le plus l’important … l’affiche
le reste n’a rien à faire là.
Oh c’est drôle ça !
Je mise sur semaine prochaine, vendredi 13, un tel alignement des planètes ne pouvant être dû à un hasard calendaire
Ils ne seront malheureusement pas au Hellfest du coup .
C’est certain qu’on ne sait pas vraiment qui on aura en TA mais on sait de plus en plus qui ils n’ont pas réussi à avoir sur l’affiche cette année…
Sauf si Mic’Hell Barnier est au HF en juin. Pour le moment on ne sait pas. Ou alors tu caches des infos
Jsuis pas fan mais je met une pièce sur IDLES qui vienne d’être annoncé ici en suisse une semaine avant le HF.
Je pense plutôt à ce vendredi…
moi je m’attends à plus rien… ou alors cadeau pour noël
Tu pense ou tu espère ?
Le timing est cohérent, quelques jours avant c’est plausible, plus d’une semaine , je doute.
Hier t’as fait une blague graveleuse, aujourd’hui tu parles politique… Dis-moi, tu as lu la charte du forum? parce que tu écris tout ce que l’on ne souhaite pas voir ici, blague ou non.
@ashy, n’allons pas plus loin dans la blague politique stp !
Article intéressant sur l’inflation des cachets des groupes. L’article parle de festivals généralistes mais je pense que c’est valable partout : la course aux cachets. C’est cohérent aussi avec l’article de l’autre jour sur Mastodon qui explique que leurs tournées en Europe seront plus rares à cause des règlementations européennes, de l’inflation et du cout de leurs shows (ce qui engendre une augmentation de leurs cachets, j’imagine…).
Est-ce que ca explique que quand on voit les 1ers noms des festivals généralistes francais c’est énormément d’artistes francais, et beaucoup les mêmes un peu partout?
Je précise: plus que les années précédentes, je trouve.
Ca expliquerait le peu d’artistes étrangers sur ces festivals, et peut être pourquoi le Hellfest (cité à la fin) a peut-être du mal à boucler sa prog (vu que la très grande majorité des groupes sont étrangers), retardant l’annonce…
Ou rien à voir.
Mais ca veut sans doute dire aussi que le pass va encore augmenter prochainement (même s’il y avait peu de doutes la dessus )
Peut être aussi qu’avec les plates-formes de streaming, les groupes s’y retrouvent moins financièrement et on besoin de faire rentrer un peu la thune ? ( mais je dis peut-être une bêtise)
Compliqué à analyser quand on ne connait pas le détail des coûts… et dans ce cas c’est toujours la faute de l’autre. On va inéluctablement vers une hausse des coûts pour les festoch OU un recentrage sur l’Europe.
Surtout que pour la partie Scène le Hellfest reste « bon marché » : entre 7 et 8 euros le concert
Ahlala, quel enfer c’était cette DA quand même…
J’ai l’impression que Deftones s’attache vraiment a sortir de cette image métal ! c’est ouf ils sont à aucun festoch de ce type !
Je ne me souvenais pas que c’était si tardif par contre ne effet la com de ouf pour le coup pour une affiche un tantinet bof au final…
Oui je suis presque déçu (de ces choix)…
Korn et Kontra K pour les 2 dernières TA du Rock am Ring…
Si SOAD il y a au Hellfest ce sera donc une énorme surprise et (presque ?) une exclu européenne voir mondial…