Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Anéfé, il y a eu du changement interne. Petite alerte se sécu au passage, handshake tls nok. Vérifier vos certificats (si des adminsys passe par là)

Édit:
En accédant à cette page là
https://app.hellfest.sparkk.fr/infos/revente-officielle

3 « J'aime »

Et en français ?

2 « J'aime »

Si c’est une réponse pour moi, mon message s’adresse à des gens qui gère le site où avec contact le sous traitant/prestataire de revente.
Ton navigateur et le site échanges des secrets pour établi une communication chiffré sans échanger la clé. Il y a une incohérence de versions de protocole entre les deux, le navigateur te bloc l’accès normalement.

2 « J'aime »

Ah bah enfin ! :heart_eyes: Le voici le monsieur avec son chapeau qui tourne à la Carlstèque ! Bon retour sur le forum ! :partying_face:

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dis aussi concernant les tournées. Mais dans une interview de Prika (que je ne retrouve plus) elle disait que le choix de musiciennes à l’international était principalement un choix logistique (à une époque, les 4 membres venaient du Brésil , d’Italie, d’Espagne et de Grèce) pour faciliter les tournées.

1 « J'aime »

Coroner en tournée pour leurs 40 ans aux USA en mars … On croise les doigts pour chez nous :crossed_fingers: :crossed_fingers:

7 « J'aime »

Ça bouge autant qu’en Corrèze

2 « J'aime »

Le Lovely Brive Festivals a déjà fait l’annonce de sa prog, lui :joy:

C’est le stagiaire qui a appuyé sur Ctrl alt a pensant éteindre le serveur

In Flames a publié les dates de sa tournée européenne. Ils n’ont rien le 19/06 après 2 dates en France, à Lyon et Toulouse. Une chance qu’ils soient à Clisson le jeudi…

https://www.instagram.com/p/DC6WlvlNOTZ/?igsh=MTcwemtmamt5bXhobg=

2 « J'aime »

Pinaise, ils ont très peu de jours de repos, des concerts quasiment tous les jours pendant 1 mois…
Je me demande toujours si les groupes qui arrivent à boucler ce genre de tournées sont tout de même en mesure de ne pas tomber dans une routine ou une lassitude qui les déconnecterai de leur public (et inversement).

4 « J'aime »

Depuis que le Hellfest a eu Metallica je me dis que si ils veulent encore faire plus fort il n’y a plus que AC/DC ou les Rolling Stones. Ces derniers n’étaient pas envisageables il y a encore 2 ans mais maintenant… Après la difficulté sera sans doute la même que pour AC/DC, le tarif et la difficulté de les faire venir en festival mais je suis sûr que l’orga s’est renseigné si il y a une tournée

Je ne sais pas si Inflames sera déjà de retour au Hellfest, ils y étaient en 2023…
Même si je sais que désormais il y a l’argument Metallica 2 fois en 3 ans…
Après je ne suis pas contre j’aime bien Inflames

2 « J'aime »

Il y a surtout eu d’autres gros groupes comme Slayer 2 ans de suite. Pour les TA (entendre LA TA de la journée en MS1) c’est clairement quelque chose que le fest semble vouloir éviter d’où l’ouverture. Après Metallica est sans doute le plus grand groupe venu au Hellfest (en terme de popularité) et n’était venu qu’une seule fois d’où je pense l’entorse à cette pseudo règle. C’est pour ça que j’ai du mal à croire à Slipknot mais je pense que des groupes moins gros peuvent parfaitement revenir 2 ans plus tard comme c’est arrivé cette année avec Dropkick Murphys et The Offspring, même si je pense tout de même que l’orga évite tant que possible

1 « J'aime »

En plus de Slayer :
Envy etait initialement prevu en 2020 (en TA Valley), alors qu’ils etaient deja la en 2019.
Et Megadeth a meme joué deux fois lors de la double edition de 2022

C’est pas forcement top, mais bon quand c’est des groupes qu’on aime c’est ok :slight_smile:
Et puis vu la course aux pass qu’il y a, il doit y avoir un gros renouvellement niveau spectateurs, beaucoup ne doivent pas etre presents à chaque fest. Ca serait super interessant d’avoir cette info d’ailleurs. Parce que je dis ca, mais nous sommes aussi beaucoup d habitués qui somment là tous les ans.

1 « J'aime »

En ce qui concerne Metallica, c’est juste une opportunité de marché. On te les propose, tu accepte direct même si ils étaient là 2 ans avant. Tu ne peux pas refuser.
Encore plus avec le fait que quand ils sont venus, c’était en 2022 lors de la double édition du coup pas tout le monde avait eu l’opportunité de les voir.
À mon avis ça s’explique de cette façon…

3 « J'aime »

Le Hellfest fait un effort là dessus mais pour des dixaines d’autres fest revoir un groupe 2 ans après c’est tout à fait normal. Perso ça me dérange surtout si il n’y a pas eu de nouvel album. Sinon c’est cool de voir grandir les petits groupes aussi.

Cette attaque en règle contre la Corrèze est insupportable ! Nous avons produit 2 présidents de la république !

… ok je ne sais pas si il faut s’en venter…

4 « J'aime »

En effet si on aime, c’est ok pour 2 ans de suite, surtout que tout le monde ne va pas au Hellfest tous les ans.
Par exemple, si Machine Head revenait cette année ça ne me gênerait pas ! :smiley:

4 « J'aime »

Conjurer a plutôt l’air de venir sur Aout : Alcatraz, Reload, Dynamo. Mais ils sont anglais donc pas impossible de venir aussi en juin

2 « J'aime »