Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Le meilleur outil du monde enfin hébergé ici !! merci @DevinFafara !

Et bon courage pour la mise en prod :smiley:

3 « J'aime »

Plus d’une dizaine de focus sur les groupes présents à l’affiche du HF 2025 sont maintenant disponibles dans le salon dédié :

Vous pouvez également retrouver la chronique du dernier album de Linkin Park dans le salon dédié aux chroniques :

Enfin, le calendrier de l’Avent proposé par Diatribes entame sa troisième semaine. Les votes pour la première poule sont clos, mais la seconde poule vient d’ouvrir, et ça se passe Ici !

11 « J'aime »

Bravo pour le travail! :+1:
Je n’arrive pas à exporter le RO en pdf. Pouvez-vous me dire comment faire, svp?

Tout simplement:

2 « J'aime »

Ah ben oui, tout simplement… :sweat_smile:
Désolé, pas bien réveillé ce matin. :smile:
Merci!

2 « J'aime »

Vraiment topissime cette application :ok_hand:
En plus la version PDF me permettra d’imprimer mon RO à l’ancienne car faut économiser ma batterie de tel :stuck_out_tongue_winking_eye:, je suis souvent limite à 2h du matin :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est @DevinFafara qu’il faut remercier, il est le cerveau et le faiseur derrière cette merveille ! :sparkling_heart:

9 « J'aime »

Tout à fait en phase, j’ai pris une bonne baffe en live (même concert), j’ai ré essayé sur album ensuite, je trouve ca beaucoup plus fade

2 « J'aime »

Hello à tous !
Je viens vous demander conseil, selon vous quelles sont les pépites ou les groupes à ne surtout pas rater du vendredi et du samedi ? J’ai un jeudi très chargé et un dimanche bien rempli mais pour les deux jours restants c’est plus calme. Merci d’avance pour vos suggestions et découvertes :star_struck:

Tout dépend de tes goûts, car chaque groupe pourrait être cité comme pépite par une personne différente.

Perso je te citerais toute la journée metal prog du samedi sous The Altar, principalement The Ocean et Leprous

2 « J'aime »

Si tu aimes le prog, je t’invite à passer ton samedi avec nous sous l’Altar !

Leprous et The Ocean cités par Metalyogi, mais si tu aimes quand ça tape un peu, je te conseille aussi Persefone pour leur death prog, et Vestige tôt le matin, excellent groupe qui touche aussi au post-metal.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour je prends note :wink:

Merci Iko !
C’est toujours cool de faire des découvertes et d’aller voir des groupes qu’on aurait pas forcément été voir par nous-même

1 « J'aime »

Comme le dit @Metalyogi , tout dépend de tes affinités mais le samedi, pour moi, c’est 100% Valley (sauf peut être Have a nice life avec qui j’ai un peu de mal) :

• Russian Circle : du post metal instrumental qui te décroche la nuque
  • My Sleeping Karma : toujours instrumental, psyche, pour te faire voyager loin
  • Conan : pour se prendre des coups de hache derrière la nuque
  • Stoned Jesus : des Ukrainiens avec une énergie folle (pour la Valley) et au bonheur communicatif
  • Mars Red Sky : des Frenchies au top du stoner psyche avec un chanteur dont la voix t’emmène loin également
6 « J'aime »

Personnellement, je peux te conseiller URNE (Altar - Samedi) et leur mélange de prog, de thrash, de post-metal. Ils ont deux albums, Serpent & Spirit et A Feast on Sorrow, tous les deux excellents, même si le second (A Feast on Sorrow) a davantage de cohérence dans les thèmes abordés sur l’album.

Il y a aussi les excellent Defeater (Warzone - Samedi), et leur Punk Hardcore / Emo qui me laisse parfois une boule au ventre.

Dans une veine post-metal instrumental, il y a aussi les excellents Russian Circles.

J’en vois tant d’autres (cités notamment par Wolfy et Iko), mais je vais m’arrêter là :wink:

5 « J'aime »

Un immanquable, Savatage.
Pour le reste écoute les groupes :grinning:

2 « J'aime »

Avec toutes les réponses , tu vas finir avec 50 groupes, tu seras pas avancé :wink:

3 « J'aime »

Oui c’est sûr :sweat_smile:
En tout cas merci à tous pour vos retours, je vais aller écouter tout ça !

Tu viens de poser là mon premier clash : j’ai adoré la prestation de Russian Circles au Trianon il y a quelques semaines donc très envie de les revoir. En même temps, pas été voir Leprous sur leurs derniers concerts donc j’hésite à les privilégier (sachant que je ne ferai peut être pas leur concert en salle en 2025).

Sur le papier, c’est le deuxième clash car ils passent en même temps que Persefone. Je n’ai pas encore écouté Conan mais d’après la description, c’est ce que j’aime. J’ai pu voir Persefone cette année, donc à voir…

Au fond j’espère que la Temple ne jouera pas en même temps que la Valley, sauf le samedi, j’aimerais que samedi ça soit la Temple qui joue en même temps que Valley pour que je puisse faire Altar <> Valley sans problème :crazy_face:

Si tu ne vas pas voir ni Conan ni Russian Circles tu passes en rouge picetou ! :crazy_face:

2 « J'aime »