Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Pour les T.A:

  • Gojira (quasi obligé)
  • Linkin Park (si tournée européenne, mais Ben va tout faire les avoir)
  • Ghost (Pas venu depuis 2022 et y’a du contenu pour 2025 si je dis pas de connerie.)
  • Sabaton (nouvel album et même si je suis pas fan, ça mérite enfin d’etre T.A sans annulation d’un groupe).

Je retire BMTH (ouf) qui a un contrat d’exclusivité mais on sait qu’un contrat c’est comme un coeur, ça se brise.

Que Linkin Park soit présent, pourquoi pas.
Mais en TA par contre ce serait abusé :angry:
Qu’ils fassent d’abord leurs preuves avec leur nouveau line up, sortent un album etc

5 « J'aime »

Vous pensez qu’un jour le HF fera les Stones un jour ou les 5 millions de dollars de cachet ça calme ?

1 « J'aime »

Je pense que d’ici à ce que ce soit envisageable sur l’affiche, ils ne seront peut-être plus là…
Pour moi c’est beaucoup trop « rock » donc ça risque de devoir attendre encore quelques années au moins.

1 « J'aime »

Le HF a déjà eu Iggy Pop donc les Stones, ça me choquerait pas plus que ça en réalité !

4 « J'aime »

Pour Ghost j’ai lu quelque part qu’ils tourneraient pas en fest l’an prochain.
Peut-être pour 2026 du coup.

Edit : après rien ne les empêcherait de faire une date exclusive au Hellfest vu qu’ils ont une histoire particulière avec le fest.

2 « J'aime »

Ben iggy pop est quand même un des père du punk, ça se défend

2 « J'aime »

Les Stones, c’est une grosse machine. Avec de gros prix au billet d’entrée.
Je ne les vois pas faire partie d’un festival l’an prochain, sachant qu’il y aura sûrement l’annonce d’une tournée européenne.
Et que ce sera probablement leur dernière tournée.
Ma première fois… Nice 1982…(il y en eu d’autres).

1 « J'aime »

Pour les Rollinges, le top pour le Hellfest serait un show exclusif focalisé sur leur période la plus rock’n’roll (sex, drugs & son lot de malédictions (mort de Brian, drame d’Altamont…) ) de ‘67 à ‘69 avec exclusivement les morceaux de Their Satanic Majesties Request, Beggars Banquet, Let It Bleed.
Mais là, avec l’exclusivité, on passe d’un budget de 5 à 10 millions si j’ai bien compris ?!

On va compléter avec :

  • Aftermath - 1965,
  • Sticky Fingers - 1971,
  • Exile on Main Street - 1972,
  • Goat’s head Soup - 1974,

Et avec ça, on trouve les titres d’un quasi-complet des Stones.

Les Stones sont plus rock que certains groupes déjà passés au HF comme Linkin Park dont on parle beaucoup en ce moment par exemple, MGK ou certains des groupes MS du dimanche 2024. Et ils ont en plus un côté "papys fondateurs alors pourquoi pas. A titre personel, entre eux et la pop de Muse, mon choix est fait, mais chacun ses goûts.

Salut à tous et bonne semaine,

Avec Lzzy Hale en frontwoman de Linkin Park, je signe en TA.

Bonjour, non.

3 « J'aime »

J’y crois pas du tout, justement à cause de cette vidéo.
Elle profite du ‹ buzz › actuel pour faire un peu de vu je dirais c’est tout ( et je dis pas ça négativement elle a raison)
Mais sinon ça serait naze de faire monté la sauce sur des semaines pour qu’au final elle ait cramé le truc en faisant une vidéo quelques jours avant l’annonce.

En 2017 on a eu droit à 1h30 de pop douce et ennuyeuse, avec un léger réveil en fin de set quand une deuxième guitare est apparue et que Chester a hurlé dans son micro.

« La pop de Muse »

Faut pas juste regarder les titres les plus mous d’un groupe. Et d’ailleurs les Stones doivent en avoir aussi.

Ca c’est de la pop ?

Ca c’est de la pop ?

Ca c’est de la pop ?

2 « J'aime »

Même chose pour Bobby Amaru.

C’est un (rata)-poil exagéré :sweat_smile:
Sur les 21 morceaux du set, 9 titres étaient issues des 2 premiers albums, et 4 à 5 autres étaient quand même bien péchus
Mais oui, 1/3 de pop dans le set c’est déjà trop…

1 « J'aime »

Désolé si je heurte les goûts de quelqu’un, je ne veux pas me montrer insultant envers quel groupe que ce soit (et désolé si je suis hors sujet pour le blabla général HF 2025). Oui pour moi c’est pop, mais cette opinion n’engage que moi et je respecte les goûts de chacun.

Je n’y étais pas, mais je peux comprendre qu’un groupe ait envie de défendre son dernier album sur scène (aussi mauvais soit-il).