Hellfest 2025 - Bla-bla Général

AC/DC en Valley ?

1 « J'aime »

je ne relancerais pas une piece sur la presence de certains groupes mais oui je pense qu’en restant dans un univers « metal » en allant du hard au truc XXXcore le plus pointu et niche tu as moyen d’avoir une affiche sans ouvrir à des groupes un peu ovni. J’ai aucun doute qu’un jour le festival s’en mordra les doigts mais c’est que mon avis et je leur souhaite d’avoir tort

1 « J'aime »

je trouve aussi qu’on a notamment le jeudi et dimanche des groupes plus recent et se sont mes journées préférés pour l’instant à la 1ere lecture! plus qu’a ecouter tout ce qui traine et que je connais pas

@karajuju Salut! Au risque de te poser une question qui l’a déjà été, sais-tu nous dire quand sera dévoilé le nom du special guest de la Valley ?

Cannibal Corpse en Valley pour se réconcilier avec les Altariens puristes.

5 « J'aime »

Prenez le temps (2h) d’essayer de comprendre ce qu’implique la tenue d’un évènement de cette ampleur. Donc le podcast relayé plus haut par kenny est top, j’ai appris pas mal de choses et j’en ressors moins idiot.

pas écouté MUSE depuis des lustres…
je réécoute Origin of Symmetry
Evidemment c’est pas métal mais franchement c’est du heavy rock qui envoie bien par moments
après, légitime au Hellfest ou pas…
si c’est toujours un festival de « musiques extrêmes » : non
si c’est un festival rock/métal : oui

1 « J'aime »

Je trouve que ce sont justement les groupes un peu Ovnis qui font la spécificité du Hellfest. Mais tout dépend ce que tu appelles « Ovnis ».

1 « J'aime »

Ovni : les garçons bouchers ?

honnêtement les garçons bouchers j’y connais rien, mais j’ai écouté un peu
ça dénote sur l’affiche, c’est cool

MOGWAI au Motoc’
idem, une touche d’originalité : j’aime bien ce genre de plan

1 « J'aime »

Tu peux aussi utiliser la fonction « modifier ce message », soit le petit crayon sous les posts, ça évitera une forme de spam. :wink:

Aucune idée (et même si je le savais je ne serais pas autorisé à le dire… Je ne suis pas le CM :grin: ).

1 « J'aime »

C’est marrant que personne ait encore fait de remarque sur Kim Dracula. Les haters, faut se tenir à jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai écouté… Je préfère ne rien dire :joy:

4 « J'aime »

Tout le sel était pour Muse, il en restait plus pour les autres.

2 « J'aime »

bon après petite critique
JUDAS PRIEST aurait dû être TA
c juste un des + grands groupes de métal de l’histoire…

2 « J'aime »

Ils sont TA mais en MS2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour beaucoup j’ai l’impression, l’affiche de ces deux journées satisfait pas mal de monde ! Et tant mieux.

1 « J'aime »

Twisted Sisters avait été upgradé après la première annonce mais ils n’y a pas eu d’annulation. Il y a aussi Deftones qui a été TA et qui pour le coup est encore plus comparable à Korn car même style et même époque. Mais encore une fois je pense que Korn a passé un palier cette année un peu partout et c’est sans doute comme tu l’as dit en partie pour l’ancienneté

1 « J'aime »