Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Oui c’est un peu du « Neo Cross Over ». Des albums Thrash, Metal Core et un dernier album « Metal Core Linikin Park Like »

Hello,
Pour ce qui est de mes attentes, je me rends compte que ce qui m’a le plus marqué pour mon 1er Hellfest l’an passé ce sont les groupes que je ne connaissais pas à l’annonce de l’affiche.
Wayfarer, Dool, Ne Obliviscaris pour en citer que trois.
Ce qui m’a fait plaisir en voyant l’affiche, comme Metallica que je n’avais jamais eu la chance de voir m’ont un peu déçu tout compte fait.

Au final, ce qui m’excite le plus c’est la découverte de nouveaux groupes.
J’attends avec impatience la nouvelle affiche pour pouvoir me jeter dans des discographies encore inconnues.

2 « J'aime »

Si les artistes solo de 2024 reviennent avec leurs groupes en 2025, on aura de quoi faire. Plus que SOAD pour compléter et ça fera de belles têtes d’affiche MS. Je sais : il y a une part d’improbable avec RATM et il ne faut pas oublier les autres scènes.

De toute façon, après les premières annonces de part et d’autres, on commence à avoir des indices de qui sera la. Les têtes d’affiche se dévoilent progressivement et elles ne sont pas les plus importantes. Et on peut toujours compter sur le festival pour nous pondre quelques petites exclusivités de milieu d’aprem qu’on ne trouve pas ailleurs.

Dans moins d’un mois, on aura déjà pas mal d’annonces je pense. Egoistement, je m’en fiche un peu, je sais que j’y trouverais toujours mon compte. Pour les afficionados, c’est surtout pour les autres festivals que ça compte (qui on va aller voir en plus, histoire d’avoir une saison complète).

1 « J'aime »

Moi j’attends la petite surprise comme Houle cette année ou Celeste en 2023 :smiley:

Un belle surprise serait une réunification d’un groupe français comme aqme ou The Arrs

4 « J'aime »

Ou Hacride ! je vote Hacride

Ou Dousseur de Vivre !

2 « J'aime »

Hacride ? Le garde forestier dans Harry Potter ?

Aqme, ca me plairait carrément bien aussi !

3 « J'aime »

La dernière fois qu’un groupe français (dont je tairai le nom) a voulu faire une réunion en vue du Hellfest, la chanteuse ayant changé d’activité professionnelle a annulé peu de temps avant le festival. À votre place je me ferai pas trop d’espoirs :sweat_smile: Même si je ne cracherai pas sur AqME !

Oui, je ne m’en souviens que trop bien et la déception est toujours présente…

2 « J'aime »

J’aimerais surtout que le Hellfest profite de son statut pour faire monter des groupes, comme il l’a fait pour LANDMVRK cette année en le positionnant, à cet horaire sur une grande scène.
Qu’il arrête de courir après les vieilles marmites qui veulent pas jouer (RATM-SOAD….) et qu’il se concentre sur ceux qu’ils veulent prouver qu’ils sont capable de retourner le public.

Et si on pouvait avoir STAIND-WHITECHAPEL-1914, je serai un homme heureux ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je suis tombée par hasard sur Hacride hier, au détour d’une playlist… il faut que je creuse mais ça m’a attiré l’oreille !

je te conseil l’album ‹ amoeba › avec lequel je les avait découvert y’a une quinzaine d’année, et vu en concert sur cette même tournée.

Ils n’ont jamais réellement splitter de mémoire mais tous les zicos sont occupés dans d’autres projets, notamment carpenter brut, pour le guitariste je crois

1 « J'aime »

Tout à fait ! C’est d’ailleurs ce qu’ils avaient dit en conférence de presse il y a quelques éditions il me semble. Ils avaient évoqué le fait qu’ils souhaitaient « créer » les TA de demain.

1 « J'aime »

Ouaoh, tu m’as indirectement ressorti une madeleine de Proust, avec Amoeba de Adolescents ! Rien à voir, mais merci :hugs:

1 « J'aime »

Groupe français que j’aimerais bien voir, Point Mort. Même si ils sont déjà passés en 2023

1 « J'aime »

Ca me plairait bien aussi ! Ou bien l’autre groupe du batteur de Point Mort, Valve, avec leur Sludge / Doom bien pesant.

2 « J'aime »

Vu qu’on fait des souhaits : Misanthrope.
Le 1er groupe de métal français que j’ai entendu, et je suis curieux de voir ce que ça donne en live. Et il me semble qu’ils ont une actu

3 « J'aime »

Mais qui cela peut-il eths ?

En vrai, en réunification qui me tenterait, il y aurait également Enhancer.

1 « J'aime »