Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Fascinant comment tout le monde tire des hypothèses en l’absence d’information :
« C’est sûrement parce qu’ils négocient avec les Guns’n’Roses »
« A mon avis c’est parce qu’ils ont discuté avec Linkin Park et ça s’est pas fait »
et autres théories …

En l’absence d’information, la seule qui me paraît plausible est la même que chaque année : l’équipe du Hellfest attend d’avoir la programmation la plus complète possible avant de publier son line-up et les tourneurs organisant leurs tournées durant l’automne, les discussions avec eux prennent du temps en termes de publication de dates, d’accords, de contrats, …

Les grands noms sont négociés plus d’un an à l’avance, si y’a les Guns ou Linkin Park au Hellfest, c’est signé à minima depuis ce printemps.
En ce moment, ce sont les derniers groupes qui doivent être en cours de signature.

Qui plus est, vous êtes nombreux à avoir réclamés un format Twitch pour la publication du line-up, si l’équipe veut peaufiner ça il faut prévoir : une équipe de tournage (même si réduite), des animateurs, des visuels sympas à inclure dans le live … bref, ça prend du temps.

(J’ai l’impression d’être @karajuju là, c’est classe)

8 « J'aime »

On veut un live Twitch ET un live de Twitching Tongues :stuck_out_tongue::clown_face:

1 « J'aime »

C’est marrant parce que tu admets que les gens font des hypothèses sans avoir d’information pour lancer le même genre d’hypothèses le paragraphe d’après. :laughing:

Moi ca me dérange pas que les gens balancent des hypothèses ca fait vivre le forum, tant que ça rale pas sur le délai d’annonce de l’affiche ça me va.

Je formule juste sous forme d’hypothèse ce qui est une explication régulièrement fournie ici même par Karajuju (n’étant pas moi-même dans les secrets des Dieux, je ne peux en faire qu’une hypothèse).

(La nature a horreur du vide, nous nous chargeons tous en l’absence d’information de combler ce vide, c’est clair … :upside_down_face:)

1 « J'aime »

C’est plutôt parce qu’ils sont en Europe en Avril/Mai.

1 « J'aime »

Y’a pas eu Tool l’an dernier, justement car ils ont annoncés tardivement leur tournée. Donc, oui mais pas toujours :).

1 « J'aime »

Le Tons of Rock vient de rajouter du monde à son affiche:

• JERRY CANTRELL
  • STEEL PANTHER
  • THE DAMNED
  • MYLES KENNEDY
  • CARCASS
  • UGLY KID JOE
  • THE SWORD
  • BELPHEGOR
  • FINNTROLL
  • KAT VON D
  • SLOMOSA
  • BASTARDANE
  • FIT FOR AN AUTOPSY
  • THE CRUEL INTENTIONS
2 « J'aime »

Bah justement, le calendrier de montage de la tournée de Tool était trop tardif par rapport à celui de signature des TA des festivals estivaux. Clairement, les 8 TA Ms1 et 2 sont signées depuis longtemps. J’ai entendu une interview de Rikoo : ils sont déjà en discussion pour 2026

Et de plus en plus tôt par rapport à la période pré-COVID si j’en crois ce que j’avais lu dans je ne sais quelle interview de Rikoo.

Absolument rien pour moi là-dedans, même pas un petit groupe pour me dire « cool ils pourraient être au Hellfest » :sweat_smile:

Le Slomosa me ferait bien plaisir moi.

6 « J'aime »

ah bah moi je cracherais pas sur Jerry Cantrel et Ugly Kid Joe quand même :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai été très agréablement surpris par le concert de Jerry Cantrel au Hellfest 2023, si ça ressemble encore à ça je serais ravi d’en reprendre !

The Sword aussi peut-être (je suis à peu près sûr de les avoir déjà vu à un Hellfest mais je n’ai aucun souvenir du concert :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Finntroll pourquoi pas, mais je sais que j’ai été décu à chaque fois que je les ai vu en live

1 « J'aime »

Mogwai au Motocultor ! C’est osé mais j’aimerais beaucoup les voir au HF aussi.

1 « J'aime »

Le cirque de la tournée de Falling in reverse continue : Problèmes de visa pour Ronnie Radke : Falling In Reverse contraint de reporter sa tournée britannique

Si ils sont annoncés au hellfest faudra pas trop avoir d’espoir non plus :sweat_smile:

ah oui ? je les avais vu en 2015 ou 2017 je crois, y avait grosse ambiance sous Temple et j’avais bien aimé

1 « J'aime »

Et si c’était lui le noeud du problème

Ils sont trop fort au Resurrection Fest, pas un post à l’heure que ce soit en retard ou en avance :joy:

Y a encore Gutalax :face_with_peeking_eye::dizzy_face:

3 « J'aime »