Excellente idée.
Je propose Varg Vikernes
et puis il a purgé sa peine
Je plaisante bien sûr même si j’ai toujours trouvé injuste bien que noir désir n’ai jamais été ma came, que des assoces empêchent cantat de jouer après sa libération
Pour en revenir aux 3 groupes déja annoncés, le sondage lancé il y a deux jours indique que nous (107 personnes) sommes 55% à être plus intéressé(e)s par Skindred que Nervosa (29%) ou Novelists FR (16%).
Même si j’apprécie certains titres de Nervosa, je ne trouve pas forcément d’éléments qui me semblent intéressants dans la carrière du groupe pour en faire une chronique, mais voici quelques détails sur le parcours du groupe :
Le groupe existe depuis 2010, mais a déjà compté dans ses rangs 15 membres différentes ! Et même 23 si on compte les membres additionnels pour certains Live. Seule Prika Amaral, guitariste, chanteuse et fondatrice du groupe est présente depuis 2010 ;
Le groupe a déja sorti 5 albums, tous sortis entre 2013 et 2023 ;
Actuellement, le groupe est composé de deux musiciennes brésiliennes ainsi que de deux musiciennes grecques, dont Hel Pyre qui a notamment été choriste pour King Diamond ;
Sur leur dernier opus, Jailbreak, le groupe a collaboré avec Gary Holt (Slayer, Exodus, et guitariste favoris de Prika) sur le titre When the truth is a lie ;
Si vous avez des albums à recommander, n’hésitez pas
J’avoue avoir été surprise par le nombre de membres passés dans ce groupe relativement jeune ! Aussi, elles semblent bien prolifiques, ce qui doit ravir leurs fans (contrairement à d’autres groupes qui nous font un peu trop attendre )
Coucou les zouzous !
A force de voir pas mal de gens de valeur déserter le discord je me suis demandé où tout ce monde était passé! Bon ben il était là
Je me considère comme un vétéran du forum même si je l’ai un peu abandonné mais bon voilà, je réactive donc ma connexion.
Tout ça pour dire : c’est quand l’affiche ??? (blague)
En vrai : nervosa ça me semble assez generique dans le style. La raison des changements de line-up sest à trouver auprès de la leadeuse qui a pas un caractère facile si j’ai bien compris
Et sinon novelists c’est aussi très generique. Mais y’a Pierre Danel à la gratte. Donc où il va je vais.
Tous les albums de Nervosa sont plutôt très « quali », le cerveau des compos étant Prika Amaral, il y a une cohérence dans toute la disco et ça envoie du riff bien saignant skeud après skeud.
Après oui quand tu vois le nombre de membres passés… On se dit que des qu’une des zicos chie de travers, c’est ciao (Prika doit surement avoir un lien de sang avec Dave Mustaine)
Après, quand elles sont sorti du 100% brésilien pour faire un groupe international, ça n’a pas du être facile non plus pour garder une cohésion d’ensemble. Quand t’enregistres à distance et que tu ne te vois que pour les tournées …
Ben les développeurs ont deja caché doom sur le site du hellfest, en faisant le cheat code konami . D ailleurs, certains ont ils essayé de finir le jeu? Il n y avait pas le line up du hellfest en cadeau?