Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Si facile de faire l’impasse dessus, justement car c’est Metallica !

Tkt je comprends…
Mais bon j’ai grandi avec Tabatha Cash dans les années 90…puis je suis passé à autre chose :joy:

Je viens de voir le massacre du solo de Master of Puppets, c’est clairement une shity flute version en .midi là.

1 « J'aime »

Tout le monde n’aime pas Metallica, mais on leur doit tous un petit quelque chose (comme beaucoup d’autres).

Vu la purge qu’a été 2024 (co-responsabilité entre le public et le groupe), je pense qu’il est temps de se retirer dignement.

Il n’y a rien de plus pathétique que ces groupes de vieillards qui ont du mal a raccrocher les crampons.

Je ne les avais jamais vu, j’aurai préféré ne jamais les voir.

Namaste

Doucement avec le 3310 svp

4 « J'aime »

Pq " Co - responsabilité du public"? :thinking:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est de ça que Lardon parle mais pour moi, ils sont aussi responsables parce qu’ils continuent de remplir les salles et les festivals juste pour eux alors que ces groupes n’ont clairement plus la capacité de le faire. Ainsi, à eux seuls ils gonflent l’offre qui justifie (pour les programmateurs) la présence de ces groupes qui n’ont plus toutes leurs compétences aux dépens de ceux qui ont encore la gnaque et tout à prouver.

2 « J'aime »

Ça remplit un stade Nightwish ? :thinking:

Je peux comprendre que des gens qui ne les ont jamais vu veuillent voir les héros de leurs jeunesses. Mais bon y a suffisamment de retours de concert, ou de vidéos sur YT ou tu vois que c’est plus ça, qualitativement depuis un bon gros bout de temps.
Les mecs viennent, touchent leurs chèques. Si ça passent tant mieux. Si ça casse,… ont s’en blk et on passe à la date suivante.
Mtn si les gens veulent, les voir malgré tout ça…

Je préfère privilégier des groupes de petits jeunes ( on ne se méprends pas hein !) qui ont la niaque et qui envoient la purée ( re-on se méprends pas !).
Et tant pis si y a pas de Pyro’ derrière ( perso je m’en fout. Je viens kiffer sur la zic, pas voir le cirque Pinder :blush:

… Et ça ne se vérifie pas toujours car les mecs de Biohazard, qui ne sont pas de premières jeunesses ont assurés de ouf !

Je ne crois pas qu’on parle de Nightwish.

1 « J'aime »

La perf de cette année était quand même particulièrement mauvaise… celle de 2022 était meilleure.

Il y a des groupes que j’ai déjà vu où dans le doute, je leur laisse encore une chance… d’autres non (comme Deep Purple). Et il y a ceux que je n’ai jamais vu et que je me refuse à voir de peur d’être déçu (Black Flag, Linkin Park). Je l’ai fait pour Pantera et je le regrette.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! aujourd’hui c’est pas le groupe que je préfère, mais c’est mon groupe de cœur, j’écoutais ça il y a 30 ans…

1 « J'aime »

Parce que c’est comme si toutes les étoiles s’étaient alignées ce soir là pour faire un concert de merde.

Je pars du principe qu’un bon concert ça ne peut se faire sans un bon public (bon s’il pleut pas c’est sympa aussi). Et ce soir là, y’avait du pénible au m² … et ce qui devait être un moment en suspens s’est transformé en un gros plat douloureux.

JUL y arrive alors all is possible !

Alors OK pour la pluie… Mais pour le public tu t’attendais à quoi ?
Attention je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais y a des gens ils ne viennent quasi que pour eux. Limitent ils n’écoutent que ça ( j’en connais😊) Voir ils ne connaissent que le Black Album ou Master… Pas l’album hein, mais le morceau qui est passe à Stangers Things.
Que le show ou l’album soit mauvais, qu’il y est des pains à ouvrir une boulangerie ou que les derniers morceaux soient plus pénibles qu’un rdv chez le dentiste, ils s’en foutent.
C’est Metallica. Point.

Et je refais le parallèle avec les Foo dont je suis très fan. Bah les 3 derniers albums sont vraiment pas foufou. Genre une écoute et next.
Et leurs presta’ au HF m’a un peu refroidie. Et donc ça sera sans moi la prochaine fois.

1 « J'aime »

Tiens je viens de voir qu’il y a le concert de trivium à l’olympia sur France 4 ce soir ( suivi de Jinjer ), j’espère voir le premier au hellfest, ça fait un moment qu’on ne les a pas vu en terre Clissonnaise

2 « J'aime »

Si cela pouvait faire jurisprudence et que la prod n’invite plus les groupes de plus 70 balais (Deep Purple, Scorpions…etc) alors je remercie Kirk pour ce grand moment de guitare !
J’ai vu les Mets de nombreuses fois dans les années 90/2000 (et c’était bien) mais plus jamais après 2024 (J’étais déjà parti au moment de Master)

1 « J'aime »

2019, une éternité… heureusement qu’ils tournent régulièrement, vu à Lyon depuis, mais ça fait long au HF 6 ans

Je ne sais pas si c’est une question d’âge. Je crois que c’est surtout une histoire de manque d’envie et d’irrespect du public ou de leurs fan base.

Et je pense que c’est pire…

2 « J'aime »