Franchement après les annonces du Graspop et celle du Rock am Ring aujourd’hui, je n’ai même plus hâte de voir les affiches des autres festivals, vu je ne crois plus à une grosse TA surprise
Ils vont annoncer qui? Scorpions et Falling in Reverse?
Franchement après les annonces du Graspop et celle du Rock am Ring aujourd’hui, je n’ai même plus hâte de voir les affiches des autres festivals, vu je ne crois plus à une grosse TA surprise
Ils vont annoncer qui? Scorpions et Falling in Reverse?
Je sais pas pour les TA mais leurs équivalents valley et warzone sont assez quali en général
En même temps, mesurer la qualité d’une affiche aux noms des TA qui sont en mainstage, je suis pas certain que ce soit vraiment objectif.
C’est certain que ces noms seront assez génériques et sans grande surprise, par contre tous les petits noms et les TA ou sous TA des autres scènes peuvent susciter un réel intérêt et c’est bien là-dessus qu’il faudra regarder.
Sinon, pour changer des TA, j’espère que le Hellfest ira nous chercher des « petits » groupes qui ne sont annoncés nulle part pour l’instant. Je pense à des groupes comme Svalbard, Kalandra ou Godspeed (promis c’est la dernière fois que j’en parle, mais sérieux la prod faites les venir au moins une fois )
EDIT : Et j’oubliais Blood Incantation que je ne crois pas avoir vu sur beaucoup d’affiches
Entièrement d’accord. Je faisais plutôt référence à la stratégie de com de la plupart (voire quasi tous) les gros festivals qui consiste à annoncer une TA a chaque fois, quitte à teaser une semaine entière pour un seul nom. Je trouve ça dommage et en effet ça « cache » encore plus les plus petits groupes (dont le nom est toujours plus petit sur les affiches on dirait, mais ce n’est qu’une impression)
un groupe niche dont j’aime beaucoup l’album c’est Paydretz. Je vous le conseille, du black métal on en redemande
ce serait cool de les voir même si étonnant. Ils étaient passé au Ar’vran fest qui vient d’annoncer une partie de sa lineup de 2025
Je pense qu’en termes de nouveautés et de groupes jamais venus, nous serons sûrement satisfaits. Il me semble que @karajuju avait dit récemment que cette année, le festival était sur les mêmes niveaux de groupes venant pour la première fois, soit plus ou moins la moitié.
J’espère qu’ils vont signer les Young Gods, et puis kadavar ça le ferait bien aussi…
Is this real? I can’t find it on the facebook page.
Comme ça, ça vous oblige à reluquer de plus près les « petits » groupes qui méritent amplement toute notre attention
@iko : J’ai même indiqué qu’on était sur les standards hauts en terme de groupe venant pour la 1ère fois… je ne vais pas dévoiler le chiffre mais on est pas mal du tout, malgré tout ça n’empêchera sans doute pas de lire : « c’est toujours les mêmes groupes »
Hâte de voir tout ça! Allez, plus que … jours
Au moins
Yes it’s 100% real and official.
Check here : Redirecting...
First comment of this post. You’re welcome.
En règle générale, les TA MS m’importent peu! Évidemment si un groupe que j’aime y est tant mieux, je ne boude pas mon plaisir.
Mais la à l’instant T, c’est les noms en petit que j’attend, pas avec impatience, je ressens presque une certaine excitation à attendre :
Avec quel groupe la bande à BB va me surprendre? Qui vais-je découvrir en ponçant l’affiche en attendant le jour J? Oh putain eux je voulais les voir depuis trop longtemps, je suis joie, etc…
Je tourne en moyenne à 35 concerts complets durant le HF, je trouve toujours mon bonheur.
Donc oui, je le crie haut et fort, ATTENDEZ ENCORE MESSIEURS DAMES DE L’ORGA AVANT DE BALANCER L’AFFICHE!!
Sinon, il sort quand le RO??
Au pire ils peuvent remettre Heart et Incubus, on ne leur en voudra pas, et ça compte comme une première venue, malgré la seconde affiche
C’est au final eux qu’on se retrouve bien souvent à retenir à la fin des festivals et dont on en redemande.
Hâte de voir tout ça !
Peut-être qu’ils veulent publier l’ordre de passage et l’affiche en même temps
Et avancer le fest à Février
Perso je veux le jeu des énigmes… donc affiche demain pour un jeu en début 2025
Merci
Non Avenged était déjà présent cette année