Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Bah à la fois où ils sont passés en MS, les claviers étaient inaudibles. Dans groupe pareil ca fait un gros manque

Quand même la forte impression qu’il y a eu un loup sur le camp des TA (annulation / négos difficiles / opportunité de dernière minute / Ghost qui veut vendre sa tournée avant d’annoncer des fests ?).

Y’a deux choses qui me font penser cela:

• Je n’ai pas souvenir sur les années précédentes qu’il y ait eu autant de fest qui n’ont pas pu/voulu balancer toutes leur TA lors de leur premières annonces alors qu’eux ils cherchent à vendre des billets (et la dernière fois que l’affiche du HF est sortie tard, y’a eu un mic mac RATM / KISS dans le processus).

• Un indice assez fort à mon sens étant les annonces d’hier du Rock Am Ring, si elle est signée depuis des mois ils n’avaient absolument aucun intérêt de planquer une TA comme KORN alors que ca fait des semaines qu’ils sont annoncés partout ailleurs, ça crée un effet d’annonce pour un groupe dont la présence ne génère finalement pas de surprise (un peu comme si le HF planquait une STA pour nous annoncer en janvier après coup que « Hey, y’a Ultra Vomit ! »). Couplé au fait qu’ils aient cherché à négocier avec Linkin Park, à mon sens ca montre que au moins une TA n’était pas complètement bouclée lors de la sortie de leur affiche.

Sans pour autant que ce soit des trucs de dingue genre « on était en négo avec SOAD / ACDC », je ne serais pas surpris d’apprendre que ca ait été un poil plus complexe que « tout est signé depuis mai 2024 »

Pas mal cette affiche. J’achète une bonne partie :+1:

1 « J'aime »

Je vois pas mal soen dans les affiches, je croise les doigts pour qu ils soient au hf! :grin:

1 « J'aime »

1h30, ils étaient TA

3 « J'aime »

perso j’ai un petit espoir pour zeal & ardor :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Je suis anglais et je suis d’accord.

2 « J'aime »

Carrément ! Y’a un gros groupe qui bloque !

C’est Blink 182 ahah ( sérieusement ils sont ou ? ça m’étonne de les voir nul part )

2 « J'aime »

Falling in reverse veut peut être que l’orga supprime le HellCare :clown_face:

1 « J'aime »

Content pour Eihwar qui est assez haut sur cette affiche, leur live sous la Temple était vraiment cool (d’ailleurs il est sur youtube).

1 « J'aime »

Sympa le Motoc encore une fois avec des beaux nouveaux noms:

8 « J'aime »

Je suis le seul à trouver que, de façon générale, le niveau des affiches de juin/juillet n’est pas ouf jusqu’ici ? Limite la meilleure affiche pour le moment c’est celle du Motoc.

8 « J'aime »

Pareil, je retournerai les voir avec plaisir aussi, belle claque en ouverture du 2022 pour moi.
Mais je ne les ai pas vus dans la liste.

@kenny_pecheur c’est pas contre Slomosa :joy:

Entièrement d’accord, j’ai surtout l’impression de voir la même affiche partout…

Curieux de voir le Hellfest qui arrive à se démarquer d’habitude !

1 « J'aime »

Pareil :face_exhaling:

2 « J'aime »

Un peu une douche froide cette annonce du Resurection, et pas vraiment de grosse surprise

1 « J'aime »

Y’a aussi quelques noms Warzone compatible qui sont pas dégueu dans le tas : H2O, Ignite, SPY, Love Letter, Desolated, Guilt Trip, Terminal Sleep.

Si le HF choppe ce type de Warzone, avec quelques noms supplémentaires (coucou Gouge Away), ça peut avoir de la gueule.

2 « J'aime »

Les 3 noms qui ont de l’interet (c’est a dire pas trop vu sur les autres festivals) sont Slomosa, Vader et Carcass

2 « J'aime »

Je suis plutôt friand des TA actuels, donc ça me va pas mal. Même si je trouve les affiches d’août incroyables.

Mais là où la différence c’est le plus fait sentir de mon côté, c’est le Bloodstock/Download, ou clairement y’a un gap énorme.

Et pour preuve, le Bloodstock n’a jamais été complet aussi rapidement…

De loin la meilleure affiche (pour moi) pour l’instant

3 « J'aime »