Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Au moment de la diffusion de l’affiche, quel était pour vous votre top 3 des groupes personnellement immanquables ?

Pour ma part :

• URNE : Même si je les aurais vu 2 fois déja au moment du Hellfest, c’est toujours un plaisir de les voir et je suis curieux de voir la réaction du public et la façon dont les musiciens vont s’approprier la scène.

• Slomosa : L’Energie live de ce groupe est assez indescriptible. Et entre leur premier passage au Hellfest et leur tournée actuelle, ils ont tout simplement explosé en terme de présence scénique. Et puis bon, j’ai quand même poncé (et je ponce encore) Tundra Rock cette année (une pépite !).

• Cypress Hill : C’est typiquement le genre de groupe que j’ai peu de chances de revoir un jour ailleurs (comme The Prodigy l’année dernière par exemple), et j’aime assez l’idée de les voir dans le magnifique cadre offert par le Hellfest.

Pas simple de ne choisir que 3 groupes tant il y a de choses à voir sur cette affiche !

3 « J'aime »

Sans titre

2 « J'aime »

Hahaha je m’y attendais en plus ! :smiley:

1 « J'aime »
  • Blood Fire Death: il n’y a qu’à voir mon avatar. Et pour avoir vu des lives de ce « tribute » qui est en fait un AllStarsBand avec des membres de Watain, Emperor, Enslaved, Aura Noir, bein ça va déchirer.

• Alcest: époustouflé lors de leur dernier passage au Hellfest, impossible pour moi de les louper

• Savatage: grand fan de ce groupe depuis si longtemps et jamais eu l’occasion de les voir en live. Donc leur reformation, même si le lineup a changé sera forcément un grand moment.

2 « J'aime »

Wow difficile !

• The Ocean : Je ne m’en lasserai pas en live après seulement un concert de ce groupe qui, non seulement propose une musique incroyable, mais en plus a une énergie communicative en live. Vraiment à ne pas rater !

• Black Bile : ce sera un slot très court le samedi matin pour ouvrir la Valley mais c’est typiquement le genre de créneau qu’on retient à la fin du festival, tant les groupes qui s’y produisent sont heureux d’y être. Commencer ma journée avec l’ambiance très spéciale qu’installe ce petit groupe qui perce (et qui assure en live) est une perspective qui m’enchante fort!

• Persefone : j’aurai mon death prog, ce n’est juste pas Opeth. Très bon groupe en live, le chanteur est à fond et très communicatif. Leur musique est excellente et j’ai hâte de les revoir.

Il y a d’autres groupes évidemment, mais on est limité à 3 par Kenny et je respecte trop les règles pour les contourner :innocent:

3 « J'aime »

Sunn O)))

S’il y a bien un groupe où le live rend toute la mesure de leur travail c’est eux !

Chat Pile

Depuis God’s country je veux les voir, je n’en ai pas encore saisi l’occasion, j’imagine que j’ai jugé exorbitant le coût d’aller les voir :sunglasses:

Tar pond

Pareil que Chat Pile je ne les ai jamais vu

2 « J'aime »

Si je venais, ça serait ça mon top 3 je pense :

• Gorilla Biscuits : LA rareté immanquable pour ma part !

• Pest Control : la relève du Crossover, tellement cool sur scène

• Sunn O))) : car j’en écoute un peu en ce moment et que je n’ose imaginer le rendu en live !

3 « J'aime »

LION’S LAW : Souvenir extraordinaire de leur concert à midi au Hellfest en 2022. Je suis fan depuis lors.

ELECTRIC CALLBOY : Même si je les aurais pas mis TA, ça va être une fiesta incroyable. Leur show en fin d’aprem au Graspop cette année était ouf.

LORNA SHORE : Je sais même pas quoi dire… Ce groupe est dingue.

1 « J'aime »

Le vendredi est aussi le jour qui peche pour moi. Mais contrairement à toi, la journée Temple pouet pouet me plait pas mal. Mais ca reste peu, car je n’ai que quelques groupes MS à ajouter, car même en allant écouter les autres groupes, je sais que la Warzone, c’est pas pour moi dans l’ensemble, et les thématiques du jour pour d’Altar et Valley ne me plaisent pas.

Alors pas un groupe, mais c’est toute la journée prog sous Altar qui m’a le plus frappé. Encore meilleure que l’année derniere (malgré l’absence de Pain of Salvation.

Ensuite en groupes immanquables repérés direct :

• Falling in Reverse : LE groupe du moment. Je n’aime ni le rap, ni le metalcore, mais là je suis à fond
  • Savatage : Heavy et classe. De plus la rareté du groupe, qui se reforme pour pouvoir tirer officiellement sa révérence ajoute à l’envie
  • Thy Catafalque.: one man band que je ne pensais pas voir tourner un jour.
1 « J'aime »

WHITE WARD
A voir ce que donne la formation avec le nouveau lineup depuis le départ du frontman. Pas encore vu en live mais je regarde en boucle leurs sessions sur YouTube !

