Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Il n’a pas tord… Quand le Hellfest programme l’autre truffe (c’est mieux) Tim Lambesis avec As I Lay Dying en 2023 personne n’a rien dit. Alors le Ronnie est loin de me déranger.

1 « J'aime »

@T-800 Je te laisse éditer ton message pour le rendre moins insultant stp. Merci.

Pour rappel :

Ça vaut aussi pour les groupes et les musiciens.

Il ne mérite rien de plus que ce que j’ai mis… Quand on part en prison pour tentative d’assassinat sur son ex femme, engage une personne pour liquider sa femme, pro trump, raciste, harcelement… Suffit de voir toutes les déclarations de ses ex musiciens ces derniers jours/semaines. Ce pauvre type (c’est mieux?) ne mérite rien de plus.

2 « J'aime »

Personne n’a rien dit à part plein de gens dont Birds in Row qui a décidé d’annuler, Poésie Zero et son discours en live sur Arte, de nolbreux anonymes, articles de journaux, …

2 « J'aime »

Je parle surtout de la part de la communauté… Il me semble que c’était surtout par rapport à la présence de Phil Anselmo que Tim Lambesis. Enfin bon… Ça change rien au fait que Ronnie est moins dérangeant/malaisant que d’autres qui ont été validé par la prod…

1 « J'aime »

Sinon, détourner l’attention d’un problème en pointant un autre, ça a un nom et c’est le premier argument pour l’immobilisme

1 « J'aime »

Je ne dis pas que je suis d’accord mais je pars du principe que si la prod signe un tel ou tel c’est que le HF « cautionne » que certains des artistes soient des « extrémistes »… Je ne travaille pas pour le hellfest donc je ne peux pas faire bouger les choses à par boycotter tout simplement ces groupes là.

J’ajoute qu’entre 2023 et maintenant, il y a eu l’interview de Ben dans le Rock Hard qui a suivi les polémiques et une sorte de mea culpa et de prise en compte de ces sujets. Donc on est en droit d’attendre un peu plus d’exigence. C’est pas parce qu’un artiste a été validé il y a 2 ans que ça ne peut pas changer

2 « J'aime »

C’est tout ce que je souhaite… :metal:

Cette discussion M’asSoone, toujours est-t’il que POPPY est toujours dispo sur tout le weekend du HF, elle sera juste au Coppenhell le 18, ce qui me laisse très grands espoirs

2 « J'aime »

:clipperton_island: Communiqué officiel :clipperton_island:

La FÉDÉRATION FRANÇAISE DES TRUFFICULTEURS condamne avec la plus grande fermeté des propos discriminatoires et attentoires à la réputation de la TRUFFE FRANÇAISE DE QUALITÉ.

Mycosement votre.

Est ce que vous faites des apéros aux toilettes de la MS2 ?

1 « J'aime »

Aifemka je vous remercierai de ne pas détourner ma phrase, je dis bien dans mon message que ce type est insupportable. Je faisais juste une ouverture en rappelant que plusieurs artistes sont problématiques. Ce, sans justifier, minimiser ni approuver quoi que ce soit. Bien au contraire cet artiste est à l’opposé de mes valeurs et je ne voulais certainement pas comparer ses actes avec les actes d’autres artistes.
Mon propos n’était pas du whataboutism, navré que vous l’ayez compris comme tel :blush:

Sur ce j’ai hâte de voir cette programmation!

2 « J'aime »

Il manque une colonne
rofl

1 « J'aime »

Bon c’est la journée «soon le soleil des tropiques »

2 « J'aime »

Si ça se trouve ils vont annoncer la programmation en soon-soon

1 « J'aime »

Là à ce stade ça me soulerait d’avoir un « Soon » sur les réseaux sociaux. Je préfère être pris par surprise par l’affiche et ne plus avoir à l’attendre au terme d’une dizaine de « Soon »

1 « J'aime »

La vraie question est : la bande-annonce 2 de GTA6 ou l’affiche du Hellfest. Qu’est-ce qui vient en premier ? Les deux ont des fans qui sont très tristes de ne pas encore les voir apparaître, mais cela fait partie du plaisir ! C’est comme attendre Noël quand on est enfant, en espérant que le Père Noël ne vous offre pas un CD de Scorpions :smiling_imp:.

2 « J'aime »

Quand tu dis « on » tu vises qui ? Et quand tu parles d’ « exigence » tu veux dire quoi ? Est-ce qu’il faut comprendre que tu penses légitimes d’exiger que le Hellfest s’aligne sur TES idées politiques pour programmer ou non un artiste ?

Excuse moi, mais c’est complètement totalitaire comme pensée et c’est précisément ce que l’art a TOUJOURS subi sous les régimes dictatoriaux et fascistes en tout genre.

Si tu ne cautionnes pas tel ou tel artiste, libre à toi de ne pas aller le voir ou de ne pas acheter ses disques, voir de ne pas venir au Hellfest, mais par pitié n’érige pas tes principes au rang de référence pour légitimer ce qui n’est, ni plus ni moins, qu’un désir de censure.

Je précise (parce que je sais qu’on va arriver sur le jugement de valeur et le procès d’intention) que je ne suis moi-même pas à l’aise avec des personnages comme Tim Lambesis (bien que je surkiffe As I Lay Dying) et que je n’avais pas pris mes places pour son concert en partie pour cette raison.

3 « J'aime »

Half-Life 3

3 « J'aime »