Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Pour SOAD, j’y crois. J’ai acheté et lu le livre de Serj et si tout le long il affirme bien que SOAD, c’est plus possible…. Il termine son livre en disant qu’il a pris beaucoup de plaisir à faire le concert du sick new world… ce qui semble ouvrir à nouveau la porte.

Vu les actus des groupes pour 2025, ghost me semble etre une certitude. Korn et/ou deftones aussi (d’autant plus s’ils essaient de remettre crosses).

Mais personne ne parle de la reformation d’un groupe légendaire qui tourne en fin d’année aux USA: the blood brothers!! Eux j’aimerai vraiment les voir.

Edit: Et j’aimerai bien aussi une grosse journée nu metal… ouaip j’ai des goûts de merde🤓

Je dis pas non à Aerosmith :smiley:

1 « J'aime »

Chimaira :star_struck::star_struck::star_struck:
Je dis oui ! :rofl:

1 « J'aime »

5 ans c’est pas non plus une éternité, contrairement aux 20 ans d’absences de Pantera
Surtout que Slayer n’a que 2 membres d’origine maintenant (dont la mort de Jeff qui était le leader et la tete pensante des riffs de Slayer) donc bon.
Puis franchement faut laisser la place aux groupes qui montent, je suis pas forcément fan mais Gojira, Sabaton et Ghost c’est les T.A de demain donc voilà.

3 « J'aime »

Je suis d’accord sur toute la ligne, mais je crois qu’une affiche est avant tout un argument marketing principal pour l’attrait de ton festival, pour vendre tes places (édition en cours ou suivante suivant le festoche), et d’autres considérations sont probablement en jeu. Est-ce que Slayer aura une popularité, même éphémère, de ouf quand ils annonceront leur retour ? C’est ça la question, je pense que oui.
Perso j’en ai rien à secouer que les groupes que je kiffe (et c’est vraiment le cas pour Slayer) soit TA MS1 ou pas TA et sur une autre scène, mais pour l’image, je pense que ça compte.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !
Et AC/DC on en parle ou pas ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

/ban @Saltimbanque666 :rofl:

2 « J'aime »

Je sais que c’est dur, mais faudra bien qu’on lance le sujet un jour où l’autre ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il a été lancé pour 2024 parce que certains ont confondu la DA de l’édition avec le commentaire d’image en cours de français. Quelle serait l’excuse pour 2025? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour la valley en miroir de la Warzone , quelqu’un aurait l’info si cela sera effectif en 2025 ou on sera plus sur 2026?

1 « J'aime »

On pourrait lancer une rumeur du style « Angus aurait été aperçu sur le site du Hellfest… » :joy:

1 « J'aime »

Je crois qu’aux dernières news rien de sûr pour 2025, les autorisations pour construire une scène (donc du bruit) plus près des habitations sont longues à avoir.

2 « J'aime »

Il a déjà été annoncé que ça ne devrait pas être pour 2025… Il faut que le plan d’urbanisme soit revu et que HF Prod puissent obtenir de nouvelles autorisations avant de débuter le chantier.

3 « J'aime »

Bon, moi je vous laisse aux TA et vos bonnes idées (pour certains … :wink:)

Par contre, après l’excellent set de NOISE avec KANONENFIEBER, je verrais bien l’un de ses autres projets à TEMPLE avec NON EST DEUS !!! :smiling_imp: :metal: :smiling_imp: :metal: :smiling_imp: :metal: :smiling_imp: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !n’y aurait il pas aussi le retour de maiden car en 2025 c’est leur 50 ans sachant que Bruce adore le Hellfest …
Ainsi qu ACDC avec le power UP tour???

1 « J'aime »

Maiden en 2023, Dickinson cette année… On peut peut être espérer un peu de renouvellement ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

On peut aussi parler des autres scènes et de groupes moins anciens :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’attends de pied ferme REZN en Valley (comment ça je l’ai suffisamment répété ?) pourquoi pas accompagnés de Russian Circles avec qui ils partagent une tournée qui commence cet automne.

Et pourquoi pas The Ocean en TA puisqu’on ne les a pas eus en 2023 no 2024 alors qu’ils tournent pas mal.

4 « J'aime »

Personnellement, j’espère une belle journée (en général du samedi au vu des dernières éditions) folk en temple avec des groupes qui tournent actuellement comme :
Equilibrium, Wind Rose, Ensiferum voir les (trop rares en France) groupes Saltatio Mortis, Cruachan, Dartagnan et (au dessus de tout) In Extremo !

2 « J'aime »

Orange Goblin, Baroness, Year of No Light, Junon, Slift, Cult of Luna … y’a quelques beaux noms à caler en Valley aussi

5 « J'aime »

Et une petite délégation Paris Hardcore en WZ : Calcine, Worst Doubt, Headbussa …

2 « J'aime »