Wooops, normalement c’est corrigé, merci
Avec plaisir !
Wooops, normalement c’est corrigé, merci
Avec plaisir !
Bonsoir à tous, je me présente, je suis fan de rotting christ et d’indochine (sans blague )
Le HF a vieilli, d’aucuns diront comme un vieux fromage, d’autres comme un bon vin. C’est maintenant un festoch à grande échelle généraliste de musiques non extrêmes. Et la line-up est la meilleure en Europe dans ce créneau là franchement !
Permettez-moi une psychologie de comptoir : les musiques extrêmes font parties de la culture underground, ces passionnés souvent élitistes parfois sectaires de death/black et trash y ont trouvé jadis une véritable identité groupale. Ils s’en sont énorgueillis, l’ont aimé, l’ont même gravé dans la peau pour les plus braves et ils se retrouvent aujourd’hui ostracisés… Leur broncha m’émeut car elle montre leur attachement, c’est la dernière discussion avant le divorce alors que dans le fond on sait tous que la relation est déjà toxique depuis des années.
Longue vie au HF et à son influence ! Si je ne suis pas content, j’irai ailleurs sans rien dire. Conseil pour les plus jeunes: ne jamais se tatouer le nom de sa première petite copine.
Je finirais mon propos en paraphrasant Gutalax :
« PROUT PROUT OH GOD GROUIK GROUIK GROUIIIIK
»
PS: est ce que la construction d’une nouvelle scène Altar/Temple pour 2025 aurait pu réduire l’enveloppe pour les groupes 2025 mais avoir une 2026 qui déchire ?
PS2: prono TA 2026 Gojira - Indochine - Slipknot
Effectivement, d’habitude je connaissais à minima un nom par scène, la il y a des scènes où je ne connais rien mais ça c’est pas trop grave, je ferai des découvertes et en quelques jours j’ai déjà sorties quelques groupes que j’irai voir (ou pas) et que je ne connaissais pas.
Après les TA ça joue contre moi car soit j’ai déjà vu, soit j’aime pas, soit j’aime pas et j’ai déjà vu (mon côté masochiste ça) mais je ne pense pas être le seul isolé à trouver la prog moins bonne sur ce point là (après encore une fois les goûts et les couleurs etc).
Les autres scènes je connais moins de groupe que sur les précédentes éditions donc je suis un peu en mode qu’est ce que ça va donner, même si je sais que ça va envoyer comme il faut certains jour (samedi warzone).
Et même si le Hellfest réunis plein de ces « petits » groupes, ils sont quand même dans d’autres festivals (oui pas en même temps mais ils y sont), avec d’autres noms plus sympa de programmé.
J’allais de moins en moins sur les Mainstage avec le temps, mais là sur 4 TA, même pas une ou je me dis « ah ouais c’est à faire ça », mais idem les goûts et les couleurs.
J’aurai aimé un peu plus de Thrash (Angelus Apatrida sont pas loin ce weekend là ) aussi mais idem les goûts et les couleurs.
Après si je suis le seul à ne pas aimer et que tout le monde adore et connais tout bah effectivement je dois être le problème et peut être trop vieux et con pour apprécier des trucs comme Kim Dracula…
Bon au moins j’ai évité Metallica cette année c’est déjà pas mal (mon côté masochiste cité plus haut)
Mon message et long mais je vais récupérer un max de groupe à pré-écouter donc merci @Chab77 pour les quelques noms que tu cites
Merci, mais il a juste un truc, c’est qu’on ne sait pas quelles scènes vont jouer en même temps.
Bonjour, pour le running order allez vous faire jouer en même temps MS1 /Temple / Warzone comme cette année ou revenir au Ms1 / Altar/ Warzone comme en 2023 ?
SOON (ou pas)
Effectivement, pour ça je me suis basé sur ce qui était fait en 2024.
