Là on peut être d’accord ! Ils sont en août au Motocultor, je n’aime pas me faire d’espoir mais j’espère quand même qu’ils arriveront à les faire venir de Suède pour un petit set en Juin
Cult of Luna + Julie Christmas pour jouer Mariner en intégralité
Tu as inclus les groupes de Hardcore dans le décompte ?
Tout ce qui a « Core » dans le nom du style dans le fichier de Kara.
Tout comme j’ai inclus « Black » de façon générique
Je rebondis là dessus, la rumeur d’une tournée de Tomahawk vient de cette interview de Duane Denison, guitariste des groupes The Jesus Lizzard et Tomahawk (la vidéo en elle même est intéressante, mais si certain(e)s veulent l’info, elle arrive à partir de 55:00).
Pinaise, on vient de nous servir une affiche complète et on est déja en train de chercher qui pourrait se rajouter sur l’affiche. Heureusement que le HF attend d’avoir une affiche complète à 99% avant de la diffuser
Mais du coup, ça fausse la donne car Metalcore et Hardcore sont deux styles complètement différents (et à la base, le Hellfest, dans sa formule ancestrale Fury Fest, est axé Hardcore). Il me semble que Waterfall faisait allusion aux styles de metal « Modernes » regroupés sous l’appellation fourre-tout « Metalcore ».
Il n’y a pas de raison valable de décaler une annonce de la présence de CoL donc je n’y crois malheureusement pas
Je suis d’accord et, en même temps, pas d’accord avec toi .
Effectivement, ce qu’on appelle « Metalcore » aujourd’hui n’a rien à voir avec le Hardcore. Mais en réalité, le soucis, c’est que ce qui se fait appeler « Metalcore » aujourd’hui n’en est pas. Ou du moins, c’est une version édulcorée, aseptisée, du Metalcore d’origine. Initialement, le Metalcore, c’est des trucs à la Arkangel, Earth Crisis, Congress, Sentence etc… Et le Metalcore, dans sa vraie forme, existe encore : ça, ça ou ça (ouais, je ne rate jamais une opportunité de parler de Divine Sentence !)
(Oui, quand vous dites « Hardcore » sur le forum, j’apparais comme par magie )
Tu as raison, c’est pour ça que je parle d’appellation fourre tout, on y met un peut tout et rien.
C’est encore plus large si tu intègres tous les trucs en core. Pas grand chose à voir entre Fit For an Autopsy (Deathcore - Altar), Electric Callboy (electro metalcore - MS2), Pain Of Truth (Hardcore - Warzone), Gutalax (Grindcore - Altar) et A Day To Remember (Post Hardcore - MS2).
Le terme Metalcore en lui même ne veut plus dire grand chose : il regroupe à la fois des trucs comme Converge, la vague du début des années 2000 avec couplet death mélo/refrain emo/breakdown Hardcore, la vague de la fin des années 2000 qui ressemblait plus a du pop punk sauf sur les break, et le Metalcore moderne (Linkin Park sans le rap et breakdown vaguement djent). Et il faudrait ajouter les variations avec de l’électro ou de la pop de supermarché.
Au début, j’ai lu « Autopsy - Deathcore » et je me suis dit « mais il est fou ! ». J’avais pas vu le « Fir For An… » sur la ligne précédente
Aucun rapport non plus avec Francis Cabrel, EncoreEtEncore.
Concernant le MS2 « féminin » de vendredi, n’oubliez pas la belle Perchta au Temple J’espère seulement qu’ils ne joueront pas en même temps que Charlotte Wessels
Primus serait ce possible !?
Je ne sais pas si ça a été relevé, mais je suis étonné que personne ne se plaigne de l’influence du lobby breton sur le line-up et de l’ouverture du festival au biniou avec Korn - Muse en TA…
Je viens de voir que Pulp était de retour et signait chez Rough Trade. Un peu de Britpop et de Jarvis Cooker pour headliner la valley ?
Ils lancent des bols bretons dans un panier et lancent des bottes de foin sur le camping. Ces gens la ne sont pas sur le site proprement dit, donc point de lobby
C’est dommage qu’ils n’aient pas pu booker deathbyromy pour la journée féminine de la MS2 du vendredi .
J’aurais préféré à Amora Efelky
Ah merde tu viens de générer une grande déception chez moi @Gonzo49ers:
ça fait des années que j’attends une version réellement aussi glauque, poisseuse, aliénante et désespérée que sont les relations toxiques pour mettre enfin en valeur ce très beau texte.
Avec pour nom de groupe Recouvrance, me suis dit, putain ça y est il y a des gens qu’ils l’ont finalement fait, mais non plouf, j’attendrai encore …