de l’entrée.
Je ne pense pas. Il a fait une tournée à plusieurs dates par ville, je ne le vois pas faire des festivals. Et puis c’est quand même très calme et bien que j’adore Pink floyd, je ne le souhaite pas à l’affiche du HF. S’il y en a un qui a pour moi sa place, c’est Nick Mason qui ne joue que les albums les plus psyché (au plus tardif des morceaux de Meddle), ce qui colle bien à l’esthétique de la Valley et à la période qui a influencé un grand nombre de groupes des musiques extrêmes
Par contre je suis allé voir Gilmour à Rome en Octobre et c’était magique !
Je confirme, je m’étais fait la même réflexion au Sziget 2013.
Gros pogos (je sais pas si je peux encore appeler ça pogo car on était pas loin de la bagarre généralisée) devant des set electro (des truc genre Netsky, Totally Enormous Extinct Dinosaurs…).
Bref, c’était un peu hors de contrôle et surtout les mecs y allaient avec les pieds, les poings et les coudes en avant.
Le plus flippant c’est que la scène s’est répétée sur plusieurs sets de plusieurs artistes sur plusieurs jours.
Après pour moi c’est aussi corrélé avec une certaine violence verbale (voire physique) dans la vie de tous les jours de certain(e)s (et c’est encore plus flagrant post covid).
Certains (on va pas se le cacher se sont quand même les mecs qui passent le plus souvent aux coups) sont tellement siphonés que quand ils te frappent (et souvent ils ne savent pas se battre), tu rigoles et les mecs ne se disent pas qu’il y a quelque chose de pas logique…
Entièrement d’accord avec toi…on a l’impression que certaines personnes se sont transformées ! !
Effectivement il y a un avant et un après COVID mais ce n’est pas la seule raison, le rôle des réseaux sociaux est catastrophique sur la société.
C’est un fléau…
Pas de soucis, c’est juste que ça me surprenait.
En tout cas j’ai hâte de voir le nouvel album d’Alter Bridge.
On aura peut-être Tremonti ou Myles Kennedy (ou les deux) au Hellfest.
Pour Creed, je suis beaucoup moins fan (pour moi c’est Alter Bridge en beaucoup moins bien), mais j’ai peut-être pas écouté les bonnes chansons.
Ah, mais j’ai rien contre les circles, pogo, Wall et autres joyeusetées… Mais au rythme ou ça va un jour on va se retrouver avec un wall of death sur Still Loving You
Tremonti et/ou Myles Kennedy ce serait clairement très, très cool aussi
On est d’accord que Creed ça fait un peu… kitsch sur certaines chansons Mais bon, j’irais quand même voir par nostalgie. Et pour Mark.
Si ça se produit, tu me rabiboches avec l’idée de me farcir scorpion cette année
Quoi que nan en fait même en incluant un circle pit sur wind of changes j’adhère toujours pas
perso, mon coin pipi c’était les toilettes au fond de la main stage 2 , j’ai rarement fait la queue et en général ça avançait vite (+ les toilettes ne sont pas plongés dans le noir c’était sympa)