-
Teen Mortgage : mais OK je triche, je ne connaissais pas avant d’écrire leur bio mais ayant largement eu le temps de poncer le truc c’est un immanquable… et qui va tout de même bien me gaver car ça fera à priori triple clash avec Seven Hours After Violet et White Ward bien dégoûté de ça si ça se confirme). Mais leur garage punk pas censé être LE style que je kiffe le + m’a attrapé en plein vol et je ne redescends pas.
-
Chat Pile : J’aime ce groupe depuis les 1ers EP. C’est malsain comme j’aime, sale, lancinant.
-
Kylesa : Parce-que Kylesa… déjà vu des tonnes de fois, mais j’aime ce groupe. Et leur reformation me faisait tellement espérer les revoir que je suis très content qu’ils soient à l’affiche.
Pour info, il y a ici un topic de focus sur les groupes de l’affiche !
Pour le moment c’est surtout peuplé par @PeteBondurant qui y a déjà présenté plusieurs groupes, ainsi que @kenny_pecheur !
Allez-y pour découvrir mais aussi faire découvrir des groupes qui vous tiennent à cœur (prenez pas The Ocean avant moi svp!).
Appréciant ces deux groupes, bon The Ocean plus en live que sur album, je voudrais bien que tu m’explique le rapprochement que tu fais entre les deux.
Et bien en écoutant le morceau Jurassic-Cretaceous par exemple je retrouve l’atmosphère qu’on peut entendre dans certaines chansons de TOOL … The Ocean est bien entendu plus lourd que TOOL mais en étant attentif au chant, au changement de rythme etc on peut retrouver quelques similitudes…après c’est mon approche
Ok, j’ai pas du tout le même ressenti, j’ai tout de même l’impression que TOOL est bien plus complexe et riche que de The Ocean, mais c’est cool d’avoir un avis différent !
Sur ce titre en particulier c’est assez flagrant je trouve
Peut être moins dans le reste de la discographie
Entièrement d’accord avec toi! Bien plus complexe même mais c’est vrai que je retrouve quelques aspects. Après je n’ai pas dit que c’était la même chose ça n’a rien a voir
Pour te dire il y a même certain passage qui me fond penser à du « Riverside » groupe que j’adore également. Mais les oreilles des uns ne sont pas forcément les même chez les autres! C’est bien d’échanger les points de vu je trouve ça très enrichissant! Et peut être que ton ressenti me fera écouter ce groupe avec une vision différente! C’est ça que j’aime dans la musique!
Vu les affiches des autres fests européens, je e m’attendais plus ou moins à retrouver les Knocked Loose/Walls of Jericho/Terror/STYG/Refused ou autres « classiques » pour la WZ.
Mais j’ai vraiment eu le smile en voyant sur l’affiche :
-
Defeater ! Groupe tellement rare, merci. Toute leur discographie est excellente, hâte de les revoir après leur passage en 2015 sur l’ancienne WZ
-
Chat Pile : comme dit par d’autres précédemment, ce groupe a pondu 2 albums incroyables coup sur coup. En revanche je ne sais pas ce que ça vaut en live ?
-
Turbonegro : c’est pas rare du tout mais ça va être la fête dans le pit
Très content aussi pour Pain of Truth, Pest Control, Cypress Hill et Thou
Sur le morceau Eocene aussi!
Si je venais, les 3 concerts que j’attendrai le plus seraient :
-
Chat Pile : parce que j’aime Korn et que je ne les ai jamais vu.
-
My Sleeping Karma : parce que ce serait l’occasion de les voir avec leur nouveau batteur suite au décès de l’ancien, et qu’un concert de My Sleeping Karma, ça ne se refuse pas.
-
Spectral Bound : parce que leur album sorti en 2024 condense tout ce que j’aime dans le Black : c’est précis, incisif, puissant. Ça fait longtemps que j’avais pas entendu un album aussi bien foutu et je suis très curieux de voir ce que ça donne sur scène.
Et Triassic aussi
Bref, sur l’album Phanoerozoic II
Plus je regarde la prog, plus je me dis que ça va être Clashland pour moi le jeudi…
Alors pour moi, ce sera des groupes jamais vu mais et qui seront mon objectif principal :
1- WITCH CLUB SATAN
2- PENTAGRAM
3- JINJER
Alors à la lecture de l’affiche ce que l’on voit en premier ce sont les TA est donc pour moi le premier immanquable fut Korn car seul TA qui me plait.
Puis en regardant un peu plus dans le détail j’ai vu qu’il y avait Lorna Shore que j’ai découvert récemment.
Et enfin (et c’est le problème) Gutalax mais ça sent le clash avec Lorna Shore
Jeudi c’est mort, je ne sais pas quoi faire ! Il y a une Altar de folie (j’ai coché tous les groupes) mais il y a également des groupes très sympa en MS (Korn qui est la seule TA qui me fait kiffer, Seven After Violet, Imminence qui est une très belle découverte, Skinred). Dommage que l’Altar du jeudi ne soit pas le samedi car pour le moment c’est très calme (seulement Grima et Judas Priest de coché mais je ne suis pas encore au samedi dans mes écoutes).
vivement le topic sur les clashs pour que vous m’aidiez à me décider !
Mon top 3:
Monkey3 : c’est dingue sur album, ça ne peut être que génial en live
Turnstile : immanquable
Gorilla Biscuits: tellement bon et rare
Y a aussi Pest Control, Defeater, Slomosa et tellement d’autres …
Pour mon top 3:
- Korn, jamais vu en concert et peut etre la seul TA que j’irais voir
- Lorna Shore parce que c’est trop bien
- Turnstile parce que j’adore!!!
Hmmmm pour moi je dirais :
-
Sex Pistols & Frank Carter : J’ai tellement poncé quand j’étais au lycée, et Frank Carter c’est trop bien aussi à mon avis ce sera top !
-
HEALTH : Vive le CUM Metal
-
Dream Theater !!!
-
Alcest : comment ça on a dit trois groupes ?
Bon bein je viens d’écoute Thy Catalfalque que je ne connaissais pas. Pfouahlalahhhhh
Personnellement je partirai sur :
- Thy Catafalque
- Jerry Cantrell
- Muse (pas tapé)
Je suis bien curieux pour le Abbath version Immortal aussi