Machine Head avait promis un show digne d’une TA. Ce qu’ils ont fait.
Pour moi oui. Ils sont au top maintenant, les gens veulent les voir donc pour moi il n’y a pas de débat.
Machine Head avait promis un show digne d’une TA. Ce qu’ils ont fait.
Pour moi oui. Ils sont au top maintenant, les gens veulent les voir donc pour moi il n’y a pas de débat.
Je ne vais nulle part haha, je disais simplement que remplir une salle, quelle qu’elle soit, ne fait pas le groupe
Ils anticipent même les annulations maintenant, trop fort
Faith No More n’a jamais rempli Bercy il me semble ? Manowar encore moins (ni même un zénith), et je ne parle pas non plus de Twisted Sisters ou encore Ghost et Gojira qui n’avait jamais rempli Bercy à l’époque… D’une manière générale ta réflexion est bonne mais il y a 2 facteurs qui expliquent que Korn soit TA (et pas nécessairement par un changement de programme).
Premièrement, le budget, Linkin Park ça coûte cher. C’est de la même façon que Machine Head a été TA l’année dernière vu le cachet de Metallica.
Deuxièmement, un peu à l’ancienneté comme tu disais et aussi je pense qu’ils ont dû augmenter leur cachet malgré tout voire leur prétention à être TA car ce n’est pour moi pas un hasard qu’ils soient TA presque partout cette année alors que ce n’était pas le cas avant
Manowar c’était pour moi la plus grosse surprise… d’ailleurs personne n’a trop compris à l’époque d’où à mon sens l’intervention de Ben et de DeMaio 1 an avant.
Ghost et Twisted Sisters c’était du à des annulations… Gojira il fallait une TA MS2 pour la journée française. Le bond de Gojira est quand même énorme, ils sont passés de l’Olympia à Bercy : 2x2 000 à 20 000 en un album.
qui pourrait être VERY SPECIAL GUEST en valley le vendredi ??
Acid bath, Sleep, Sabaton
SABATON en Valley impossible
trop gros
Je pense que c’était pour entretenir le running gag
e fais partie de cette dernière génération (2001). Pour moi, Korn, Slipknot et LP sont mes groupes de cœur, d’où le dimanche avec les mainstages qui sont littéralement mon Spotify. Je suis trop content de cette affiche. Le jeudi avec Electric et Korn, mais aussi Slomosa et Turbonegro, le vendredi où je vais alterner entre la Valley et la Warzone, avec quelques petits détours par les mainstages, et le samedi, qui est la journée la moins folle (pour moi), mais qui va me permettre de découvrir plein de nouveaux groupes, surtout sous les petites scènes. Je fais le Hellfest depuis 2012 et franchement, c’est l’une des affiches qui me ressemble le plus. Je pense qu’une grosse partie des groupes sont beaucoup plus récents que les années précédentes.
De mon côté, après une première étude légèrement approfondie de 2 jours et pour toutes les scènes confondues, j’ai coché :
15 groupes le jeudi
17 groupes le vendredi
17 groupes le samedi
26 le dimanche
Donc en fin de compte y’en a plus que je ne pourrais en voir chaque jour
Ça veut dire que près de la moitié des groupes programmés sont pour moi immanquables ou m’intéressent fortement.
Je trouverai surement mon bonheur comme tous les ans, mais j’avoue… Je ne me remets toujours pas de n’avoir ni In Flames, ni Lamb Of God, ni surtout MESHUGGAH, quelle déception, je rêvais de les revoir
C’est pas comme si In Flames tournait pas en France la semaine qui précède.
Merci pour ces 2 heures instructives
Oui c’est confirmé dans les Hellstats.
Acid Bath ça serait vraiment énorme !
Ce n’est pas comme si j’avais d’autres contraintes qui font que je ne peux pas aller à des concerts tous les trois jours
Greta Van Fleet
Down