Hellfest 2025 - Bla-bla Général

A l’inverse, je pense que c’est ptet’ un moyen de faire baisser la facture si tu demandes par exemple à Metallica de jouer seulement St Anger.

1 « J'aime »

Bah tant qu’à rêver de conneries exclusives hors de prix, une reformation éphémère d’ISIS :sparkler:

Bon déjà un retour de SUMAC dans la soirée me ferait le plus grand plaisir!

3 « J'aime »

Sinon on demande genre un feu d’artifice synchro sur la dernière chanson de la TA du dimanche comme ça on fait un feu les gens sont content et ça rajoute pas de cachet supplémentaire au groupe

1 « J'aime »

Alors là, perso je suis totallement contre les shows où le groupe jue un album entier en festival.

En concert normal, aucun problème. En festival, le public est différent : il n’y a pas que des fans du groupe mais aussi plein qui ne connaissent pas et viennent pour découvrir le groupe. Donc le show doit être une sorte d’ « opération séduction ». Et même pour les groupes qui ont plusieurs périodes, certains fans seront déçus.
Perso j’avais été hyper décu par le show de Samael lors de leur dernier passage au Hellfest où ils jouaient l’intégralité de Ceremony of Opposites. Soit un album de leurs débuts totalement différent de ce qu’ils font depuis plus de 20 ans.
Après j’étais content quand Blind Guardian a joué tout Somewhere Far Beyond en 2022, mais un live « best of » m’aurait aussi très bien été.

2 « J'aime »

Je suis pas contre l’idée d’un set où ils jouent un album en entier mais effectivement ce limiter juste à ça serait un peu limite surtout que globalement les groupes évoluent (en bien comme en mal) donc jouer un album entier ok mais faire d’autres chansons ensuite serait mieux et dans ce cas c’est beaucoup plus difficile à caler en festival niveau timing mis à part un TA qui pourrait le faire

2 « J'aime »

Je suis fan de ce morceau et en général très client pour ce genre d’exercice, bref, j’étais déjà sous le charme.
Sauf que finalement ca ne fonctionne pas. La charge émotionnelle initiale de ce morceau est telle, que l’orchestre ne fait que rajouter une couche inutile.
Après peut être est ce juste l’arrangement symphonique qui est raté.

1 « J'aime »

Alors j’ai pu voir Mayhem - De Mysteriis dom Sathanas en entier donc oui, les full album en set c’est clairement le meilleur truc quand tu es fan

Peut-être parce que beaucoup d’entre nous avons grandi avec ces groupes et que si on écoute toujours du metal c’est en partie grâce à ces groupes qui ont été là pour qu’on puisse mettre un pied dans ce milieu là.

Je suis né en 90 donc c’était compliqué à l’époque de pouvoir voir les Static-X, Limp Bizkit, Korn, Mudvayne, Papa Roach, Deftones, Linkin Park, Alien Ant Farm, Coal Chamber etc… Quand tu as moins de 20 ans ce n’est pas évident de partir sur Paris ou Lyon pour pouvoir voir ces concerts. Surtout quand tu habites dans le Sud Est ou y a absolument rien.

Certains de ces groupes de la vague Neo ont continué à « vivre », mais d’autres non. Le fait qu’ils soient quasi tous de retour, ça donne forcément envie à cette génération de pouvoir les voir.

Les goûts et les couleurs… Toujours le même débat. Pour ma part, je préfère 100x avoir une journée Nu Metal qu’une journée NWOBHM ou une journée Power, mais ces « journées » peuvent très bien être toutes présentes. Et tant mieux d’ailleurs. Tout le monde y trouve son compte et y a pas que les Main dans la vie. Y a d’autres scènes si on aime pas tel ou tel style. :sunglasses:

4 « J'aime »

Une journée 100% Nu-Metal, et bientôt une journée 100% Maynard James sur la MS1 !

Best TA for me!

Tu remplaces Entombed par Linkin Park et LG Petrov par Chester Bennington et tu obtiens une idée qu’elle est bonne (bon, perso je m’en cogne, mais ça pourrait faire un hommage sans causer trop de divisions par le choix d’un vil remplaçant).

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

Un message a été fusionné à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

Alors cela peut être certes amusant… mais ça n’a pas vraiment sa place ici.
Merci svp de ne pas « pourrir » le topic HF 2025 avec ce genre de vidz, ou autres mèmes et images « rigolotes »… pour ça il ya éventuellement la Taverne dans le chat.

Nous allons donc garder ce topic comme un vrai lieu de discussion autour de ce HF 2025 à venir.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je supprime :+1:

Et qui serait motivé pour une scène 100% métal indus, avec du Violence, horskh, combichrist, 3teeth et bien sûr Shaarghot pour déchaîner le public ?

2 « J'aime »

Viens à Marseille le 2 Novembre pour le Walking Bass Festival. (Mass Hysteria, Shaarghot, Horskh et Violence) :saluting_face:

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ce beau programme de folie, et j’en verrai bien un encore plus complet au HF l’année prochaine ! En ajoutant Eisbrecher ou les Tambours du bronx, ce serait une bonne journée !

3 « J'aime »

à mon avis c’est plié … LINKIN PARK et GOJIRA
ont tient 2 des TA 2025…

1 « J'aime »

Pour le moment linkin Park a encore rien annoncé ils commenceront peut être leurs tournée aux us non ?