Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Sur le prix, dans la video de présentation du Hellfest de The Doom Dad, il donne un indicateur intéressant. Tu mets un montant que tu serais prêt à payer pour chacun des groupes que tu veux voir (par exemple tu veux voir Linkin Park pour dire que tu y étais, t’es prêt à dépenser 2€, pour un live transcendantal de Sunn O))) t’es prêt mettre 30€).
A la fin tu fais les comptes, si tu arrives à 350€, alors le Hellfest 2025 est fait pour toi et il n’y a pas d’abus sur le prix. Sinon, clairement les 4 jours sont trop chers pour ce que tu veux voir et il faut chercher un autre festival.

J’ai fait l’exercice vite fait, j’en suis à 605€ rien que sur les groupes dont le nom me parle (donc hors découvertes à venir lors de la battle).

8 « J'aime »

Je vois également d’où vient la comparaison avec Chino. Perso, je sens aussi une similitude avec Lacey Sturm de Flyleaf (pas taper :kissing_heart:).
Bottom line: très belle découverte. Merci Hellfest :wink::metal:

1 « J'aime »

Bon après 4 jours à prédigérer l’affiche, paye ton pavé…

Passé quelques déceptions, pas SOAD mais j’y croyais pas, pas slipknot mais je les verrais une autre fois. Pas zeal and ardor, fuck.

Je suis globalement très content.
Pour les TA: Korn je les ai jamais vu et c’est un des groupes marquants de mon adolescence que j’écoute toujours avec plaisir. LP j’ai plus écouté après le 2ème album. Mais le dernier tiens franchement la route et Emily A a l’air d’avoir la pêche sur scène. Muse et scorpions c’est moins mon kiff mais j’y mettrais un nez …

Après y a plein de groupes que je connais et que j’ai bien envie de voir ou revoir.

Enfin je découvre des kiffs énormes depuis 3 jours en écoutant les playlists des membres du forum, c’est souvent en transport donc va falloir que je retrouve les groupes après.
En vrac: slomosa, skindred, blackbile, faetooth, cachemire, blackgold, dirty sound magnet…
Et béton armé parce que j’avais pas écouté du oi depuis plus de 10 ans :joy:

Çà sent les clash :sob:

3 « J'aime »

Justement j’aime cypress hill xD

2 « J'aime »

La méthode du prix de Doom Dad est pas mal mais insuffisante à mon goût car elle ne tient pas compte de l’économie réalisée en voyant tout au même endroit mais aussi que la prog et le prix ne sont pas les seuls critères. Je m’étais créé une méthode pour choisir les festivals auxquels aller, ça s’appelle les 5 P.

• Prog : Je mettais un coef de 1 à 3 pour les groupes qui m’intéressent selon l’envie de les voir de la même façon qu’on met différentes couleurs lorsqu’on fait son RO (allant de pourquoi pas à inratable) et selon le total je mettais une note sur 4. Par exemple 10=1, 20=2… Mais chacun peut noter la prog sur 4 au feeling.

• Prix : Bien évidemment il faut tenir compte de la taille et durée du festival, à chacun d’évaluer le tarif en donnant une note sur 4 selon son budget également.

• Potes : 1 point tous les 2 à 4 potes qui viennent (selon ses groupes d’amis) pour donner une note sur 4.

• Place : La distance par rapport à mon domicile qui va impacter sur le coût et le temps perdu, je retirais 1 point pour chaque heure de route (ou 1h30 ou 2h selon sa mobilité) pour donner une note sur 4.

• Petits à côté : Tout ce que peut proposer les festivals en plus, ça va de l’offre en bouffe et boissons au confort en passant par le camping et les animations avant et après chaque journée de festival (after notamment), note sur 4.

Tout ça me donnait une note sur 20 pour chaque festival afin de m’aider à choisir entre différents festivals. Oui je sais je suis un peu barré :sweat_smile:

La chance j’aurai bien aimé voir scissors ou me inside. Pas trop court le set si ils ont joué l’album éponyme

Toujours pareil, le Hellfest doit il être fait tous les ans ? C’est impossible pour la plupart financièrement comme beaucoup de choses au final.
C’est pas plus choquant qu un paquet de clopes à 12 balles , un faux filet a 40 euros le kilo, un concert de Linkin Park a 100 balles :upside_down_face:

Pour moi, le prix du pass est cohérent avec les prestations et concerts proposés pendant ces 4 jours.

2 « J'aime »

Pareil, je trouve le prix plus que cohérent surtout que dans le prix on a le camping gratuit. Faut pas l’oublier. Et même si on rajoute le prix du H2O ça fait pas cher pour 5 nuits de camping et 4 jours de concerts.