ALCEST
Encore un concert incroyable à l’Olympia pour le nouvel album. Déjà hâte d’y retourner !

JERRY CANTRELL
Si on a le même concert qu’en 2022 ce sera génial !

3 « J'aime »

SLOMOSA : Déjà vu, mais groupe vraiment " feel good"

DEFEATER : Car j’ai pas ma dose de Touché Amoré

JINGER : C’est pas un truc que j’écoutes en boucle, mais le niveau de la frontwoman m’impressionne

Y a plein d’autres trucs, mais qui passent bcp trop tôt pour nous ( Black Bile :cry:)

2 « J'aime »

Alors pour moi ce sera :

FALLING IN REVERSE : j’adore le groupe ! Je les ai vus en décembre et c’était le feu !!!

LINKIN PARK : jamais vus et j’aime beaucoup, j’adore les nouvelles chansons et je trouve qu’Emily apporte une énergie de ouf

ELECTRIC CALLBOY : découverts l’année dernière grâce à leur feat avec BABYMETAL : RATATATA une de mes chansons pref de 2024 : je pense qu’ils vont mettre une super ambiance j’ai top hâte !!

Je connais pas grand chose de l’affiche pour l’instant donc c’était assez « facile » de lister les 3 groupes immanquables pour moi haha

1 « J'aime »

Au moment de la diffusion de l’affiche, je dirais :

• KYLESA, parce que ceux-là ça faisait trop longtemps que je voulais les rayer de ma liste des groupes à voir
  • KIM DRACULA, parce que j’ai beaucoup trop écouté l’album pour faire l’impasse dessus (même si j’ai un peu peur de ce que ça va donner en live)
  • SUNN O))), là c’est l’inverse : j’ai du mal a apprécié sur album, mais j’imagine très bien ce que ça doit donner en live
2 « J'aime »

Bonne idée ce Top 3 à la découverte de l’affiche, à vérifier avec le top 3 attendu juste avant le festival et le top 3 du festival !

1- Sunn O))) : Joie de les voir (je connaissais mal et n’était pas resté lors de leur dernier passage à la Valley), joie de savoir que ce sera sous une tente.
2- Kylesa : J’ai commencé à espérer avec l’annonce de le reformation pour le Roadburn, un plaisir de les revoir après 9 ans d’absence
3- My Sleeping Karma : Heureux de les revoir sur la route après le décès de leur batteur

1 « J'aime »
  • Persefone, à défaut de ne pas avoir Eternal Storm, au moins le chanteur est là ! et pis leur dernier album est cool !

• Dethklok, du death bas du front mais surtout une rareté en Europe !

• White Ward, pour refermer cette cicatrice béante provoquée par leur annulation la dernière fois qu’ils étaient programmés !

3 « J'aime »

Hyper compliqué il y en a tellement…

Mais je dirais:

The Ocean : musicalement incroyable avec un côté TOOL…j’ai vraiment hâte des les voir!

Spiritbox: j’aime cette dichotomie entre douceur et brutalité de leur musique…et la voix de la chanteuse me transperce!

Dream Theater: parce que ce groupe est un monument du prog!!!

Mais il y en a tellement d’autres (Jinjer, Vola, Leprous…)
Et j’ai commencé a écouter les groupes que je ne connaissais pas comme Persephone que je trouve incroyable par exemple!

3 « J'aime »

En effet c’est super rare et bon Gorilla Biscuits. Je les ai vu au persistence tour 2020. J’me rappelle avant l’annonce j’avais trollé les promoteurs genre « vous allez encore nous mettre une 50ème fois Madball, WoJ, etc ». à la sortie du lineup j’ai bien fermé ma gueule :sweat_smile:

Oh que c’est bien joué pour démasquer les gens à la battle ! :grin:

1 « J'aime »

Purée…
Je viens enfin de finir à rattraper le retard des centaines de messages depuis la publication de l’affiche.
Je suis revenu dans le présent.
Hein, quoi, les groupes qu’on attend ? Heu, oui, j’y réfléchis et je reviens !

1 « J'aime »

C’est vrai mais ma méthode sert à comparer les festivals entre eux, pas avec les concerts. Après pour le côté son et profiter du show je mettrai ça dans les Petits à côtés car je te vois venir à me rajouter un 6eme P, ça va foutre en l’air tout mon barème avec une note sur 24, ça ne va pas du tout, tu es en train de foutre en l’air des années de recherche et le travail d’une vie pour évaluer les festivals ! Bravo !