Pour le prix du pass, il parle de l’inflation mais ne dit rien sur les futurs prix qui pourraient augmenter à la suite des prochains groupes plus grand public (j’avais remarqué qu’il y avait eu une inflation, pas sûr que ce soit que ça qui justifie la hausse des pass depuis quelques années).
Et pour la faiblesse de l’affiche, ce n’est pas qu’une question de goût ou pas (ce qui est facile à dire, surtout que je ne précisait rien que ce soit sur les TA mais il est parti sur ce point là), quand tu regardes les autres festivals métal de 2025, que ce soit en TA ou même sur les autres groupes, le Hellfest ne fait pas mieux, même s’il y a des groupes peu connu qui ont l’air bien (genre Poppy, je ne connaissais pas et je pense aller la voir car j’ai bien aimé ce que j’ai entendu).
Et j’ai justement posé cette question car je vois beaucoup de monde râler concernant l’affiche, mais tout le monde était en train de dire super affiché sur les Q/A, j’ai voulu contrebalancer ça car le but ce n’est pas que de lancer des fleurs aussi.
Alors ok il va y avoir des petits groupes sympa et je vais en découvrir plein (Poppy, The wanted, Hellacopter que je ne connaissais pas avant l’affiche), mais 350€ sans aucune TA intéressante ni aucun petit groupe à première vu intéressant (j’avais quelques noms, aucun de présent), bah ça pique un peu, mais c’est le problème de ne pas avoir les noms avant de vendre les pass, sinon je me serais tourné vers le Graspop ou le Motocultor (ou justement certains de ces groupes sont aussi présent, en plus d’autres poids lourds du Métal).
Mais bon il faut se renouveler, et le Hellfest à l’air de partir dans du plus passe partout en terme de groupe Mainstage, tant mieux si ça marche pour eux, ça ne sera plus ma tasse de thé surtout si la population présente devient de plus en plus casual on va dire.
Au passage j’ai écouté Muse pendant une grande partie de mon lycée/année DUT, ce n’est pas spécialement le groupe qui me rebute le plus sur la prog même si je n’irai pas les voir (ce sera sex pistol ou Exodus, ou le vert special).