J’ai vu passer TOOL plus haut. Ça me plairait beaucoup mais je les vois mal revenir en Europe pour 2 ou 3 dates de festivals un an après leur tournée des salles. Même si, évidemment, je ne dirai pas non !
Salut à tous ,
en TA je vois grandement slipknot et …slayer et gojira également.
bon en esperant trouver les 2 pass manquants.
Allez un peu de patience, des bisous à tous.
Tool à Clisson c’est devenu toujours très probable depuis que les liens entre Maynard et l’orga du HF se sont consolidés depuis les venus de Perfect Circle > Puscifer > Tool.
Pourquoi pas je dirai mais en tout cas en 2019 c’était le pied totale en clotûre même si pas mal de non aimant ont désertés à la fin pour le plus grand bonheur des fans.
Moi en tout cas si fallait choisir je prendrai plutôt A Perfect Circle que je n’avais vu qu’à moitié la dernière fois pour cause de clash. Un des clash que je maudi le plus car ce jour là, l’ingé son de APC et/ou ma position en MS m’ont procuré le meilleur équilibre sonore en terme de rendu que j’ai pu ressentir en 6 éditions. La prestation casi parfaite de Maynard y était surement aussi pour quelque chose…
A choisir, je préfèrerais largement APC à Tool. Lors du passage de Tool, j’avais vraiment été déçu. Je trouve que leur musique n’est vraiment pas faite pour un festival.
Voir Slipknot et Gojira sur toutes les affiches (ou presque) me laisse à penser qu’en 2025 ce ne serai pas une surprise digne du Hellfest.
Du coup quelle TA serait de taille pour me faire dire « Woaw ils ont fait fort en terme de TA ms1 »
J’ai bien 2 noms mais ça me semble tellement improbable… SOAD et AC/DC.
Après si la Ms est commune à plein d’autres fest. Je trouverai mon bonheur sur d’autres scènes
En effet… À par System Acdc ou Rage y a plus grand monde au niveau des TA « inédites ». On aurait pu avoir Aerosmith pour ce côté « Woaw » mais malheureusement… Tout comme Manowar d’ailleurs.
Pearl Jam ça pourrait être cool !
Rob Zombie ça fait un petit moment.
Scorpions et sa tournée 60ans
NIN pour ceux qui n’ont pas pu faire le 2eme week-end de 2022. Un peu comme Metallica cette année.
Rammstein mais ça sera pas avant quelques années… Ou pas.
Faith No More je le sens bien mais plutôt SA ou TA Main 2.
Y a quand même quelques groupes qui ont cet effet Woaw !
Est ce raisonnable de vouloir à tout prix allez à la chasse de qui à la plus grosse TA. Est ce que ne serait pas plus judicieux stratégiquement de plutôt investir sur de l’underground et mid TA encore plus fournis. La fan base du HF est assuré dans tous les cas… TA à 10 millions ou TA à 1 million (dit celui qui en a rien à battre des TA)
Hello,
Pour ce qui est de mes attentes, je me rends compte que ce qui m’a le plus marqué pour mon 1er Hellfest l’an passé ce sont les groupes que je ne connaissais pas à l’annonce de l’affiche.
Wayfarer, Dool, Ne Obliviscaris pour en citer que trois.
Ce qui m’a fait plaisir en voyant l’affiche, comme Metallica que je n’avais jamais eu la chance de voir m’ont un peu déçu tout compte fait.
Au final, ce qui m’excite le plus c’est la découverte de nouveaux groupes.
J’attends avec impatience la nouvelle affiche pour pouvoir me jeter dans des discographies encore inconnues.
Si les artistes solo de 2024 reviennent avec leurs groupes en 2025, on aura de quoi faire. Plus que SOAD pour compléter et ça fera de belles têtes d’affiche MS. Je sais : il y a une part d’improbable avec RATM et il ne faut pas oublier les autres scènes.
De toute façon, après les premières annonces de part et d’autres, on commence à avoir des indices de qui sera la. Les têtes d’affiche se dévoilent progressivement et elles ne sont pas les plus importantes. Et on peut toujours compter sur le festival pour nous pondre quelques petites exclusivités de milieu d’aprem qu’on ne trouve pas ailleurs.
Dans moins d’un mois, on aura déjà pas mal d’annonces je pense. Egoistement, je m’en fiche un peu, je sais que j’y trouverais toujours mon compte. Pour les afficionados, c’est surtout pour les autres festivals que ça compte (qui on va aller voir en plus, histoire d’avoir une saison complète).