Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Que des commentateurs de plateaux de télé et que certains ici pensent raisonnable de cancel des gens qui soutiennent un président élu d’une grande nation occidentale, je n’en doute pas, c’est même à ça qu’on les reconnait, mais que la Prod aille se mêler de politique qui plus est d’un pays étranger j’ai de grands doutes.

Que la majeur partie des festivaliers comme tu le dit, ne supporteraient pas qu’un groupe soit programmé par ce qu’ils sont apporté leur soutien à un président élu, j’ai de grands doutes aussi.

Mais si tu as des chiffres et une déclaration de la Prod je veux bien retirer mon commentaire comme quoi ton affirmation est gratuite !

1 « J'aime »

Il s’agit d’un ressenti personnel mais dans le milieu du black metal par exemple les concerts sont annulés sur simple mail à destination des salles et des mairies.

Alors je n’ose imaginer les pressions que pourraient subir le festival (historiquement orienté à l’extrême opposé d’un groupe comme WASP de part les goûts et les racines punk/hardcore de l’événement et des programmateurs) par les festivaliers et surtout les autres groupes présents à l’affiche en manifestant leur mécontentement car offensés par leur venue.

(A moins d’un mea culpa, car si même Phil Anselmo a pu retrouver grâce aux yeux du Hellfest après tout :person_shrugging:)

1 « J'aime »

Tout cela fonctionne pour Falling In Reverse et pourtant?

1 « J'aime »

Je ne connais pas le groupe mais d’après Chat GPT il semblerait que FiR a affirmé ne pas soutenir Trump ni être engagé politiquement.

Alors que WASP ont pas fait dans la dentelle!

1 « J'aime »

Tu dis tellement n’importe que quoi que je ne sais que te répondre !
Le Hellfest est politisé et à l’extrême opposé de WASP !!!

Je pense qu’il y a eu des groupes dont les opinions n’ont rien de gauche programmés au Hellfest sans que ça pose souci.

(à froid je pense au groupe Skillet ouvertement contre l’avortement par exemple….)

La gauche…la droite…de toute façon selon comme t’es tourné ça change tout…

6 « J'aime »

Mais d’où ce que le Hellfest est de gauche ?
Ou de quoique ce soit d’ailleurs ?
Vous vivez avec vos projections délirantes, trouvez moi une interview où des opinions politiques sont émises par la Prod!
Z’etes barjots :rofl:

4 « J'aime »

Oui, je me pose simplement la question de savoir si un soutien ouvertement assumé à un personnage aussi controversé n’est pas disqualifiant pour le Hellfest aujourd’hui (mais je n’ai pas de certitude simplement une intuition, née des précédents qui ont lieu depuis quelque temps concernant les annulations à la chaîne dans le BM par exemple)

1 « J'aime »

Il n’y a pas forcément besoin de soutenir publiquement un candidat pour qu’on sache les idées politiques de certains groupes. Que ce soit FIR, 5FDP, Phil Anselmo et d’autres on se doute bien pour qui ils votent. Franchement je suis nettement moins choqué par un groupe qui soutien Trump que des propos du chanteur de FIR et ceux que Anselmo a pu avoir.

Je ne vois pas pourquoi le Hellfest aurait fait une journée rock pour eux

1 « J'aime »

Ni politique, Ni religion !!! de la musique et encore de la musique , telle est ma devise :metal: :metal: :metal: :metal:

4 « J'aime »

Oui ne mélangeons pas tout!!

5 « J'aime »

Certes mais quand le soutien n’est pas assumé il n’y pas lieu de ne plus programmer (sinon on tombe vraiment dans le délire crime de pensé)

Alors que WASP je me demande sincèrement si la prod’ prendrait le risque au vu des polémiques qui pourraient en découler et de l’image du festival.

1 « J'aime »

Il y a quand même un monde entre programmer un groupe pro-trump et un musicien condamné par la justice (pour telle ou telle raison) ou prônant une activité jugée illégale (au hasard les positions de Tyr quant à la chasse aux cétacés). Personnalité controversée (par capillarité qui plus est) n’est pas condamnable.

Par contre si tu veux parler politique, je te laisse le soin d’aller mater BFM. On arrête le débat, vu que WASP n’est pas programmé, car on est ici pour parler musique. La politique, la religion, etc… n’ont rien à faire ici, et nous ne sommes pas maitres de ce que les artistes peuvent faire sur scène non plus (comme Lofo lors de la dernière édition).

Donc sujet clos (avant que ça ne parte en vrille).

4 « J'aime »

Et nous allons te laisser continuer à te le demander… mais intérieurement stp.

Le forum n’est pas un lieu politisé… qui plus est il a été déjà dit plus haut par d’autres que chacun reste libre de penser comme bon lui semble. On va éviter les projections (parfois fantaisistes) et se mettre à la place de la Prod qui a sans doute autre chose à faire que de se pencher sur les intentions de vote de chaque artiste (pour ce qui serait de propos racistes comme évoqués avec des groupes de BM, là c’est différent mais pas non plus le lieu pour en parler).

Donc stp, on revient au sujet de base : le HF 2025 sans tomber dans les sujets qui ne rentrent pas dans la charte. Merci

6 « J'aime »

Comme quelqu’un demandait WASP j’ai directement eu cette interrogation mais je sais qu’on marche sur des œufs avec ce genre de sujets donc pas de soucis pour clore le débat

1 « J'aime »

On va arrêter là sur la politique car c’est contre la charte. De toute façon Ben a déjà dit que seules des condamnations judiciaires pouvaient influer car le Hellfest ne se préoccupe pas des actes et déclarations des groupes du moment que ce n’est pas répréhensible par la loi.

Edit : J’ai vu vos messages après Diatribes et Karajuju, désolé

1 « J'aime »

Si tu aimes le gloubi-boulga musical, tu peux te mettre sur la zone pour les repas qui est proche de l’entrée PMR : tu auras un chouette (:wink: ) mélange entre le son des MS et celui de la Temple.
:rofl:

En 2022 J’ai bien vu des gens écouter Metallica près de l’Altar (je revenais de chercher des secouristes, une fille avait fait une syncope devant moi).
On entendait les 2 scènes en même temps, c’était n’importe quoi.
Tu vois Metallica à 200 mètres et tu entends du mi-Metallica / mi Carcass, du Metalicrass quoi :laughing:
Je me demande ou est le plaisir :roll_eyes:

1 « J'aime »