Hellfest 2025 - Bla-bla Général

L’affiche du Graspop est sympa, mais sans plus je dirais. Et étonnement il y a plus de choses qui me plaisent dans les gros noms que dans les petites lignes, alors que c’est complètement l’inverse normalement. Et ca manque cruellement de prog, sorti de Dream Theater et Soen

1 « J'aime »

Ouais y’a du bon dans l’affiche du GMM, je pense que je pourrais m’occuper… mais ce que je veux voir je l’ai au Copenhell et là l’orga et l’emplacement sont top.

Et sinon arrêtez de mettre The Ghost Inside aussi haut, PITIÉ !

1 « J'aime »

Ils parlent surtout de leur nouvel album et en commentaires ça parle de tournées européennes.
Un peu trop léger pour faire le rapprochement avec le HF.

De toute façon, soit c’est annoncé Vendredi (Black friday, veille de la vente de vêtements, veille de weekend), soit c’est annoncé Dimanche (fin de week-end et en même temps que la com de AC DC).

Mais vous l’aurez l’affiche, attendez juste qu’elle soit complète et en place pour être dévoilée… :wink:

Allez je vous laisse faire vos pronostics sur qui sera là suite au reveal d’une partie de l’affiche du Graspop.

1 « J'aime »

Epica et surtout Beyond The Black je serais preneur (à un Powerwolf près, ça me ferai revivre mon 1er concert metal en 2018 :grin:).

4 « J'aime »

Encore une fois aucun problème avec le reveal, vous savez quoi ? je la voudrais en juin perso ! Devant la cathédrale ! Je parle juste de la com avant le reveal…

Les pronos c’est plus fun en septembre, maintenant c’est un peu facile, non ? Même si je n’ai aucun doute sur le fait qu’on aura une belle surprise à Clisson… :wink:

1 « J'aime »

Komintern tu peux oublier, ils font leur concert d’adieu après-demain, et vu que Karl a la maladie de Charcot, ça sera vraiment leur dernier concert…

ils y sont jeudi por le Grasspop , pour le coppenhell apparament c’est samedi. Ca semble compromis

Last Train au GrasPop :thinking:

1 « J'aime »

Eux aussi se mettent à taper dans certains groupes de rock… (après faut voir qui est leur agent…certaines signatures de groupes sont parfois soumises à condition :wink: )

2 « J'aime »

T’es en train de nous préparer pour Kyo ?

1 « J'aime »

Pour éviter de spoiler peux tu me dire si en partant du haut les groupes 8 et 38 seront au hellfest ? :grinning:

1 « J'aime »

Du coup mon vendredi Thrash sous l’altar peut s’etoffer. Nervosa, Tankard, Death Angel, Sacred Reich et Sepultura en TA. Je suis preneur

3 « J'aime »

N’oublions pas que le Graspop a des scènes moins thématisées que le Hellfest (et une scène en moins) et a moins de groupes typés Warzone / Valley, c’est là que le Hellfest se démarque souvent niveau groupes inattendus.

1 « J'aime »

Vu l’affiche du Graspop et celle des autres festivals, j’ai quand même l’impression qu’on va avoir une belle journée Thrash (en tout cas beaucoup plus de Thrash que l’année dernière).
Death Angel, Tankard, Sacred Reich, Angelus Apatrida, kreator, sepultura, exodus etc…

1 « J'aime »

Pour en revenir à la stratégie de com, cette annonce du Graspop c’est tout ce que je déteste :laughing:

• Une affiche incomplète (il manque pas 2,3 petits groupes mais la moitié du line up, dont la moitié des TA)
  • Sortie de nulle part (aucun teasing, pourquoi publier ça après avoir annoncé 5 « TA »?)
  • On sait même pas qui joue quel jour ni où…

Bref on peut dire ce qu’on veut sur le Hellfest mais je préfère largement attendre encore 3 semaines et avoir une affiche bien faite plutôt qu’un truc comme ça fait à l’arrache

EDIT : En plus esthétiquement c’est pas vraiment à mon goût (c’est à peu de choses près un « copier coller » parfait de l’affiche du Download on est d’accord?) :rofl:

5 « J'aime »

Ils ont clairement activé un mode random pour le reveal :joy:

Feront moins les malins quand le Hellfest annoncera la remise en route de Children of Bodom

2 « J'aime »

Mais complètement, on dirait qu’ils ont choisi au hasard les groupes et les jours des annonces precedentes :rofl:

Ceux que le Hellfest rend fous, estimez vous heureux vu la com des voisins :sweat_smile:

3 semaines de perdues pour pouvoir écouter les groupes… dommage quand tu sais qu’il y a un bon tiers, soit une soixantaine, qui sont signés depuis plus de 6 mois.

Après l’affiche du GrasPop ne m’emballe pas plus que ça…