Hellfest 2025 - Bla-bla Général

System of a Down ? Shavo est en Europe avec Seven Hours After Violet jusqu’au 13 juin pour le Download puis rien

1 « J'aime »

Et on organiserait une cotriade géante dans le pit avec muscadet à volonté…le bonheur tout simplement

Alors je vais remettre une pièce sur la discussion sur les pogos: je comprends tout à fait les personnes qui préfèrent être au calme pour apprécier leurs concerts (bon perso je suis team j’apprécie en le « vivant » a sauter comme un con partout, c’est ma façon à moi…). Les 2 doivent cohabiter, on a chacun sa façon de vivre et d’apprécier un concert.

Mais je reviens là dessus car je viens de matter quelques lives, dont un de Skindred (suite à la chronique de @kenny_pecheur ) au Pinkpop 2024… Ca ne bouge pas dans la « fosse » et je trouve ca tellement triste!
Je dis pas qu’il faut se foutre sur la gueule, c’est peut être con ce que je vais dire, mais je trouve que l’ambiance dans la fosse c’est un bon indicateur pour le groupe pour voir que ce qu’ils font plait et donne de l’energie… Alors oui, clairement ca ne concerne pas tous les styles. Mais voir un public statique sur de la musique qui peut degager une certaine énergie, je trouve ca tellement triste… Chanter c’est bien, bon plus un concert de Christophe Mae, mais il faut de l’ambiance car c’est de mon point de vue ce qu’essaie d’apporter un groupe de musique « énergique ».

Bon, par contre je vais pas parler des gens qui font des coeurs avec leurs mains pendant le concert, mais les agents de sécu devraient s’y attarder un peu pour les faire sortir…

Mais tout ca pour dire: interdire les circles pits et autres « animations », non clairement, un concert faut que ca vive, que ce soit pour le public comme pour le groupe! Mais dans le respect bien entendu

1 « J'aime »

Tool, SOAD, NIN…

3 « J'aime »

Ghost aussi, ayant une pause en Juin ils pourraient très bien avoir quelques festoches… Bref, les possibilités pour combler les trous du RockAmRig sont nombreuses ^^

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi ! Pas spécialement adepte de circle pit et autres joyeusetés du genre, mais cela fait partie du folklore et, même sans y participer, cela donne une super énergie à l’ensemble de la fosse, même à ceux qui sautent de façon un peu plus statiques comme moi…
Pour les habitués des concerts, on connait les zones à éviter pour ne pas se retrouver au milieu des pogos et sinon on peut toujours légèrement se décaler (Sum41 samedi soir : impressionnant le nombre de personnes qui se sont décalés vers les côtés car elles ne devaient pas être conscientes d’être placées au « mauvais endroit » ou alors elles avaient une totale méconnaissance de ce qu’était un concert de rock).

Le vrai problème vient plutôt, en effet, des pogo qui n’ont rien à faire dans certains concerts et des gens qui peuvent devenir de plus en plus irrespectueux dans ces pogos (l’alcool n’est pas étranger au problème…)

Skindred!

Déjà Need Fo Speed Underground 2
Ensuite vu au HF 2019 et c’était TRES cool (le chat était choupi et rigolo, c’est mon côté tendre)
Et aujourd’hui j’ai le petit de 3 ans qui me demande souvent « boom boom boom » et ponctu par un « c’est bien ça ! » Quand je la met.
Sans compter d’autres titres comme Rat Race qui devraient bien déglinguer en live.
En bref? Hate!

3 « J'aime »

Ah ah mais oui les OST des 2 NFS Underground contenaient du bon son!

