Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Peut être que les noms apparaissent de manière random mais l’affiche en elle même est plutôt intéressante.

Je peux comprendre, après ça laisse toujours quasiment 7 mois pour tout écouter, perso je ne suis plus à une semaine près

Ici, y’a du metalleux hardcore et quelques alcolo, je préfère largement un fan un peu trop enthousiaste, qu’un touriste qui va se pointer en juin pour se la coller au ricard.

2 « J'aime »

6 mois ne vous emballez pas, les groupes sont signés entre septembre et maintenant pour la plupart sur tous les fests :wink:

Quant à la répartition, pour ceux qui veulent approfondir, c’est sur le site du Graspop.

excellente remarque :heart_eyes: :heart_eyes:
oui, c’est vrai, on est parfois un peu excessifs… je le reconnais, moi le 1er… mais c’est parce qu’on est des passionnés de rock, de métal, et du Hellfest…

et toi ta passion c’est aussi Noel :rofl:

Tous les forumeurs mériteraient un pass également

1 « J'aime »

ça laisse toujours 6 mois pour écouter/découvrir 180 groupes ou artistes
180/6 = 30 par mois
1 artiste par jour, assez tranquille comme rythme, ça ferait presque un calendrier de l’avent en attendant le festival :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

En plus sur le site du Graspop ils ont même pas de petit texte pour décrire chaque groupe… :laughing:

5 « J'aime »

Est-ce que tu peux juste dire si le Hellfest fera une annonce de la date de l’affiche 2025 ou ca va tomber comme ca en surprise

2 « J'aime »

Tu vas me faire croire que même en ayant juste 6 mois, tu ne pourrais pas écouter les groupes de l’affiches ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Thrice est en allemagne le 20 et 21, avec donc une date en plus pour le Graspop ça va être short pour le Hellfest. :confused:

1 « J'aime »

Bha voilà. Le couperet est tombé et l’annonce du Graspop met une enorme pression sur le Hellfest. L’annonce de notre festival clissonais fera-t-elle l’effet d’un soufflet? En tout cas une chose est sure, Il va falloir etre la hauteur pour concurrencer… Alien Ant Farm.

Etape 1 : pour chacun des 180 groupes, sortir les 3 dernières setlist et les croiser avec les titres les plus écoutés sur spotify… en extraire 3 à 5 titres en ajoutant la contrainte de ne prendre qu’un titre par album. Pondre la setlist va me prendre déjà quelques heures.
Etape 2 : répartir la setlist par jour et par scène croisé avec un running order hypothétique (souvent valide jusqu’à 18h00)
Etape 3 : à la louche, 4 titres x 180 x 5 minutes = 160 heures d’écoutes pour la première passe
Etape 4 : il faut minimum 3 passes pour se faire une idée donc 480 heures
Etape 4bis : il y a des groupes qui vont m’attirer l’oreille et dont je vais creuser la discographie… donc là je ne compte plus
… de toute façon, même en y passant 2 heures par jour ça ne rentre pas.

Préparer correctement un Hellfest quel boulot !

Edit : j’oubliais, pour les groupes qui ont déjà subit ce traitement, s’obliger à prendre 3~4 autres titres.
Là où je gagne du temps, je conserve mes setlists depuis des années.

4 « J'aime »

HF Prod communiquant à outrance, vous aurez un soon tous les jours d’ici l’annonce, promis vous serez mis au soonerant :wink:

3 « J'aime »

Je propose que tous ceux qui sont impatients, tous ceux qui râlent sur la com’, tous ceux qui menacent, tous ceux qui parlent de pétard mouillé, de soufflet ou d’être à la hauteur voient leur pass transformés en pass 1 jour aléatoirement, tant pis si tu tombes sur le jeudi !

4 « J'aime »

Pour l’avoir fait oui ça peut prendre du temps mais perso, pour exemple l’année derniere, j’ai préparé l’ensemble de ce que tu viens de parler à la suite de la sortie du RO, (donc BIEN plus tard) avec des Playlist exactement aligné avec la durée de leurs slot et en ordre avec une setlist récente à l’époque, et c’était large.
je peux même te partager les playlist spotify si tu le souhaites.

When there’s a will there’s a way.

il suffit par exemple d’aller sur le site internet ou il y a toute les setlist récentes (et ajouter ses 1-2 musiques pref le cas échéant)

Edit : il y a également forcément des groupes auquel tu/on accroche pas dans les 180, ça ne sert a rien de se bruler les oreilles a essayer de les ecouter, il y a toujours moyen de gagner du temps

1 « J'aime »

Non mais c’est plein de pièges : le groupe n’a pas sorti d’album (y’en a toujours un ou deux par Hellfest), le groupe n’a pas tourné depuis 4~5 ans (donc setlist pas fiable), l’an dernier je me suis gourré de Sorcerer (donc pas écouté le bon groupe), les groupes qui annulent… etc… et oui je purge certains groupes rapidement, mais je m’oblige quand même à écouter 3 titres. Je refais une passe avec le RO et c’est là que tu pleures quand t’as poncé deux disco de deux groupes qui passent en même temps…

2 « J'aime »

Je remarque qu’il manque une tête d’affiche pour le Grasspop, que d’autres Fest (je ne sais plus lesquels) on mis du TBA à la place des TA et que le Hellfest tarde un peu à communiquer sur le dévoilement de son affiche car il la veut complète par rapport aux autres.
Cela semble signifier qu’il y a un gros groupe qui demande à tout le monde de patienter avant d’annoncer leur venue, non ?
Ceci dit il ne reste pas beaucoup de groupes non annoncés quelque part ailleurs qui pourrait représenter une surprise pour tout le monde et qui a une stature suffisante pour imposer ça aux plus gros festivals européens…
SOAD, AC/DC, Slayer, Tool ?
J’ai bon Kara :smiling_face: ?

1 « J'aime »

L’autre est le Rock am Ring. Et je suis de ton avis je pense !

Pas mal la technique, presque la meme. Perso je vire déjà tout les groupes que je connais bien environ une 40 de groupes.
Et après certains passe vite ( style metalcore ou post.) :wink: