J’aimerais plus que tout, mais je doute qu’Envy, déjà annoncé au Roadburn fin avril et au Motoc’ mi-août, tourne en Europe en juin, malgré leur relation particulière avec le Hellfest et la France.
Je viens de voir que les Foo Figthers devait encore être présent en 2025 une deuxième année de suite, mais finalement remplacer par Muse en dernière minute. Je suis bien content car vu j’ennuie devant FF que j’ai eu… j’ai changer de scène au bout de 30min
Essayer de tout (ou bien) lire les choses… non il n’a jamais été question que FF revienne dès 2025… juste que Muse à plus ou moins remplacé FF sur la tournée estivale (histoire que les gros fests aient du gros à se mettre sous la dent). Mais le HF n’a jamais fait partie du plan de tournée.
J’ai compris à demi-mots que Foo Fighters et Muse avaient le même tourneur et que Foo Fighters ayant annulé sa tournée, le tourneur a proposé à tous les festivals intéressés Muse à la place.
C’est ça @karajuju ?
Je crois que c’est plutôt Muse qui a demandé à venir car ils tournaient et étaient dispos aux bonnes dates…
Au final c’est a cause / grâce aux infidélités de Dave grohl qu’on va avoir Muse au Hellfest !
Oui c’est ce que Rikoo a dit : c’est MUSE qui ont contacté le Hellfest en demandant à s’y produire.
Y’a des gens du forum ce soir à Bercy?
Si c’est le cas, bon concert, j’y suis également ! Et pas mécontent d’avoir pris la place comme Slipknot ne sera pas là en 2025 au profit de Muse (vanne)
Bah, Ben dans l’itw il dit clairement « on m’a proposé les Foo Fighters sur un plateau car ils prévoyaient une tournée d’envergure à l’été 2025, qui incluait une TA au Hellfest et finalement ça ne s’est pas fait à cause des histoires de Dave Chaussure ».
Pour moi c’est quand-même assez clair comme propos? Ou j’ai mal compris ?
Ps : désolé pour le double post
C’est Muse qui a été servi sur un plateau j’ai compris moi. Parce que les FF annulaient leur tournée, que le tourneur les a remplacés par Muse et que coincidence le Hellfest cherchait aussi une TA.
Par contre effectivement une TA manquante à quelques semaines du reveal, on en sait pas plus mais c’est pas banal, quelque chose a du merder quelque part…
Pour le VSG sur la Valley, ça serait quelque chose plus gros que Pentagram quand même, c’est pas rien! Sleep me conviendrait très bien Même si jai l’impression que Very Special Guest c’est juste le TBA quand c’est une tête d’affiche qui manque (jurisprudence Ghost 2022).
Et sinon moi aussi j’ai chopé le virus Amira Elfeky, c’est vraiment planant mais avec un gros mur de son de guitares, super découverte!
Et Nergal? Il tourne cet été non?
Avec Me & That Man ? Ca me plairait, mais ce n’est pas une TA pour moi
pour moi l’idee de « manquait une tete d’affiche » est une excuse de sac.
au pire, barbaud pousse un groupe non programmé en mainstage a y aller et on recaste un groupe vallez/warzone en consequence.
pour preuve, jinjer est retrogradé. je pense que ca peut squatter un mainstage.
je pense juste qu’il veut pérenniser son festoch’ et son tarif exorbitant en ouvrant davantage la scene. utile pour quand les mastodontes du métal prendront petit à petit leur retraite.
un sepultura qui prend la retraite, c’est un oasis qui revient.
je serais pas étonné de voir oasis partager l’affiche avec maiden et red hit chili peppers à l’avenir.
Ce n’est pas parce-qu’ils passent en Altar qu’ils sont rétrogradés. Au contraire, leur offrir une place de TA de tente n’est pas anodin (et au passage certains groupes ont déjà fait des passages "scènes annexes/MS/re-scènes annexes… comme Knocked Loose cette année et ce n’est clairement pas une rétrogradation que de les voir en Warzone)
Va falloir voir à justifier ça dans le détail ou/et lever le pied sur le dénigrement.
Le prix d’un pass est certes coûteux mais je ne pense pas qu’on puisse le qualifier d’exorbitant.
En faisant le calcul à la fin des 4j et d’une trentaine de concerts, c’est même plutôt « bon marché » comparé au prix d’une trentaine de concerts individuels.
NB : encore plus si on inclu les TA
Mon souhait en VSG valley….BRUTUS
En plus ça fait longtemps qu’ils ne sont pas venus ( pareil que les Foo fighters)
Bon sinon il y a aussi AMENRA😉
8 euros le concert pour être précis soit le prix d’un T3 dans la Creuse
Rock Am Ring (3 jours) : 309€ (fest’ + camping)
Download UK (3 jours) : 417€ (fest’ + camping)
HellFest (4 jours) : 349€ (fest’ + camping)
CQFD. @Chameaufou le HellFest n’est PAS cher, tu peux regretter certains aspects de ce fest’, mais certainement pas son prix.
Vu les mécontents, on devrait être tranquille pour la vente des pass 2026….comme l’ impression , que nous avons été pourrit gâtés pendant des années, et que maintenant que l’ affiche soit sortie, et que cela ne correspond pas à certains, le festival est devenu pour « eux « , un festival quelconque et basique ! quel retournement de veste !
quand bien même le comparatif avec les autres gros fest prouvent qu’on reste dans la même fourchette.
Je trouve que c’est exorbitant.
C’est un ressenti selon mon propre mon curseur, le pass journée est très haut.
Le public, et ce n’est pas péjoratif, est pour moitié un public de cadres. Preuve en est que ce n’est pas à la portée de toute les bourses. Un pass est quand meme 60-70% d’un rsa. Plus le deplacement, les à côtés…
C’est un curseur perso, je le trouve exorbitant et tout les arguments avancés pour dire que c’est abordable ne me convainc pas. Et ce n’est pas grave.
Ce pourquoi moi je me rabat sur des fests plus locaux et/ou plus abordables (peut etre à carhaix, en belgique, peut etre a cambrai…). Tant pis si les tetes d’affiches manquent.
certes il y a beaucoup d’artistes dans les gros fest mais aussi plus de public. Les tourneurs ont conscience que nous sommes demandeurs de spectacles et fest’ et gonflent leurs marges.
Longtemps le main square, mon groupe d’amis appelait l’isf fest car les tarifs etaient bien gonflés. Les autres fests ont rattrapés depuis le main square.
j’espère que vous allez pas me tomber dessus pour autant.