Si mes souvenirs sont bons, c’était l’inverse en 2023, et la prod est revenue au combo MS1-Warzone-Altar l’année d’après suite à de nombreux retours.
A titre personnel, je pense que Valley et Temple sont des scènes qui peuvent accueillir le même type de public (même chose pour Altar et Warzone), donc ce serait dommage de les faire jouer ensemble.
D’accord avec toi Temple et Valley en même temps c’est pas terrible.
Bienvenue à toi !
Warzone/Altar non plus… Bon, vu la Altar, moindre mal!
Pour un premier message tu y vas fort ! Mais je pense que tu es dans le vrai sauf dans ton prono 2026. Je ne sais pas si un jour il pourrait y avoir Indochine mais c’est impossible sans passer par d’autres étapes, par exemple Red Hot, U2, Radiohead, Smashing Pumpkins… Qui seront beaucoup moins decriés et ouvriront une nouvelle porte. Par contre je pense que très peu de gens le souhaitent (pour l’instant du moins…)
Ok pas du « pop rock » mais Muse, Falling in reverse, Electric callboy, Amira Elfeky, etc. Cypress hill (même si j’aime ça) tout ça n’a rien à faire dans un fest de hard rock/metal. et la liste continue.
Je n’avais pas fait le rapprochement entre le Prayers à l’affiche et le projet sur lequel Travis Barker de Blink-182 a participé à la batterie (et à la prod), leur album Young Gods, avec notamment une reprise des Pets Shop Boys avec le titre West End Girls !
En fait je ne vois pas le problème, tu peux revendre ton pass en 5 min et il reste des pass pour les festivals que tu cites… Alors pourquoi ne pas changer ?
Revends ton pass et fais un heureux !
Parce que je fais le Fest avec des potes, et que je trouverai des groupes à voir pour être devant des scènes de 10h30 à quasi 2h comme d’hab.
Aller à un festival tout seul ça perd un peu de charme et c’est galère pour garder l’enfant + vacances à décaler avec la copine c’est pas pratique du tout
Mais t’inquiètes pas les prochaines années j’attends de voir la prog avant de choisir (comme ça je ne prends pas la place d’un autre si la prog ne me plaît pas) et tu trouveras (ou un autre si tu l’as déjà) un pass très rapidement pour 2025 (au pire quelques semaines avant comme à chaque fois ).
ZZ Top, blues rock, programmé au Hellfest en 2013.
Aerosmith, rock, programmé au Hellfest en 2014.
Blues Pills, blues rock, programmé en 2014, 2022 et 2024.
L7, rock, programmé en 2016.
…
Et j’ai d’autres exemples.
Donc je pense que les arguments du type « Avant le Hellfest c’était un festival juste de hard rock et de metal » sont à côté de la plaque. On ne se souvient que de ce dont on a envie de se souvenir….
Le Jeta on Air a une affiche de dingue quand même niveau hardcore. Même si la prog de la warzone est hyper quali cette année.
Ils ont dit qu’ils ne savaient pas mais qu’ils allaient faire gaffe.
Je pense que Altar et MS2 ne joueront pas en même temps : Le samedi c’est journée prog sous Altar et Dream Theater, les maitres du prog, en MS2, ce serait totalement illogique de les faire jouer en même temps
Ok donc, tu ne connais même pas certains groupes. Eletric Callboy, Falling in Reverse et Amira Elfeky, c’est du Metal. Que tu n’aimes pas d’accord, mais ils n’y a absolument AUCUN débat concernant leur légitimité en terme de genre.
Pour Muse et Cypress Hill, je suis d’accord, même si j’aime Muse. La scène metal est suffisamment riche et vivant actuellement pour ne pas avoir beosin de s’ouvrir à ces groupes.
euh Electric Callboy c’est du metalcore
et sur scène ils n’ont rien à prouver
On est quelqu’uns à penser le contraire.
Je t’invite à lire ça si tu souhaites comprendre pourquoi :