Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ben, plutôt l’inverse en fait. J’étais étonné que personne n’en parle. On dit depuis plusieurs jours que l’annonce du HF est peut-être bloquée par un gros nom qui n’a pas encore annoncé sa tournée. On comprend bien que si AC/DC était sur le line-up, il serait impensable que le HF sorte son affiche avant que nos écoliers annoncent leur tournée.
De plus, il me semble que des dates ont déjà fuité pour la fin juin / début juillet en Europe. Des rumeurs disent que le leg européen de la tournée serait annoncé dans la semaine.
Et si c’étaient eux qui nous bloquent l’annonce ?

1 « J'aime »

Je suis pas tourneur … mais je me disais que ce serait compliqué de ramener une scène des us en Europe en si peut de temp. Et ils auraient annoncé les dates en Europe non ? Et ça me semblerai plus logique d annoncer des dates Sud américaine par la suite …

1 « J'aime »

Je me disais la même chose, ça fait presque un mois entre la fin de la tournée US et le HF, ça passe largement, même pour les festivals qui sont plus début juin ça pourrait passer. Et en effet il y aurait des dates prévues en Europe cet été donc pourquoi pas… même si ça reste peu probable vu qu’ils ne font pas de festivals.

C’est quand même étrange, si tard, sans nouvelles de l’orga. On peut espérer quelque chose d’hors-norme (ou pas, rien ne dépassera la scène « NIN » de 2022 en terme de TA/main stage).

4 « J'aime »

Rien ne dépassera l’attente interminable de décembre 2022 pour l’édition 2023. 0 communication de la part de la prod, que des messages haineux dès qu’il y avait un post du Hellfest.

Et pourtant, on s’en rapproche.

1 « J'aime »

Oui, mais un REVEAL sur TWITCH excellent. Fin 2024 pour un HELLFEST 2025 , on remets ça ??? :wink: :wink: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

Je vote pour !!!

1 « J'aime »

Pour le moment, je n’ai pas trop vu de commentaires négatifs (haineux)… On s’en sort pas trop mal. On est plus sur de l’impatience que de l’irrespect et de la colère.

@Mwil666 Je signe direct !

3 « J'aime »

Ca vaux ce que ca vaux mais « ACDC ne fait jamais de festival » ici une rumeur circule sur le festival Galstonbury en TA pour 2025… AC/DC : une tournée en 2025 annoncée "par erreur" ?

Le festival aura lieu du mercredi 25 juin 2025 – dimanche 29 juin 2025. Rod Stewart est déjà annoncé sur le slot du dimanche depuis le 26 Novembre… donc ça collerai…

2 « J'aime »

un baroud d’honneur …

1 « J'aime »

Totalement inacceptable d’avoir des groupes qui semblent subir et jouer sans envie, on imaginerait pas ça dans un quelconque autre show visuel. Je suis pour contractualiser le sourire sur scène.

1 « J'aime »

J’imagine qu’avoir AC/DC est un rêve pour l’orga mais même en étant moi même un grand fan de ce groupe je préfèrerais qu’ils ne viennent pas. Il faut savoir arrêter.

3 « J'aime »

De toute maniere les scènes des fest sont toutes trop petites pour accueillir le decorum d ACDC. Quel interet pour eux de faire des fest? Aucun. Vu leur age, ils se reservent pour faire quelques concerts par an, et remplir d immense stade et remplir leur compte en banque

1 « J'aime »

Si la prod a aligné les $$$$$ tout ce fait

2 « J'aime »

Joey de Maio n’est pas d’accord, le metal c’est sérieux et faut pas sourire, sinon t’es pas un vrai qui crie le soir au fond des bois en slip de cuir (souvenir de propos du sieurs dans une très vieille interview… Bon, la fin de la phrase est peut-être un peu apocryphe, après "vrai":sweat_smile:)

1 « J'aime »

Mais les deux sont pas incompatibles.
Et franchement quand on paye cher un billet de concert, moi j’aime bien avoir l’impression que c’est pas tout dans la poche du tourneur et des musiciens. J’aime avoir l’impression que y’a du respect.
Un groupe qui joue 1h15 devant un drap de scène, même s’il casse tout, je me sens baisé.
En 2024 vu le prix des billets et malgré les difficultés du modèle économique, a en moyenne 80 balles le billet pour un groupe qui joue dans un zénith, un Bercy, un défense arena ou un stade de France, si j’ai pas des écrans géants ou du feu ou des merdes gonflables, ou tout réunis, je me sens un peu arnaqué. Et si le groupe joue 70 minutes encore plus.

L’autre soir au zénith Testament a envoyé les flammes. Puis Kreator a mis le feu (sens propre et figuré), avec de la sceno importante. Enfin passe Anthrax sans RIEN. Bah… ça fait vraiment cheap derrière.

3 « J'aime »

En fait tu as en partie raison. Ça dépend de ce qu’on recherche :blush:

J’ai assisté au Download Festival 2010, auquel ACDC a participé.

Ils ont insisté pour avoir leur propre scène sur laquelle personne d’autre ne jouait, leur logo n’était pas autorisé sur les T-shirts (donc la programmation avait Sub comme tête d’affiche). Et aucun autre groupe n’était autorisé à jouer en même temps. (Clashfinder :: Download Festival 2010 Clashfinder).

C’était un super spectacle, mais un peu étrange. Je ne vois pas le Hellfest faire tout ça.

3 « J'aime »

J’espère bien… Franchement non merci ACDéÇu

1 « J'aime »

Les conditions ne donnent pas envie…

8 « J'aime »