Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Moi je lis toujours TOUS les topics :nerd_face:
Même In Hardcore We Trust, c’est dire
N’empêche ça commence à faire long…

3 « J'aime »

Je comprends mais dans un sens personne ne nous oblige à acheter un pass. Et lors de son achat on sait très bien que l’affiche arrivera en fin d’année. Alors à 15 jours pret franchemment j’ai du mal à voir ce que ça change. D’ailleurs quel festival à donner son line up complet aujourd’hui ? On rale mais il doit pas y en avoir beaucoup…

7 « J'aime »

Ouais alors le Wacken, j’ai rien contre, c’est sûrement très sympa mais l’affiche est proche de 0% en terme d’originalité hein. A ce compte là, ce n’est pas très compliqué de sortir son affiche (ou une partie) bien en amont. Au delà de ça, le Hellfest pourrait effectivement lâcher quelques noms dés l’été, à n’en pas douter mais ce n’est pas leur façon de faire en terme de communication. Karajuju l’a bien dit : ils veulent avoir l’affiche la plus complète possible avant de balancer le morceau :slight_smile: .

On sait pertinemment que le Hellfest va sortir quelques pépites de son chapeau, sur toutes les scènes. Et c’est ça la beauté du festival à mon sens donc patience est mère de toutes les vertus :wink:

2 « J'aime »

Mais je sais bien, je vois tes petits like à chaque fois et je t’en remercie :heart:

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi… On le sait dès le début que ça peut mettre plus de temps que sur d’autres fests. Soyons patients… Ça va venir.

tu veux pas lui dire de communiquer plus tot tout simplement! je suis curieux de savoir à date combien de groupe pourrait etre annoncé sur! je suis convaincu qu’on en a genre 150/180 et ptet meme plus

L’attribution du marché des distributeurs de crème solaire est peut être le théâtre d’une guerre sans merci entre Yves Rocher et L’Oréal ?

Ca conditionne le Budget global.

1 « J'aime »

Ça on le sait… Mais le but étant de TOUT annoncer… On attend tout simplement.

2 « J'aime »

Ca nous réussi pas d’attendre :laughing:

1 « J'aime »

Suffit d’un gros groupe à la comm. bien vérouillée, et ça impacte le reste. Tant que les portes ouvrent à temps en Juin, que les bières et l’eau sont bien fraîches, tout ira bien.

1 « J'aime »

Sérieusement, qu’est-ce que c’est lourd…

Je vise personne en particulier, mais lire tous les jours que « l’attente est trop longue », ou que la « hype est retombée », relaxez-vous, ça va venir ! :sunglasses:

Oui la plupart des autres festivals ont déjà balancé leurs noms, mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « le Hellfest attend que l’affiche soit complète pour la sortir » ?

Faudrait renommer la section « bureau des pleurs permanents ».

Et clairement @karajuju, passe le mot à Rikoo pour les prochaines éditions, plus de dates, même approximatives, ça râlera encore, mais au moins on évitera les pleurs autour d’une supposée date "dépassée’ :melting_face:

Perso grosse hype comme toujours, hâte d’avoir l’affiche, ça viendra quand ça viendra, mais on sera là :metal:

10 « J'aime »

Parfois, ces demandes sont juste là pour s’assurer que la liste est bien lue. J’ai entendu qu’un groupe de metal (je ne sais plus lequel) avait dans sa liste des M&Ms sans une certaine couleur. Plus qu’un caprice, c’était supposé être là pour s’assurer que leurs demandes étaient bien lues et prises en compte. Pas grave d’avoir laissé les M&Ms rouges mais plus embêtant si ça concerne une allergie voire certaines spécifications techniques pour le matériel.

Je pense qu’ils veulent éviter un maximum les annulations des groupes comme on a pu avoir cette année. D’où une annonce plus tardive

si vous voulez j’allume un contre feu !

Le Hellfest est-il envahi de pleureuses anti-slam, anti-bière, anti-gens qui parlent, anti-fumées, anti-pluie qui mouille, anti-bruit dans le camping,… ?

Contre-feu allumé !

1 « J'aime »

Ça c’est un grand classique des wishlists, un pote directeur de festival m’a raconté 3 fois la même anecdote pour 3 artistes différents (non Metal).

Sinon ya un gars gentil dans la billetterie

Le problème n’est pas tant là, nous sur le forum on sait le pourquoi, mais beaucoup ne vont pas sur le forum et pour eux c’est un silence radio depuis plusieurs mois.
Ça fait peut etre pas clean dans la comm, mais un petit « affiche prête à 85% » encore un peu de patience pour l’affiche complète, ca mange pas de pain et ça peut faire monter la hype. Une espèce de barre de chargement sanguinolante aurait pas fait tache cette année, et une barre de charge électrique l’an dernier aurait pu être sympa aussi.
Ce qui est demandé c’est juste un peu de visibilité sur la fin de l’attente ou sur la progression de l’affiche, l’attente est toujours plus supportable avec une deadline ou une info d’avancement quand la date n’est pas connue

3 « J'aime »

Les possesseurs de pass qui ne sont pas sur le forum… Bah ils râlent pas, eux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout le monde sait que la prog tombe en fin d’année, a partir de là ça me parait suffisant.

Entre temps, on a eut des reportages « Inside Hell », des diffusions de concerts régulièrement, l’annonce du Warm-up le mois dernier avec 3 noms, je pense qu’on est pas mal lotis.

Si tu mets une « barre de chargement », ça sera pareil, c’est juste un « soon » visuel :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et pis c’est pas comme si eux ils connaissaient la date à laquelle l’affiche sera bouclée !
J’imagine les commentaires ici s’ils faisaient ça avec une barre bloquée à 80% ou qui repart en sens inverse à chaque désistement :crazy_face:

2 « J'aime »