Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

si j’étais modo t’étais Ban direct pour ton dernier message…

2 « J'aime »

Ce n’est pas un ban direct, il y a d’abord des avertissements, comme le veut la charte.

Mais oui je profite de ma réponse pour rappeler que ce genre de messages est interdit sur le forum. Que ce soit l’appel à la violence ou l’insulte quand on n’est pas d’accord.

Merci de rester respectueux les uns envers les autres et surtout ne pas prendre personnellement les rappels aux règles de ce lieu partagé.

4 « J'aime »

Le terminator n’a qu’une chose à te dire… Hasta la vista, baby ! :sweat_smile:
(Humour les amis)

Il est 18h30… On se sert tous un verre et on se détend un peu.

On revient surtout au sujet du Hellfest 2025 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

J’ai vu passer TOOL plus haut. Ça me plairait beaucoup mais je les vois mal revenir en Europe pour 2 ou 3 dates de festivals un an après leur tournée des salles. Même si, évidemment, je ne dirai pas non !

1 « J'aime »

Salut à tous ,
en TA je vois grandement slipknot et …slayer et gojira également.
bon en esperant trouver les 2 pass manquants.
Allez un peu de patience, des bisous à tous.

1 « J'aime »

Plus que probable !
J’espère que tu trouveras tes 2 pass :wink:

2 « J'aime »

Nine Inch Nails were in talk with INmusic festival (23-25 June), but that deal is off.

But it’s good to know that they are on tour finally :slight_smile:

Ça serait énorme franchement

A moins qu’ils se limitent à leurs 2 premiers albums, Lost Society c’est direction la MS

Tool à Clisson c’est devenu toujours très probable depuis que les liens entre Maynard et l’orga du HF se sont consolidés depuis les venus de Perfect Circle > Puscifer > Tool.

Pourquoi pas je dirai mais en tout cas en 2019 c’était le pied totale en clotûre même si pas mal de non aimant ont désertés à la fin pour le plus grand bonheur des fans.

2 « J'aime »

Quelques idées

1 « J'aime »

Moi en tout cas si fallait choisir je prendrai plutôt A Perfect Circle que je n’avais vu qu’à moitié la dernière fois pour cause de clash. Un des clash que je maudi le plus car ce jour là, l’ingé son de APC et/ou ma position en MS m’ont procuré le meilleur équilibre sonore en terme de rendu que j’ai pu ressentir en 6 éditions. La prestation casi parfaite de Maynard y était surement aussi pour quelque chose…

A choisir, je préfèrerais largement APC à Tool. Lors du passage de Tool, j’avais vraiment été déçu. Je trouve que leur musique n’est vraiment pas faite pour un festival.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais vu A Perfect Circle (APC), donc ça ne me dérangerait pas du tout que ce soit eux sur l’affiche plutôt que TOOL.

2 « J'aime »

Voir Slipknot et Gojira sur toutes les affiches (ou presque) me laisse à penser qu’en 2025 ce ne serai pas une surprise digne du Hellfest.
Du coup quelle TA serait de taille pour me faire dire « Woaw ils ont fait fort en terme de TA ms1 »
J’ai bien 2 noms mais ça me semble tellement improbable… SOAD et AC/DC.
Après si la Ms est commune à plein d’autres fest. Je trouverai mon bonheur sur d’autres scènes

1 « J'aime »

Gojira est surtout présent en aout en Europe.
Je pense qu’ils seront quand même au hellfest l’année prochaine avec Slipknot.

En effet… À par System Acdc ou Rage y a plus grand monde au niveau des TA « inédites ». On aurait pu avoir Aerosmith pour ce côté « Woaw » mais malheureusement… Tout comme Manowar d’ailleurs.

Pearl Jam ça pourrait être cool !
Rob Zombie ça fait un petit moment.
Scorpions et sa tournée 60ans
NIN pour ceux qui n’ont pas pu faire le 2eme week-end de 2022. Un peu comme Metallica cette année.
Rammstein mais ça sera pas avant quelques années… Ou pas.
Faith No More je le sens bien mais plutôt SA ou TA Main 2.

Y a quand même quelques groupes qui ont cet effet Woaw !

Je pense que l’annulation de Manowar en 2019 c’était « WOAW » !

Sinon y’a aussi le fait qu’en trainant un peu sur internet, tu connais les prochaines T.A d’avance. Il n’y a plus cet effet de surprise comme avant.

Est ce raisonnable de vouloir à tout prix allez à la chasse de qui à la plus grosse TA. Est ce que ne serait pas plus judicieux stratégiquement de plutôt investir sur de l’underground et mid TA encore plus fournis. La fan base du HF est assuré dans tous les cas… TA à 10 millions ou TA à 1 million (dit celui qui en a rien à battre des TA)