Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Effectivement, le trajet pour moi est vraiment le coût que je subis le plus. Bon j’ai « l’avantage » (juste pour quelques rares occasions) d’être en île de France donc pas de changement à prévoir, mais les prix restent quand même exorbitants pour des trajets qui peuvent coûter moitié moins en dehors du Hellfest.

Sur place je m’en sors très bien, je mange tout le temps sur place (on peut économiser un peu en achetant au Leclerc ou Super U), mais je ne bois pas d’alcool (juste des smoothies à 10€ très rarement :grimacing:). Ça réduit pas mal le budget.

1 « J'aime »

On a aucun élément qui dit que Slipknot a annulé, si ?

En revanche après avoir eu Slipknot en 2023, Corey Taylor en 2024 (qui a chanté du Slipknot entre autres), avoir à nouveau Slipknot en 2025 m’aurait paru un peu redondant.

1 « J'aime »

Pour avoir été les voir au mois de novembre , j’habite à côté du site et j’en ai eu pour 200€ en tout et en roulant la nuit et on était pas très bien placé au début .

1 « J'aime »

Tu as écouté tous les groupes de la journée ?
Parce que moi aussi je faisais la grimace en voyant la prog de la journée, je savais que je pouvais déjà faire une croix sur MS1 Temple et Warzone. Et au final je pense que j’aurai quand même un RO très solide rien qu’avec les scènes restantes, et sans doute même des clashs
Sinon oui, la biture est toujours une option :crazy_face: :beers:

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu les voir il y a deux ans, je n’étais pas là l’an dernier, du coup rien de redondant pour certains :grin:

Pour ceux qui viennent chaque années je comprends le besoin de renouvellement constant, mais parfois on n’a pas la possibilité de toujours être présent.

De plus la ils font une tournée spéciale donc ça n’aurait pas été déconnant de les programmer je trouve.

2 « J'aime »

C’est la rumeur, portée par des gens usuellement informés. Je n’en sais pas plus mais ce n’est pas improbable. J’aurais du toutefois utiliser le conditionnel dans mon message, par prudence !
Cela aurait été redondant, je suis d’accord… Sous réserve de cette setlist qui change tout !

Having now listened to the MUSE setlist at Aftershock, I must say to me the group absolutely has its presence as a headliner at Hellfest. Heavy and good instrumentals. Looking forward to it - much more than the FF last year!

2 « J'aime »

Non j’ai tenté les MS en me disant "au pire c’est facile d’écoute, ca fera patienter " et c’est là que j’en suis venu à la biture, notamment pour Royal Républic, en me disant « sobre chiant, un peu alcoolisé, pourquoi pas ».
Problème : je ne bois jamais plus d’un verre en concert/fest, et l’alcool n’est pas sensé être la solution quand il s’agit de musique.

J’écouterai tous les groupes de toute façon et j’espère découvrir des choses lors de la battle. Tu as sûrement raison pour les potentiels clash, je remet mes derniers espoirs dans la Valley et l’Altar

Le vendredi est léger pour moi aussi… Mais il y a quand même SUN et Spiritbox que j’adore!!!

1 « J'aime »

Royal Republic c’est typiquement le genre de groupe qui n’est pas très intéressant sur album mais qui permet de passer un bon moment en live (principalement grâce à l’énergie et à l’humour du chanteur).

1 « J'aime »

Personally, I think that unless the Very Special Guest of the Valley is a band I like and plays at the same time, I’ll probably attend MUSE’s set. So many gems from a time when I loved the band!

3 « J'aime »

I was thinking the same initially but I really liked the Cult and Muse’s heavier set. The trash theme in Altar will also save the day. REALLY hope Altar and MS2 alternate on this day!

Pas drôle du coup.

T’inquiètes on a tout de même de quoi faire !
Il y a du monde au bout de la lorgnette :joy:

Faut que je remonte les 800 messages en 4 jours pour lire les inepties des gens qui ne savent pas lire une affiche… Qui râlent de l’absence d’un groupe alors qu’il est juste sur une autre scène… Qui râlent pour le manque de thrash (en même temps c’est nul)… Qui râlent sur le manque de groupe de vieux (en même temps ils sont sous assistance respiratoire)… Qui râlent sur la présence de Till (fuque les rageux)… Qui râlent parce que tel ou tel groupe tourne mais n’est pas au HF (c’est sa daronne qui tourne plus que le groupe oui)… Qui râlent parce que tel groupe n’est pas sur la bonne scène… Qui râlent parce que va y avoir des clashs (et pas de Slash)… Qui râlent parce que le dimanche il va avoir mal aux pieds…
Je veux du « sana rienafère au helfeste », du « le sinté sépa du metôl », « tro 2 pagan c pa du blak », « où é le ardkor »…
Sortez du bois les réactionnaires des réseaux sociaux. ! Montrez votre mécontentement que je puisse vous prouver avec ma toute bonne foi que vous avez tort.

1 « J'aime »

Si tu veux tu peux faire ceux de 2018 ou de 2023 à la place, c’est les mêmes !

Ba le Hardcore est là le samedi et dimanche donc on peut pas râler ! Ils sont chiants à la programmation de faire des trucs cools sérieusement !

3 « J'aime »

Ils peuvent pas ignorer quelques styles là ?? Même moi j’ai du synthé à foison donc je peux rien dire… Il est là le problème de cette affiche :rage:

3 « J'aime »

Juste sur le prix du festival, c’est pas pour remettre une pièce dans la machine, mais il me semble important de souligner une petite chose : l’importance des bénévoles dans l’équation.

Et je vais devoir aller dans le sens de Pete (sur le fond) : il faut distinguer le montant et le prix.

Oui, 350€ c’est un (très) gros montant, mais non ce n’est pas « cher » (et certainement pas « exorbitant ») pour ce que l’on obtient en contrepartie au Hellfest.

Faut se rendre compte du truc quand même : +180 groupes, des infras de ouf, une organisation au poil, etc.

S’il n’y avait pas les bénévoles, et qu’il fallait payer du personnel à la place, je peux vous garantir que ce serait impossible d’organiser un truc comme ça en faisant payer seulement 350€ aux spectateurs.

Donc un immense merci aux bénévoles qui nous permettent de vivre ce fest pour SEULEMENT 350€ :sweat_smile:

13 « J'aime »

J’avais déjà tellement commenté à l’époque :clown_face: que dire de la présence de Metallica ou de GnR …