Hellfest 2025 - Bla-bla Général

L’attente des gens n’était pas nécessairement sur les morceaux joués. Et perso j’aime bien un peu l’inconnu et ne pas me faire d’apriori, c’est comme ça que même des groupes que j’aime pas trop sur CD ont réussi à me convaincre en live, et inversement parfois hélas.

Et oui clairement plus que pour TOOL :grin:

Les pichets de pisses… Avec ou sans becs verseurs ? :grin:

Une 3e aussi qui je pense est dors et déjà confirmé : Slipknot

Ils font la TA de quelques festivals déjà annoncé, NovaRock en Autriche, les jumeaux allemands du Rock Am Ring et Rock Im Park, le Greenfield en Suisse aussi ne va pas passer a côté, le Wacken également je pense, et aussi sûrement le Download en Angleterre, les derniers sont des suppositions bien évidemment mais ça ne m’étonnerai pas comme ils sont en Europe sur les coups de Juin/juillet 2025 :sweat_smile:

Ils sont venus en 2023 au Hellfest, et font un Bercy en fin d’année. Je trouve le groupe un peu trop présents ces temps-ci pour qu’ils reviennent déjà, mais après tout Metallica est revenu rapidement cette année aussi

Durant les premières éditions il y avait des doublons oui, Slayer, Korn, Motorhead il me semble enfin Korn étaient à l’affiche de 2006 et 2007, mais ont annulé le concert de 2007 à cause des Main Stage qui n’etaient pas étanche à l’époque

J’en ai reçu un (pendant Slipknot durant le knotfest et non pendant LP). J’ai toujours une pensée émue pour mon voisin de fosse, qui trouvait étrange d’être aspergé de thé.

  • C’est pas du thé mon petit.
  • Mais c’est chaud, ça peut pas être de la bière… #yeuximplorants.
  • Et la l’odeur est montée.

(Ha, et on rentrait en voiture. On ne l’a évidemment dit à la conductrice qu’après l’assise).

On aura quelques groupes de 2023 sur l’affiche de 2025 je pense, Papa Roach sont de nouveau en tournée des festivals, PowerWolf aussi, Electric Callboy ont également été annoncé quelque part, à voir, enfin tout ça c’est bien évidement sur les MS, peut-être BMTH aussi :man_shrugging:t2: je ne sais pas, on verra d’ici 2 mois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je parlais surtout de la répétition des têtes d’affiche, que le HF a intérêt à espacer pour créer l’évènement. BMTH aucune chance, les Rock Am ont l’exclu européenne en 2025 (avec Sleep Token également), et Papa Roach est programmé en août au Wacken, les groupes américains font rarement deux allers retours en Europe en été, et choisissent entre juin/juillet ou juillet/août souvent.

2 « J'aime »

[EDIT par Iko], ce genre de déchets humain n’a rien à foutre ici.
Les gens qui cachent les concerts des autres, ça mérite un chassé croisé direction le tibia en espérant une fracture au passage.

Sans transition, petite liste de souhaits plus ou moins connus…
Certains jamais venus au Hellfest, si cela peut donner des idées à l’orga pour des jolies exclusivités underground :wink:

  • MS =>

    • Angra
    • Symphony X
    • Vanden Plas
    • DGM
    • Stam1na
    • Tesseract
  • Altar =>

    • Lost Society
    • Death Courier
    • Implore
    • Crypta
    • The Donner Party
    • Condition Critical
    • Hyperdontia
    • 200 Stab Wounds
    • Prayers of Sanity
  • Warzone =>

    • Project46
    • VCTMS
  • Valley =>

    • Alice in Chains

Mission impossible : faire venir des groupes splités qui mériterait de ressortir de leur tombe jamais venus au HF : Twleve foot ninja, Sikth…

1 « J'aime »

Bah ça venait de derrière, sans que je sache qui, donc pouvais pas faire grand chose (et avec 30kg de moins, j’étais aussi moins à l’aise pour bourriner). Après, c’est ma seule expérience de pipi d’humain en 10 ans.

1 « J'aime »

Ma wishlist (même si je viens pas, mais Arte tmtc):

  • MANOWAR (Ils ont loupés l’avion en 2019, c’était pas eux !!) sinon Ross the Boss
  • KK’s Priest
  • Reverend Horton Heat
  • Jesse and the Ancient Ones
  • Abbath play Immortal
  • Marilyn Manson
  • Down
  • Dieth

Qui est ce qui pourrait venir sur la WZ dans le genre HxC / Punk pour l’édition 2025 ?
J’avoue m’etre bien régaler année :blush:

2 « J'aime »

Agnostic Front, Guilt Trip, Malevolence, Emmure, Terror, Tagada Jones, Les Sheriff, Cancer Bats, Mindforce, Higher Power, Bodysnatcher, Pain Of Truth, Year Of The Knife, Kamizol-K, Spite, August Burns Red, Converge, Knocked Loose etc… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mindforce, ça serait un juste retour des choses après leur annulation. Sinon, au vu des sorties d’albums en 2024, il pourrait y avoir Knocked Loose effectivement mais aussi Shooting Daggers, Slope, Despize, No Man, Mindz Eye, Calcine, Spaced, Take It In Blood (après Worst Doubt et Sorcerer, ça serait la suite logique. Ou Headbussa !), One Step Closer, Contention, Lifecrusher, Missing Link, Love Letter ou Stand Still.

Sinon Magnitude, vu que le Hellfest passe à côté depuis 3 éditions, il va peut-être falloir les ramener un jour (surtout qu’ils tournent en Europe tout le temps… mais vraiment tout le temps !). Et je sens bien un Stick to Your Guns aussi.

Bon, j’ai cité les plus gros mais j’espère que le HF tapera aussi dans les petits groupes étrangers qui méritent le détour !

3 « J'aime »

Dans ceux qui tournent pas mais qui seraient incroyable: TOOL et pearl jam
Ceux qui mériteraient même si ils viennent souvent: Maiden pour les 50 ans avec la setlist BestOf, Tagada Jones pour les 20 ans
Une belle journée NuMetal genre Korn, Limp Bizkit et pour délirer les belges de Bizkit Park. Enfin une journée Indus: NIN, Ministry, The Young gods et Treponem Pal.
Merci d’exaucer tout ça et je laisse ma place les 20 ans d’après

Une reformation de Cathedral!!!

1 « J'aime »

On va éviter ce genre de message qui incite à la violence, merci !

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

C’est pas le sujet, tu ne peux pas sur le Forum officiel du Hellfest proposer de casser la gueule à quelqu’un, quel qu’en soit la raison, donc je signale ta réponse vu que tu ne veux pas comprendre

5 « J'aime »