3 « J'aime »

Y’a vraiment des gens qui pensent encore que SOAD c’est possible ?
J’ai du mal à y croire, mais j’aimerais bien en tout cas. Vivement l’affiche quand-même…

3 « J'aime »

Bah d’après ce qu’on peut voir, les discussions entre le Hellfest et SOAD ont bien existés donc on peut avoir un petit espoir… Mais ca me parait compliqué! Je reste sceptique, bien que ne les ayant jamais vu ce serait l’occasion, car ca va etre de plus en plus compliqué de les ravoir dans le coin…

2 « J'aime »

Entre la double édition de 2022 et celle de 2024 déplacée d’une semaine pour chopper Foo Figthers et Metallica, franchement SOAD il suffit de payer donc je vois pas ce qu’il y’a « d’insurmontable » :joy:

N’oublions pas qu’ils étaient à l’affiche en 2020.
Ben Barbaud et SOAD être comme:

Sur Spotify, dans les recommandations, j’ai une playlist Hellfest 2025 qui est apparue. Quand j’ai vu ca, mon sang n’a fait qu’un tour.
Mais en fait la description de la playlist c’est « la playlist officielle du Hellfest 2025 arrive bientôt » et ce ne sont que les groupes de l’édition 2024.

Edit : il y a quand même un morceau de Novelists, Skindred et Nervosa

1 « J'aime »

Je redis, sans trop y croire mais:

John et shavo ont dit qu’il y aurait environ 5 concerts en 2025.
Serj dans son bouquin dit qu’il a repris plaisir à jouer en live avec ses comparses.

Donc des one shots semblent possibles. Je les aurais bien vu faire 3-4 festivals en Europe cet été….

Mais les plans ont pu changer pour 2025. Serj dit d’ailleurs que chaque concert qu’ils font, c’est jackpot du fait de leur rareté.

1 « J'aime »

Bon et le petit post de 16h de nos amis du Graspop, Within Temptation pour accompagner Slipknot le vendredi ou Falling in Reverse plutôt ? :stuck_out_tongue:

EDIT : Arf les traitres, bon ben l’affiche complète ne devrait plus tarder alors :grimacing:

2 « J'aime »

Je viens de chercher et en effet, playlist officielle Spotify, créé il y a 1 jour… Auraient ils des infos? Qui a des contacts chez Spotify??

Pour SOAD (System of a Down, désolé je sais que les acronymes ça perd du monde), ce qui vient relancer la rumeur outre le fait que Shavo tourne avec Seven hours after violet et Daron avec Scars on Broadway (juste au Sick New World) c’est que dans une interview, Serj a annoncé des concerts sur d’autres continents (après les 2 années d’affilées au Sick New World).

Etant donné qu’ils ne sont pas au Sick New World, ça laisse une possibilité.
Après ce ne sont que des suppositions.

Je me demandais si vous aviez la même compréhension de pourquoi System ne refait pas d’album.
Au début je pensais que c’était à cause de Serj et en creusant j’ai réalisé que Serj ne voulait pas car Daron Malakian voulait tirer la couverture à lui en ne répartissant plus équitablement les revenus au sein des membres du groupe (d’ailleurs visiblement ça a commencé sur Mezmerize et Hypnotyze et c’est les 2 albums où Daron chante le plus…)
Il y en a d’autres qui ont cette même vision?

1 « J'aime »

en effet ça c’est de la bonne nouvelle, elle existait pas avant hier de mémoire j’avais cherché par curiosité. SoonTify

Non ça vient de l’artiste Hellfest direct, donc c’est une équipe de la prod Hellfest qui s’occupe de ça donc c’est officiel mdr

2 « J'aime »

Je persiste dans mon raisonnement et j’espère ne pas me tromper,

si le HF fait tant patienter pour son annonce c’est qu’il y aura des surprises.

On ne me fera pas croire que l’attente dépend de quelques groupes lambda.

C’est justement la finalisation de quelques TA qui doivent être lourdes à finaliser

SOAD feront parti sans aucun doute de celles-ci.
Manson en fera partie aussi
Et je mettrai bien une pièce sur Rammstein ou ACDC

Utopie me direz vous? On en parle très SOOOOOON

1 « J'aime »

Bah alors le Graspop ont rien à annoncer aujourd’hui ? :upside_down_face:

1 « J'aime »