Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Quand je vois l’engouement pour ce groupe, j’ai du passer à côté d’un truc :thinking:.
Vu qu’on en parle pas mal sur le forum j’ai réécouter un peu… Bah comme à l’époque, je trouve ça plat, sans relief, sans saveur…
Peut être aussi que j’avais estampillé ça derrière la vague Nu Métal, qui m’avait vite soûlé à part Le 2 premiers Korn…

Mais c’est juste mon avis et encore une fois il en faut pour tout le monde :wink:

C’est vrai que des show « exclusifs » dans mes souvenir ça n’a jamais eu lieu pour une TA

2 « J'aime »

Ca me fait penser à Gutterdämmerung au HF 2016, c’était vraiment sympa !

Très cher. Le Roadburn propose régulièrement ce genre d’exclusivité (un album joué en entier, une collaboration exclusive entre deux artistes…), et le billet est proportionnellement plus cher qu’au Hellfest. Sachant que les groupes du RB sont en majorité des groupes de niche, un groupe du calibre d’Incubus prendrait forcément encore plus.

S’arrêter après Hybrid Theory aurait en effet été une bonne idée. :crazy_face:

Oui, c’est l’idée ! Je n’ai malheureusement jamais vu ce show live, mais j’aime bien le concept.

@Serreval , c’est clair, j’imagine bien le tarif que pourrait demander Incubus…

1 « J'aime »

Je me pose également la question. Beaucoup de festivals font ça, et l’année dernière il me semble que Venom avaient fait un show spécial d’un album entier. J’aimerais énormément que ça se fasse, c’est mieux que l’exclusivité d’un groupe, je trouve.

Dans les shows sur mesure qui me plairaient, je pense à The Ocean Que j’espère voir cette année à la Valley, peut être qu’ils rejoueront Pelagial en entier comme au Pelagic Fest ?

Sinon, Opeth avec Ghost Reveries en entier vu que 2025 signe les 20 ans de l’album.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée des show exclusifs :star_struck:

Sinon sur le même principe, y a les « by request show » comme Devin Townsend en 2022, où on vote pour les morceaux qu’on veut voir jouer. C’est encore différent mais ça reste un show unique

Concernant Linkin Park je peux comprendre qu’on puisse trouver ça fade, m’enfin y avait quand même un truc… Moi je suis pas objectif, j’ai cet effet madeleine de Proust et puis c’est eux qui m’ont fait mettre un pied dans le monde du metal. Parmi les albums à écouter je rajouterais Minutes to Midnight aux deux premiers

4 « J'aime »

Bonjour,
Perso j’aimerai bien un set avec orchestre symphonique type ACCEPT ou WITHIN TEMPTATION.
Déjà fait sur d’autres festivals mais jamais vu en vrai !!!

1 « J'aime »

C’est clair que les sets d’albums avec que des titres excellents, ça me plait bien ! En revanche, quand ce sont des sets d’albums avec les meilleurs titres dès le début et des titres moins mémorables en fin d’album, ça casse le rythme. J’avais vu passer une interview d’un groupe sur le sujet (il me semble que c’était Bowling for soup) qui disait faire des sets anniversaire pour célébrer leurs albums, mais qu’ils rajoutaient tout de même d’autres tubes en fin de concert pour justement éviter que les gens repartent du concert avec l’impression d’une fin de concert peu intéressante.

1 « J'aime »

Bien vu pour les « By Request show » ! Ca fait en effet des shows uniques et adaptés au public que les artistes ont en face !

1 « J'aime »

C’était très cool que Devin le fasse au Hellfest aussi. Me semble que Opeth ne l’avait pas fait (sûrement une question de durée du set ?) alors que sur leur tournée de la même année pour leurs 30 ans, ils avaient fait un by request. Cette année, ils en ont fait au Wacken et je crois en Turquie (pas sure pour ce dernier).

Il se peut aussi qu’on en ait moins car les groupes capables de faire ce genre de choses n’ont pas forcément les créneaux idéaux pour jouer ces shows en entier au Hellfest contrairement à d’autres festivals.

2 « J'aime »

Je sais pas si c’était exclusif mais Brutus a joué « what have we done » avec un orchestre au Pukkelpop, j’ai trouvé ça superbe.

C’est vrai que ça serait pas mal de voir ce genre de trucs au Hellfest mais je sais pas si c’est possible (surtout pour les scènes sans tente).

6 « J'aime »

Pour Linkinpark, tu pourrais faire un By request Front(wo)man :slight_smile:

Oui, comme tu l’écris, y a sûrement un effet madeleine de Proust. C’est peut etre generationnelle. Je m’aperçois que sur le forum beaucoup s’extasient sur des groupes du début des années 2000…LP, Évanescence, Slipknot, limb bizkit, Sum 41, Incubus … Choses qui ne me parle pas bcp, ni à l’époque
En même temps beaucoup de mes potes ( 40 / 50 ans) sont restés bloqués sur des groupes des années 90’
Je suis quasi le seul à écouter régulièrement les nouveaux trucs qui sortent… HxC, Stoner, Post Tout…

Ce que je redoute un peu c’est la journée " Nu" au HF, qui finira forcément à tombé Et c’est normal. :slightly_smiling_face:
J’irais squatter les autres scènes ce jour là :blush:

J’aimerais beaucoup un « Eras Show » à la Taylor Swift mais pour In Flames, où ils revisiteraient chaque album avec 1 ou 2 morceaux à chaque fois, mais je ne suis pas sûr qu’ils accepteraient, et ils leur faudraient une programmation en tête d’affiche, ce qui aurait pu être le cas il y a une dizaine d’années mais plus aujourd’hui.

Sinon, ç la manière du Gävle Festival il y a quelques années, un show hommage à Entombed et LG Petrov, où différents chanteurs se sont relayés. Unleashed et Grave étant déjà annoncé dans quelques festivals l’année prochaine, on pourrait imaginer un Altar 100% Swedish Death Metal sur une journée, avec un show special d’Entombed en tête d’affiche de la scène, avec plusieurs chanteurs invités des groupes précédents.

2 « J'aime »

Allez tous à poil !
non c’est pas ça une journée ‹ nu › ? :upside_down_face: :thinking:

J’avoue que j’amerai bien voir ça. Il y a pas mal d’artiste dont la musique se preterait bien à l’exercice.

@kenny_pecheur Serpent&Spirit joué en integralité et dans l’ordre en Valley, ça aurait de la gueule non ?

1 « J'aime »

Mais carrément ! :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:
Même si perso, je les imagine davantage en Altar, je ne saurais dire pourquoi. Par contre, il faudrait un slot de milieu de journée car pas loin d’une heure d’album !