Hellfest 2025 - Bla-bla Général

C’est vrai qu’on s’inquiétait de la disparition des legendes, d’ici 3/5ans tous le monde se sera fait une raison, et il y a plein de groupe qui pourraient grimper de quelques rangs sans que ce soit nécessaire d’aller lorgner vers le rock.

On l’a vu quand on laisse les clés du camion à Landmvrsk ou Machine Head, de nuit, avec les effets et visuels qui vont bien, ça vaut mille fois le truc mollasson que nous a fait Dave.

Je n’ai pas grand peine à imaginer Powerwolf, Amon Amarth, Parkway Drive, Sabaton, Sleep Token, etc. qui eux ont des scénographie taillées pour ce type de show TA. Et on reste dans le métal & dérivés en tout genre.

7 « J'aime »

Même quand c’est un membre du groupe sur scène ?
Bon, j’avoue, je l’ai fait une fois avec la guitariste de Dark Angel car je la trouve formidable. C’est sans doute ce qui m’a permis de récupérer un de ses mediators à la fin. Sinon, je trouve ça aussi gênant que ceux qui ont une pancarte pour mendier des mediators.

1 « J'aime »

Moi qui suis adepte des concerts à la barrière pour cause de petite taille, j’aime quand ça bouge derrière moi. Pour ma part, je me « contente » de sauter sur place, de danser et de secouer la tête, ce qui est souvent beaucoup plus que tous ceux autour de moi. Mais bon, chacun sa façon d’apprécier un concert. Tant que ça n’empiète pas sur la façon des autres de le vivre, comme les slammeurs compulsifs par exemple.

2 « J'aime »

Bah en même tps les fatals picard… C’est pouet pouet famille… Pas vraiment " rock"

Je pense et j’espère que les gros festivals ne se contentent pas de réfléchir aux TA de l’année N+1 ou N+2, ils doivent également se projeter dans 10 ou 15 ans, quels seront les tendances et quels groupes émergents d’aujourd’hui seront les grosses TA dans 10 ans. Et alors dans 10 ans on saura quels festivals ont osés et participés à l’apparition de ces TA.

1 « J'aime »

Pour ma part je ne revendrais pas mon pass (sauf pépin de dernière minute) la TA est un élément que je prends en compte mais la consistance générale de l’affiche est plus importante pour moi. L’an dernier par exemple presque 130 groupes, en première écoute, qui avaient plus de 7 sur mon boulier a 10 boules. C’était d’une densité cette affiche… et c’est ça qui me plaît
L’autre point, déjà évoqué, c’est cette bulle de 5 jours avec mon fils qui est précieuse.
Tant qu’il voudra amener son vieux daron j’y prendrais toujours autant de plaisir.
Sinon, bien sûr que les TA sont importantes dans l’affiche pour la visibilité et la pérennité du festival et qu’elles sont la caution du bon démarrage du grand projet visionnaire de l’équipe du Hellfest.
Cette vision tiendra t’elle à moyen terme c’est un autre débat…

4 « J'aime »

Pas forcément les TA, mais si on inclut les sous-TA, oui clairement. Globalement, si les TA et sous TA sont essentiellement de vieilles légendes, des projets solo et des groupes de rock, je revendrai mon pass.

J’adore passer du temps à découvrir de plus petits groupes, ou à voir des groupes de taille moyenne que j’écoute et que je n’ai pas encore vu, mais ce n’est pas suffisant pour me faire sacrifier mon seul week-end « libre » de l’année, sans parler du budget que ça représente et des contraintes pour ma compagne qui doit s’occuper seule de deux enfants en bas âge.

Ceci étant dit, je revendrai aussi mon pass si les TA me plaisent, mais que peu de groupes m’excitent sur le reste de l’affiche.

C’est vraiment un tout pour moi et il faut que je m’y retrouve dans l’ensemble.

5 « J'aime »

Je n’ai jamais pensé à revendre mon pass. L’ambiance du fest et les découvertes random du matin en Altar/Temple font largement le taff. Puis je suis dans la team mosher donc bon, c’est 4 jours au paradis !

3 « J'aime »

Help! Je viens de changer de téléphone et je ne sais plus comment j’avais fait pour installer l’appli de ce forum sur mon ancien téléphone. Je ne trouve pas l’appli sur le Playstore. Quelqu’un peut m’aider ?

Je ne revendrai pas mon pass non plus, peu importe la TA. C’est déjà tellement galère d’en avoir un !
Le Hellfest est une expérience qui ne se résume pas à 4 TA, mais à une multitude de petits concerts sur toutes les scènes ! Des animations, une ambiance festive et bienveillante… Et MyPie !!! :grin:

4 « J'aime »

Pour répondre à Iko, je ne revendrai pas mon pass quoi qu’il arrive, parce que je sais que je trouverai largement de quoi m’occuper pendant 4 jours, et pleurer sur les choix que le running order imposera.

Ma femme attend clairement l’affiche (pas seulement les TA, mais quand même TA / sous TA vont peser dans son choix)

Ma collègue a 2 pass, elle attend l’affiche aussi et n’a aucune certitude (et n’est plus avec son copain de l’époque où elle a acheté les pass).

Bref, gardez confiance, ceux qui n’ont pas eu de pass !

@redrock : sur le site hellfest, tout en bas a gauche, dans le bandeau rouge, y’a un lien vers l’app, ca ne fonctionne pas ?

3 « J'aime »

Ça m’envoie directement sur ce forum mais ça ne me permet pas de télécharger l’appli.

1 « J'aime »

Si tu as un samsung, c’était pas vraiment une application.
A gauche de la barre d’adresses tu as un carré avec une flèche vers le bas. Ca te permet de mettre un site sous "format application ". A mon avis c’est plutôt ça.

1 « J'aime »

Hors de question de revendre mon pass … j’ai déjà eu du mal à choper le mien , merci la revente officielle…qu ’ importe les têtes d’affiche , mes meilleurs moments et coups de cœur, sont souvent écrits en tout petits …:wink:

2 « J'aime »

Pareil pour moi.
16eme Hellfest d’affilée et c’est ma petite semaine de décompression avec les amis devant de la bonne musique.
J’ai toujours trouvé assez de concerts à voir pour ne pas m’ennuyer. Et maintenant qu’on a un site 5 étoiles et malgré le monde, c’est tellement magique que non, jamais je reviendrai mon pass

2 « J'aime »

Je me fessais la réflexion qu’il y a la braderie samedi, donc pourquoi pas en profiter pour dévoiler le line up en même temps afin de surprendre ceux qui vont faire le déplacement

2 « J'aime »

En terme d’équité pour ceux qui ont payé leurs pass et qui ne peuvent pas faire le déplacement pour la braderie, je trouverais ça un peu rude…

En haut à droite de l’écran, tu as 4 icônes dont une bulle: c’est là qu’on te propose d’installer l’appli.

4 « J'aime »

C’est bon! J’ai réussi !:sweat_smile:
Merci!

3 « J'aime »