Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Merci pour la confirmation. J’osais pas te demander haha
On attend donc une cerise sur un gâteau déjà bien garni ! :yum:

1 « J'aime »

Peut-être Saint Vitus pour la TA Valley ? Le groupe n’a plus vraiment d’actualité depuis 5 ans mais est toujours signé chez Season (si y a bien un lien entre le label et la TA). Et leur batteur est depuis peu celui de Pentagram. Ce serait un choix cohérent avec la programmation de la journée.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un gros groupe de doom qui pourrait y être ? Ou quelque chose de bien sombre et triste ?

1 « J'aime »

J’ai l’impression inverse, beaucoup moins de ces genres là quand on compare à l’année dernière, mais je n’ai pas encore tout creuser.

2 « J'aime »

Je n’ai pas tout écouté non plus mais il y a déjà quasiment une journée à thème sur la MS2 le dimanche (je pense que c’est la première fois), un peu aussi le jeudi sur l’Altar, plus quelques groupes par-ci, par-là (Electric Callboy, Seven Hours After Violet, Ashen, Imminence, Spiritbox (mais :heart: :heart: :heart:) ), et j’ajouterais même Linkin Park qui parfois n’est pas éloigné d’un groupe de Metalcore :joy:

Envy ?
pas vraiment doom mais screamo quoi. je m’y retrouve pas avec toutes ces catégories !

Mais bon, même si c’est Envy ou un autre groupe standard, il faut surtout comprendre pourquoi ça n’a pas été annoncé en même temps que le reste.
Genre Acid Bath qui annonce une reformation semble être une bonne raison de maintenir un suspense.

Ou alors non, c’est bien Kyuss et pis c’est tout :smiley:
D’autant qu’il manque Brant Bjork sur l’affiche !!

2 « J'aime »

En tout cas, le Metalcore a déserté la Warzone et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Cette dernière revenant à du Punk, Garage Rock et Hardcore !

5 « J'aime »

Si on oublie la piste Season : Electric Wizard ?

Mais je mise quand même sur Sleep moi :green_heart:
Les programmateurs du fest veulent pas gâcher la surprise de l’annonce du nouvel album + tournée donc ils attendent haha

3 « J'aime »

Un Perturbator ce serait possible en TA de la Valley ? C’est pas du tout le fanboy qui parle

1 « J'aime »

Le Jeudi en MS2 l’année dernière était également une journée quasiment 100% Metalcore. Après, autant toi que moi, on ne sais jamais quoi classer sous la bannière Metalcore :sweat_smile:

C’était bof / moyen mon mash-up Carcass / Metallica en 2022… :wink:

1 « J'aime »

Alors toutes les propositions que vous faites, screamo & stoner ! Non mais on est où là :crazy_face:? J’ai écrit « sombre » :black_heart:, le genre de trucs qui nous ruine le temps d’un set et nous donne envie de nous recroqueviller dans un coin pour repenser la vie. Si c’est pas sombre j’irai devant Muse et vous laisserai avec Kyuss, Electric Wizzard ou Perturbator (bon peut être que pour ce dernier je serai à la Valley :crazy_face:)

2 « J'aime »

Ah mais moi je milite pour que l’altar ne joue pas en même temps que la MS1 pour ces raisons. Tout comme je milite pour que les lockers soient proches de la cathédrale et non à l’entrée du camping…

2 « J'aime »

Un retour de Patton avec Tomahawk cette fois-ci ?
Il semble y avoir des rumeurs de tournée en 2025, mais il reste à voir s’ils seront en Europe.

2 « J'aime »

Oui remettez les lockers au même endroit quand 2019 ! :sparkler:
Si la Prod le fait, promis le prochain qui dit que Muse ça a pas sa place je lui tape sur le groin :pig: ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Obligé de me boucher complètement une oreille pour entendre Metallica…

Pour une fois que je sortais de ma caverne / tente…

2 « J'aime »

Et moi je faisais l’inverse… :rofl:

1 « J'aime »

Bon bah Cult of Luna alors ! :grinning:

4 « J'aime »

J’ai compté en repartant du fichier de Karajuju:

• tous « core » confondus: 35 groupes
  • tous « black » confondus (et j’ai rajouté le tribute Bathory): 18 groupes

Donc si si y a quand même une belle vague « core » cette année…