Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Y a aussi le coin de la Warzone à côté de l’emplacement PMR… Ça va relativement vite voir très vite :wink:

3 « J'aime »

Mais chut ! Faut pas le dire ce genre de choses ! C’est comme révéler les bons coins à champignons. D’ailleurs les toilettes SONT un bon coin à champigons.

3 « J'aime »

J’ai une question qui me vient en lisant les derniers échanges sur les TA qui semblent obnubiler beaucoup de monde (aucun jugement) : Si à l’annonce de l’affiche les TA vous déplaisent, vendriez-vous vos pass pour ceux qui en ont/n’achèteriez-vous pas vos pass pour ceux qui en cherchent ?

Je me pose la question car je vois que c’est LE sujet qui revient régulièrement, je me demande donc si, malgré tout, le reste de l’affiche (à savoir donc 90% du line-up) constitue un poids suffisant pour vous décider à venir au Hellfest ? Ou si les TA sont tellement importantes pour vous que ça peut carrément vous faire changer d’avis sur votre venue ?

3 « J'aime »

Non, je vais juste râler, y aller, me mettre au milieu de la fosse pour cet artiste que j’ai critiqué en ligne à rallonge et passer un moment incroyable quand même

4 « J'aime »

Ce serait cool oui. Que les TA soient décevantes pour beaucoup et qu’il y ait 10000 reventes, j’aurais peut être la chance d’avoir un pass dans le tas.

1 « J'aime »

Je serais surement déçu si les TA ne me plaisent pas. Mais comme j’en vois 24 (une par scène par jour) ça m’étonnerais d’être trop déçu. Après je vais prendre le temps de regarder et d’écouter l’ensemble de l’affiche. Je ne vendrais pas ma place, car c’est aussi un lieu et moment ou je peu faire des concerts, découvrir de belle chose et passer un super moment avec des amis.

2 « J'aime »

Rien à battre des TA en MS, si je sais que je me faire plaise en warzone / VALLEY et accessoirement Temple et Altar. Donc aucune raison de vendre mon pass :blush:

3 « J'aime »

Quand on parle des TA, c’est plutot les TA des Mainstages. Donc pas 24 mais 8

Non en réalité ce n’est pas si important. Maintenant, une TA donne souvent une indication de la coloration générale de la scène, j’ai encore le souvenir du dimanche Rock en Seine de cette année (et en plus les autres scènes de la journée ne m’intéressaient pas trop). Scorpions ne me fascinerait pas en TA, mais je sais que ça amènerait des groupes que j’aime bien sur la même scène, mais par contre si on a Muse là ça sera une autre question.

J’imagine que pour les gens qui vont surtout au HF pour la Warzone et la Valley, la TA est encore moins importante, mais moi c’est surtout la programmation des quatre autres scènes qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Je débat sur les TA depuis un moment mais au final si je vais voir 2-3 concerts sur les mainstage c’est le grand max :smile: . Par contre si la Valley ne me plait pas du tout ca peut me faire revendre mon pass oui.

Je pense que c’est le sujet, car ce sont peut-être les têtes d’affiche qui sont les plus faciles à deviner et qui parlent au plus grand nombre. Personnellement, je vais surtout au Hellfest parce qu’il y a 180 groupes, donc je sais que je vais pouvoir remplir mes journées et (re)découvrir plein de groupes. La deuxième raison, c’est que je viens avec un ami du Québec, et c’est le seul moment où nous partageons ensemble une passion qui nous réunit.
Donc, la revente n’est absolument pas une option pour nous.

2 « J'aime »

Comme une partie non négligeable du prix du billet sert à payer les TA, si au moins 1 des 4 TA MS1 ne plait pas il y a moyen que je revende mon pass.
L’année dernière j’ai seulement vu une TA MS1 sur les quatre (Machine Head), je suis vite partie d’A7X (pour craddle <3) et Metallica (car c’était bof mais je l’attendais quand même). Le dimanche j’étais présent pour Dimmu.

Mais les 4 TA avait quand même de la gueule (à mon avis en terme de notoriété ou simple goût perso).

Par contre si cette année on se prend 4 TA que je n’aime pas ou avec une notoriété bof, et bien il y a moyen que je revende mon pass (sauf cas de grosse temple/altar).

3 « J'aime »

Perso j’attends plus la prog de la journée Folk / Folk metal (samedi en general) en Temple que les TA mainstage. Puis il y a toujours de supers surprises sur les autres scènes. Le Hellfest c’est aussi ça : mon meilleur centre de découverte de groupes de l’année !

Moi la seule fois que je suis venu c’était en 2023 et à part Bloodywood, Pantera et Sum41 pas grand chose ne m’a plu sur les mainstages. Par contre la WarZone et la Valley m’a démonté. Donc même si il y a que des TA qui ne m’intéressent pas en MS je prendrai mon pieds partout ailleurs. De plus c’est le cadeau des 50 ans de mon meilleur pote donc impossible de penser à revendre

aucune chance que je revende… les TA mainstage ne me plaisent pas ben je vais ailleurs ou je fais autre chose

1 « J'aime »

Prem’s pour la revente du pass (opportuniste à bloc). Mais je te le souhaite pas

Bonjour Iko ! C’est une question très valable et oui, je vendrais mes billets si je ne suis pas satisfait des têtes d’affiche, y compris les têtes d’affiche du Temple (puisque je suis fan de black metal). Le Hellfest coûte juste très cher pour moi (pas seulement les billets, mais surtout l’hébergement (je ne peux pas vivre et dormir dans un camp) et le transport). Par conséquent, seules les têtes d’affiche incroyables justifient pour moi les coûts et les efforts :slight_smile:

3 « J'aime »

Clairement pas, les TA en dehors de Machine Head ont été bof en 2024.

C’est l’orientation générale du line-up qui me fera trancher, je ne fais pas partie de ceux qui viennent coûte que coûte sachant que je fais partie de ceux que le côté Eurodisney aurait tendance à agacer :slight_smile:

et des MS un peu plus carton par pitié.

1 « J'aime »

Honnêtement oui pour deux raisons, le coût que représente le voyage depuis l’autre bout de la France et surtout la complexité de l’organisation autant perso que pro pour se libérer sur ces dates la :pensive:

Découvrir des groupes que je ne serais pas allé chercher de moi même en Valley, Warzone, Altar et Temple c’est top, ma playlist et mes connaissances des différents genres se sont grave enrichies grace à ça, mais bon… Si j’habitais dans les 100km autour de Clisson je ne regarderais même pas l’affiche et vous n’auriez pas eu droit à mes nombreux post sur la façon d’annoncer l’affiche, les rumeurs ici les on-dit la etc :grimacing:

Sauf que ce n’est pas le cas, donc les TA (j’engloge les 2 MS et les sous-TA quand même) c’est moins de 10% de l’affiche mais largement plus de 50% de la décision pour moi :melting_face:

Cette année particulièrement ça va peut-être même être 100% de la décision car j’ai l’occasion de faire un voyage que j’ai rêvé de faire toute ma vie à l’automne 2025. Si je viens au Hellfest je peux encore décaler jusqu’à au printemps 2026 et après, pas sur d’avoir la possibilité d’y aller un jour donc bon…
La j’en suis rendu à un point, si on a pas de news de la prog’ d’ici une semaine ou deux je vais booker l’avion sans connaitre l’affiche et vendre mes places ensuite tant pis :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

L’affiche de l’Outbreak vient de sortir, et il y a sûrement quelques noms qu’on devrait retrouver sur la Warzone / Valley :face_in_clouds: