Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Cette anecdote est dans la bible du Hellfest… Et de mémoire c’était Fat Mike de NoFx. Ozzy voulait des glaçons et la prod avait dû en récupérer à des marchands dans le centre ville de Clisson.

3 « J'aime »

Vous savez je ne fais que proposer quelque chose plutôt que de râler bêtement.
J’ai juste de l’empathie pour les mécontents, et les quelques questions que je pose autour de ça ne sont que pour satisfaire ma curiosité des coulisses de l’événement.
Les gens s’impatiente c’est un fait, on le voit ici, sur les réseaux, et dans la vrai vie quand je discute avec des gens qui viennent au HF, on peut balayer ça d’un rever de la mains si on veut mais ça me paraît juste un peu plus cool d’adapter ce qui peut l’être.
Et pas besoin de retour en arrière, un point hebdo suffirait par exemple

4 « J'aime »

100% d’accord. La frustration des uns peut se comprendre. Un petit mot par exemple lors de la diffusion du post pour saint Agnès : « pour vous faire patienter nous vous offrons le live de … » Mais là rien, effectivement niveau communication ça manque de dynamisme

Oui les caprices de stars j’en connais, je suis responsable catering dans une association on en a beaucoup !

Oui je reponds 3h apres qu’est-ce qu’y a ? :rofl:

Une barre de progression, l’idée est bonne mais ça ressemblerait à ça à l’heure actuelle et la frustration du truc bloqué à 99% serait encore bien pire je crois :joy:

4 « J'aime »

Je propose cette barre de progression pour le soon de l’affiche :slight_smile:

PS : elle arrivera quand elle arrivera et elle sera comme toujours top ! les TA, c’est sympa, mais y a tellement à fouiller et creuser dans les plus « petits » groupes

2 « J'aime »

Après, si mes souvenirs sont bons, il a dit « on aura l’affiche aux alentours du 25 novembre si elle se pofine bien » donc au final c’est comme si il avait pas donné d’indication, et il me semble que l’affiche de 2023 était tombée le 15 décembre, donc on a le temps :melting_face:

La bible Hellfest parle de NOFX et de leurs M&M’s bleus.

1 « J'aime »

Le podcast « 2 Promoters, 1 Pod » a réalisé un excellent épisode intitulé « The Ballache of Billing » qui expliquait en détail ce que vous avez mentionné ici et à quel point cela peut être difficile. Les groupes mesurent les logos en cm sur les affiches !

C’est difficile quand un groupe comme Tool a 4 lettres et Metallica 9, mais veut avoir la même taille. Ce serait super intéressant pour eux d’avoir quelqu’un du Hellfest sur le podcast un jour pour parler du processus.

1 « J'aime »

Il ne me semble pas avoir vu cette affiche passer plus tôt, donc je la partage. On y retrouve notamment Deftones, Amenra et… Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs :star_struck: (que j’avais pronostiqué l’année dernière sans succès haha).

Du coup, je me dis que c’est possible de les voir cette année au Hellfest !

5 « J'aime »

Sans vouloir remettre une pièce dans la machine, mais quand même un peu, il y a Gouge Away sur l’affiche. @Enufsed un avis à donner peut-être :smiley: ?

1 « J'aime »

Ça me fait penser à la file d’attente pour Reelax Tickets qui ne bougeait pas… :triumph::triumph::triumph:

Elle bougeait ! Elle n’indiquait juste autre chose que ce tu croyais !
C’était le pourcentage de gens ayant trouvé un billet sur le nombre de gens qui cherchaient, mais comme il y avait des nouveaux inscrits tous les jours … :thinking:

Pour changer un peu de sujet,
Le Sick New World à Las Vegas a annulé sont édition 2025.
Le concept est assez délirant quand même : regrouper autant de groupe sur une seule journée pour un budget festivalier astronomique !
J’espère que ça n’arrivera pas en France.
Il me semble qu’on est à l’opposé du concept du Hellfest à tous les niveaux.

Quand je dis que ça commence a retomber c’est juste que je trépigne moins d’impatience…il y a moins la magie du début :sweat_smile:
Après chacun réagi a sa façon :wink:

Alors ça c’est la clause Van Halen et c’était pour éviter des grosses catastrophes.
Petit extrait de la fiche wikipédia fr:

"Lors d’un concert à l’Université d’État du Colorado à Pueblo, un incident se produit : « le nouveau revêtement absorbeur de chocs du sol se [révèle] incapable de supporter les trente-six tonnes de matériel, d’ampli et autres projecteurs nécessaires au spectacle. Après cet incident, afin d’en éviter de nouveaux, le groupe met en place une stratégie pour s’assurer que les équipes lisent toutes les lignes du contrat et que toutes les mesures de sécurité demandées soient ainsi respectées il ajoute à ses contrats une clause no 126 qui exige qu’« un bol de [M&M’s] dont tous les bonbons marron auront été ôtés devra être laissé en évidence dans leur vestiaire

1 « J'aime »

En langage de graphiste on appelle ça un «sapin de Noël » le cauchemar absolu !
Entre les logos supers efficaces mais qui donnent moins d’argent qu’un autre avec un logo degeulasse et illisible. Ça se termine avec de l’anti-inflammatoire en intraveineuse :joy:. Sans compter qu’une fois à peu près tout valider y en a toujours un qui va montrer le truc final à sa femme ou à ses potes qui ont tous un avis et hop c’est reparti.

Je n’avais pas vu ça sous cet angle… :thinking:
C’est pas déconnant comme stratégie…ça permet au groupe de s’assurer que le staff n’est pas passé a côté de quelque chose d’important dans la liste…

1 « J'aime »

Je me suis aussi occupée du catering pour 2 concerts dans notre association (je passe côté technique la prochaine fois) et ce qui m’a frappée c’est que tu fais les courses en tenant compte de leurs demandes genre jus de fruits bio, laits de soja ou autre, bouffe bio et vegan, et finalement ils ne boivent rien de tout ça et tournent à la bière et tu te retrouves avec un frigo plein de trucs chers inutilisés le lendemain du concert. Bon, curieusement, les bonbons et le whisky, ça ne te reste pas sur les bras… :wink:

2 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette que l’attente n’est plus très longue. :eyes:

4 « J'aime »