1 « J'aime »

Voilà c’est coûteux mais pas cher ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Un peu plus court que d’autres fois oui, genre 1h20, mais l’énergie était bien présente, puis ils n’ont plus le même âge malgré tout. :grin:

1 « J'aime »

Clown est un peu fatigué, j’étais en face de lui et tu sens qu’il s’économise (1 coup de batte dans le fut de tout le concert).

J’aurai bien aimé les voir aux Hellfest pour cette tournée la, ayant décroché sur les derniers albums.

Ça m’aurait fait un revival de mon premier gros concert avec Slipknot en sous TA au parc des princes en 2004 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Peut être que ce qui fausse un peu le tout, c’est qu’on ne connaît pas la prog avant d’acheter les pass’…
Le HF serait sûrement complet, mais peut être moins vite
Y a peut être une frustration entre les souhaits, les espoirs déçus et les noms qui finalement sont sur l’affiche… :thinking::thinking:

Personnellement ce qui me frustre le plus c’est de passer à côté d’une journée Korn/Trivium/Bullet etc. Alors que Trivium&Bullet tournent en ce moment et qu’ils ne sont pas venu depuis respectivement 2019 et 2022, là où Within Temptation (que j’aime bien voir) ou Electric Callboy reviennent 2 ans après.

L’autre gros point noir pour moi c’est le vendredi, au point que je projete déjà de me biturer pour la première fois en 6 éditions. Seules Within et Muse me plaisent à peu près sur cette journée, et je ne peux même pas squatter la Temple pour cause de journée Pagan.

Pour le reste il y a largement de quoi passer un bon week-end avec de solides jeudi/dimanche (petite larme de louper Eisbrecher qui jouera pendant LP) et un samedi sans grande surprise en MS mais avec une Temple sympa

3 « J'aime »

Ton approche est plutôt pas mal. J’ajouterais un facteur : la qualité du son et à profiter du show. Je pense à Muse et Linkin Park où le son sera meilleur au HF qu’au Stade de France avec la possibilité de mieux se positionner pour voir le show.

Pour le prix, pour la rentabilité est rapide puisque j’habite à côté et que je ne paye pas de logement. Bref allez voir Linkin Park à paris me couterais plus cher qu’un pass 4 jours.

2 « J'aime »

Oui, j’y étais ! Reste maintenant à savoir pourquoi Slipknot a annulé sa présence au Hellfest il y a peu. Je n’aurais clairement pas dit non à une deuxième setlist de l’album éponyme (en attendant qu’ils jouent IOWA en entier dans deux ans, espérons-le, puis qu’ils se barrent à la retraite ! :grin:).

Sinon, pour ceux que cela intéresse, on a fait une petite vidéo d’analyse de l’affiche, comme chaque année : https://www.youtube.com/watch?v=xQ186Vhinik

7 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce « tarif par groupe », si on ne tient pas compte du statut des groupes et des conditions dans lesquelles on les voit on compare un peu des choux et des carottes. A ce compte là quand je vais voir un concert de Hardcore au Glazart ça fait 4 €/groupe (bon si on faisait un tarif à la minute on serait peut-être moins compétitif que certains concerts de post/prog).

Tout le monde a sa propre vision de ce que vaut un concert, certains sont prêts à mettre plusieurs centaines d’euros pour voir un seul groupe, d’autre rechignent à lâcher 10 balles pour un petit concert local, donc ça me semble vain d’essayer de savoir si un tarif est justifié dans l’absolu.

340 euros ça reste une assez grosse somme d’argent, du coup je trouve normal d’être assez exigeant sur la programmation et sur l’organisation en contrepartie. A priori il y a suffisamment de monde qui trouve ce tarif justifié puisque le festival est complet en quelques minutes et qu’on n’a pas vu de revente massive de billets suite à la publication de l’affiche.

C’est clair c’est un quand même une grosse somme, surtout pour des gens comme moi qui viennent de l’autre bout de la France (Strasbourg), le trajet, la bouffe, la picole et le merch ça commence faire beaucoup.
Mais bon après tu payes l’exprérience Hellfest, l’orga je la trouve quand même impeccable et ça vide vraiment la tête. 4 jours hors du temps ou tu profites à fond !

1 « J'aime »

350 c’est comme tout le monde le dit, coûteux mais pas cher.
Là où ça pique c’est le coût « tout compris » avec le trajet et les conso (meme sans abuser) comprises. Et autant sur les conso c’est chacun sa responsabilité, autant le trajet c’est subit