Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Dans mes bras !

Evidemment que c’est lié au phénomène dit de « Peter Pan ».

Ceci étant l’attaque en règle d’Altar est un problème, il faudra redorer son blason pour les futurs éditions ou la faire piquer :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Et tu oublies ceux qui font preuve de feignatisse… Qui ont écouté 2/3 groupes dans leurs jeunesses et qui sont restés bloqués dessus

2 « J'aime »

C’est les mêmes, ils ont peur de mourir, donc ils n’évoluent pas, donc ils restent bloqués sur les mêmes trucs, bref ils ne vivent pas, au début j’étais parti sur la dichotomie zombis vs vivants mais je me suis dit que ma réput’ de connard prétentieux serait renforcée alors j’ai pris anxieux vs aventuriers :innocent:

Ceci dit rien n’est aussi tranché on appartient tous plus ou moins aux deux groupes, je passe ma vie à réclamer Sleep et à écouter ISIS :joy:

5 « J'aime »

Pour moi les true c’est les passionnés, donc maintenant ca correspond aux aventuriers. Ceux qui restent bloqués dans le passé ce n’est plus de la passion mais de la fanitude nostalgique.

Falling in Reverse fait déjà a peine 1h15 en salle, avec les vidéos adaptées. Ça devrait aller :). [Edit, j’avais pas lu la même chose au-dessus]

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu de billet en 2015… je te confirme que quand tu y vas tous les ans ça fait clairement un manque.

A l’opposé après la double édition 2022, je ne suis pas allé à un concert pendant près de 5 mois tellement j’étais sevré.

Et pendant le COVID… ça me manquait mais comme à tous et il y avait d’autres soucis.

2 « J'aime »

Je suis pas d’accord avex votre raisonnement. C’est pas la nouveauté le problème, c’est que la programmation est moins « métal » !
Osef d’avoir des nouvelle TA tant que cest « metal » !
Mettez moi Houle en TA je serais heureux ! Bien plus que d’avoir les Foo, Muse, QOTSA et autres trucs pop rock que l’on a pu avoir.
Quand je vois que dans les prochaines années on peut avoir Pretty Reckless mais au secours !

2 « J'aime »

Wahw… C’est tellement caricatural et condescendant.

Même s’il y a du vrai dans ce que tu dis, la manière dont tu l’exprimes ne me semble pas nourrir le débat.

Il n’y a pas d’un côté les anxieux et de l’autre les aventuriers. C’est légitime dans un festival de metal de vouloir, EN PLUS DES NOUVEAUTES, voir les plus gros groupes de la scène ACTUELLE.

Désolé mais aujourd’hui ce sont pas Poppy (même si c’est génial), Slomosa (même si c’est ouf), Amira Elfeky (super découverte), Turnstile (même si c’est un gros succès), The Hu (même si selon certains ça devient gros), etc. Qui font le plus d’écoute et qui vendent le plus de tickets c’est bien ceux que j’ai cité. Donc c’est juste normal que les gens aient envie de les voir sans se faire traiter à demi-mot d’imbéciles conservateurs.

Et dans le même état d’esprit, je regretterai tout autant si l’affiche étaient farcie de vieux dinosaures en chaise roulante ou de projets solo.

L’affiche du dimanche, je la trouve super par exemple. Hyper équilibrée avec des trucs qui cartonnent en ce moment (Lorna Shore, Falling In Reverse, Motionless in Withe, Knocked Loose), des trucs plus anciens pour les nostalgiques (Linkin Park, Cypress Hill, Cattle Decapitation), des nouveautés super top (Ashen, Poppy par exemple), une rareté en France (A Day To Remember).

1 « J'aime »

De toute façon la démarche est toujours égoïste. Personnellement, je suis super content de la programmation d’Unleashed parce qu’ils sont rares et ne passeront jamais près de chez moi. Ultra Vomit Shaargot, Alcest, j’aime aussi mais ils sont hyper accessibles donc ce n’est clairement pas ma priorité. Linkin Park, sous réserve d’écoute préalable (j’avais fait l’impasse en 2017 à cause de ça) j’irais parce que c’est rentable (approche à la Doomdad).

Il est évident que l’attaque ad hominem est drôlement plus productive pour faire avancer une conversation !
Évidemment que les choses sont bien plus nuancées que ça, mais je pense que cet axe de lecture apporte un éclairage sur la situation pas inintéressant.

Pour moi oui. Mais, pour ceux qui n’aiment pas les redites, c’est plus pertinent de faire 2 ans de suite pour voir d’autres groupes puis faire une pause.

1 « J'aime »

Il peut y avoir d’autres voies aussi.
Comme par exemple : le Hellfest veut se positionner comme un faiseur de tendances…
Je ne dis pas que c’est ça ou pas ni si c’est bien ou pas. Mais ça reste possible.

Pour ma part, le Hellfest me permet de sorti de ma zone de confort au niveau écoute et c’est ce que j’attends et que j’ai trouvé sur cette affiche 2025.

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne vois pas de slot pour le tremplin « Voice of Hell » sur l’affiche, il n’y en aura pas cette année?

1 « J'aime »

Il y a bien TSAR et THE CHAINSAW MOTEL qui ont remporté le tremplin « Trempo 360 ». J’imagine que ça remplace le Voice of Hell :thinking:

Pas de news à ce sujet mais je pense que ça va sauter (ou alors ce sera une place en Hellstage potentiellement)

D’ailleurs, des news concernant la programmation de la Hellstage ? J’ai ouï dire qu’il y allait avoir quelques pépites :slight_smile:

3 « J'aime »

Jouer à fond les précurseurs pour cette taille de festoch c’est jouer avec la vie des gens qui y travaillent donc non.

Se demander si y’en a pour tout le monde ça me suffit moi.

1 « J'aime »

Tandis que revoilà Phil anselmo :upside_down_face:

J’adorerais savoir quelle tête d’affiche est remplacée par Muse.

À mon avis c’était Green Day