Attention à ne pas aborder un sujet contraire à la charte, et à ne pas être HS par la même occasion
Et moi qui misait sur une annonce à 10h pour l’annonce de l’affiche… Ce soir maybe?
Le temps se fait chaque jour plus long …
Si on a pas de teaser aujourd’hui, je pense qu’on aura pas l’affiche avant au moins la semaine prochaine
J’ai fait un peu de ménage.
Merci de ne pas aborder de sujets contraires à la charte comme le rappel Kenny et de garder pour vous certaines opinions
On a eu un record au 15 Décembre… ça laisse encore de la marge pour l’annonce.
En tout cas, pour Noël, on sera sur nos playlist en essayant d’anticiper les clashs à venir.
15 décembre si c’est sur TWITCH, ça me va
Reeeeeelaxxxxx… Ça arrivera quand ça arrivera
Tout a fait! Mais juste qu’on sache pour patienter, même si c’est comme Juju dit « bientôt mais on sait pas quand car la prog un peu de retard et on préfère tout vous dire d’un coup »
La comm là c’est "on fait comme si de rien était " et quand tu vois les commentaires sous le live de St Agnes d’hier c’est criant
Et oui, mais si Bullet for my Valentine ne vient pas au Hellfest, j’ai le cadeau de Noël de ma femme tout trouvé.
Sinon, j’aurais bien profité du Black Friday pour lui trouver autre chose.
L’orga ne se rend pas compte de ce qu’elle nous fait vivre
Enfin bon les commentaires Facebook…
Les mecs (ou nanas, même combat), on leur met des lives, la prod se casse le cul pour ça et ils commentent à côté du sujet. (De toute façon ce seront les mêmes qui râleront ou réclameront à tort et à travers le RO…
Le festival est dans plus de 6 mois, alors que l’affiche arrive dans 3 jours ou 1 mois ça change rien les gens ralent pour rien… Je préfère 1000 fois la com du hellfest plutot que le graspop avec des annonces au compte goutte, on perd trop le charme de s’extasier (ou pleurer ) devant l’affiche complète.
Oui et non.
Pour ceux qui attendent un pass depuis.des mois, ca peut être la fin du calvaires. Et je peux te dire que ca commence a faire long.
J’avais pas vu les dernières annonces du Mystic Festival (Pologne, début juin). Probablement une source de pronostics pour le HF :
- Ils ont Alcest et Tankard dont on soupçonne peut-être pourquoi pas la venue
- Exodus qui avait annulé il y a 2 ans et ferait une bonne TA Altar Thrash pour la journée avec Nervosa et peut-être Tankard comme c’était le cas sur l’affiche de 2022
- Ils viennent de sortir un pool Jinjer, Polaris, Landwvrks, on sait que Landmvarks était initialement sur l’affiche 2025 avant de venir faire un remplacement
En vrac : Opeth, Sepultura (concert d’adieu), Jerry Cantrell, Pentagram, W.A.S.P, Eagles of Death Metal, Whitechapel, Combichrist, Cattle Decapitation, King Diamond, Apocalyptica, Oranssi Pasuzu, …
Je confirme… je passe 50 fois par jour sur la page de revente…
et dire que LE jour de la revente surprise j’étais en congés
Je rêve du jour ou il y aura enfin marqué « 1 place disponible », on est super optimistes chez nous, j’ai déjà réservé l’hôtel!
Du côté du Vainstream y a des groupes qui seront forcément là… Refused, Bullet For My Valentine, Heaven Shall Burn, H2O, Stick To Your Guns, Pain Of Truth, Terror, Paleface, Polaris, A Day To Remember, Millencolin ou Gorilla Biscuits
Pour moi l’annonce tardive de l’affiche me donne un sentiment de deception . Tu sais maintenant avec les annonces des autres festoch et les leaks (public ou prive) 90% les groupes qui seront en Europe au mois de juin, et clairement y’a peu de chances d’avoir une surprise. On en arrive même a savoir les jour pour les groupes (Korn le jeudi ,LP le dimanche,…) j’aurais juste la confirmation de qui ils ont reussi a signer.
Tu sais Kara, tu peux être fervent défenseur de la manière de communiquer du festival, contre vents et marées, c’est tout à ton honneur.
Mais il faut aussi bien comprendre le fait qu’on n’a pas un community management qui interagit avec les festivaliers. L’info n’est que descendante. Ils ont leur plan de communication et n’en dévient sous aucun prétexte, d’une année sur l’autre, quitte à éviter de communiquer sur des attentes évidentes de la communauté.
Bien sûr que ça crispe. C’est évident. Faire comme si la faute n’était que sur les types qui commentent leur impatience (pas toujours de la bonne manière, j’en suis bien d’accord) sous prétexte que la prod se casse le cul, je trouve que c’est réducteur et que ça ne tire pas le sujet vers le haut.
S’ils veulent vraiment que les gens puissent avoir un œil objectif et intéressé sur les fameux live sur lesquels « ils se cassent le cul », il faut l’intégrer d’une manière + judicieuse dans un plan de comm qui serait + explicite, voire tout le long de l’année. Je trouve ça canon d’avoir des live de qualité comme là. Mais ouais en vrai, on attend tous autre chose en ce moment, de manière + ou - patiente. Et je pense que c’est normal.
Bref, c’est vraiment toujours la même ‹ problématique › tous les ans (si tant est que ce soit une réelle problématique), sans prise en compte du ressenti de la communauté. Ils ont parfaitement le droit d’ailleurs, c’est leur stratégie. Mais il faut aussi assumer que ça crée ce genre de réactions.
Une fois qu’on a dit ça, arrêtons svp avec le mot « calvaire » quand on attend une simple affiche de festival. Oui c’est frustrant, non ça ne signifie pas forcément qu’un gros coup est en train de se préparer, c’est juste qu’on n’est pas encore rendu à la publication sur le calendrier éditorial, point. Et c’est pas bien grave. C’est chiant et relou. Mais c’est pas grave.
Allez je retourne écouter Brant Bjork, Alcest, Cult of Luna, Baroness, Tool, APC, Opeth, Mastodon, Zeal & Ardor, King Gizzard &TLW, Rise Against parce que, évidemment, ils y seront sur cette fameuse affiche, hein ?..
Tu peux ajouter Savatage, dont la présence en Europe est confirmée en juin prochain (ils seront TA de l’Into The Grave)
J’ai gros espoir pour Cattle Decapitation que j’ai vraiment envie de voir.
-
Alcest, Sepultura ça me paraît presque acquis en fait.
-
Oranssi Pazuzu tourne beaucoup au printemps (je les vois ce soir à Rennes ), ils seront au Roadburn en avril et dans pas mal d’autres fest en juin. C’est un groupe que je visualiserai bien au Bourlon ceci dit.
-
J’attends encore des noms qui font pourtant l’actu et que j’attends fermement en fest : Escuela Grind, 200 Stab Wounds, Pest Control. Y en a d’autres évidemment.
J’attends aussi les découvertes : Houle l’an passé c’était vraiment la belle découverte pour moi.
C’est un super Fest, on y était en 2023, très bien organisé, super affiche, mais un peu loin!