Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Tu as pas mis le lien!
Tu dois parler de ce morceau non?
Perso je le trouve assez génial, plusieurs ambiances et styles dans une même chanson, plutôt efficace!

3 « J'aime »

Par contre, leurs clips… :sweat_smile::rofl:

Popular Monster était très réussi mais c’est sur que ça part dans tous les sens :sweat_smile:
Ronald avec Alex Terrible et Tech N9ne c’est d’un niveau :rofl:

2 « J'aime »

Je vais éviter de dire ce que je pense, il me reste un avertissement et je suis ban. clin d’œil

Mais oui, clairement pas du tout ce que je soutien en terme de Metal, MAIS BON il existe un publique pour ce groupe donc voilà je vais pas manifester avec des pancartes devant Bercy pour l’annulation du concert.
Mais oui ça me semble etre une future T.A à l’avenir…

Je crois qu on peut dire ce qu on pense des groupes, en bien ou en mal, mais en restant zen! :grin:

Et on a la chance d avoir un genre musical suffisamment vaste pour qu il y en ai pour tous les goûts! Et c est ce que je trouve génial!

J aime bien fir, comme machine head, comme solstafir, leprous ou 8.6 crew! ( Exemples complètement au hasard)
Chaque style a des choses à apporter musicalement et émotionnellement!

Après, effectivement, faut trouver les futures TA.
Les vieux qui ont créés, ben même si j aime beaucoup, ça devient quand même compliqué en live.
Et pleins de jeunes groupes ont suffisamment la patate, ou l’ ouverture pour faire de bonnes TA!

Et puis comme déjà dit par d autres, si les TA MS plaisent pas ben, y a les autres scènes! Et ou clairement, y a de ses pépites ! :heart_eyes:

Sabaton est déjà tête d’affiche dans plein de festivals européens de taille quasi similaire au Hellfest (Wacken, Sweden Rock…). Et ils remplissent des Zénith en France depuis 5/6 ans donc clairement ils ont la stature d’une tête d’affiche, surtout quand on voit que Machine Head a été TA cette année.

Oups, oui, merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Même si y a quelques chansons qui me plaisent, j’ai du mal à voir ce groupe TA en Europe. Les américains n’ont pas forcément les mêmes TA qu’en Europe. Un groupe comme Bad Omens ou Shinedown n’a pas la même popularité là-bas qu’ici. Puis Falling In Reverse a quand-même 15ans d’existence mais faut voir ce qu’ils faisaient avant. :rofl::rofl:
Puis le Metalcore c’est tellement vaste comme style… Ça devient un fourre-tout. As I Lay Dying, Killswitch Engage, Trivium ou la premiere partie de la discographie de Parkway Drive et Architects etc… Ce n’est pas la même chose que Electric Callboy, Bad Omens, Falling In Reverse ou Motionless In White.

1 « J'aime »

Les Américains n’ont pas forcément des bons gouts aussi, ils préfèrent le mcdo à la quiche lorraine.

[EDIT par Iko]
:stuck_out_tongue:

J’ai cliqué sur la vidéo de Falling in Reverse, je sais pas si c’était une bonne idée… j’ai voulu faire comme @karajuju et comprendre un peu les djeunz… ben au final j’ai les yeux qui brûlent !
Musicalement le début rap, c’est pas si mal je trouve, c’est du rap commercial mais pas vilain et pas autotuné, avec un flow efficace. Par contre, quand ça part en « metal » c’est la cata, ils ont pris tous les trucs les plus affreux du heavy, du sympho et du metalcore pour faire un combo gagnant. Je ne suis clairement pas la cible (mais ca je m’en doutais déjà), mais par contre je sens que c’est un serieux concurrent pour la Battle, ça va être épique !!!
Et leur clip est un attentat rétinien et une éloge du mauvais goût blockbusté tendance Harry Potter et les 4 fantastiques contre la Justice League de Star Wars. Une débauche d’argent et de moyens pour saturer tes neurones avec le vide cosmique de la réflexion… j’ai mal. Je suis peut-être passé complètement à côté d’un message sociologique hyper pertinent, mais ça me brûle encore, je vais remettre du collyre.

2 « J'aime »

C’est surtout que musicalement c’est un peu bordélique et pas vraiment original.
Je n’arrive pas a faire la différence entre tout ces projets metalcore ect…

Y’a cependant un groupe que je recommande, Mental Cruelty.
C’est une base de Deathcore Symphonique avec des passages et riffs très black métal
Le chant est absolument monstrueux.
On enchaine des phases Black Metal ensuite gros breakdown, ensuite Symphonique Death/Black ensuite Ambiant ect ect…
Mais surtout, c’est cohérent !

Je ne sais pas si ils ont déjà joués au HF mais ça peut être un groupe sympa sous la Temple.

(oui j’ecoute des trucs modernes, pas que du Manowar)

2 « J'aime »

Et oui ça fait mal de vouloir bien faire :rofl:

Mais en vrai oui je comprends l’engouement car ça ressemble un bon gros produit marketing (et donc markété à mort), fait pour plaire au plus grand nombre… et le résultat semble leur donner raison. Pour autant, ça laisse bien évidemment sceptique quant à l’authenticité du combo.

Mais là n’est pas le sujet… puisque que pour le moment, il ne me semble pas avoir vu Falling In Reverse dans les rumeurs fondées sur une présence chez nous en 2025 :wink:

Falling In Reverse c’est simple : j’aime beaucoup le single « Zombified », donc j’ai écouté le reste : bah non merci.
Je ne comprends pas non plus l’engouement autour de ce groupe…

A côté de ça, j’ai été agréablement surpris du nouveau single de Linkin Park ,assez entrainant… et le new Devin Townsend me plaît beaucoup :slight_smile: mais bon avec lui je suis rarement déçu lol, j’espère le voir en 2025 ou 2026 de retour sur l’affiche d’ailleurs :slight_smile:

P.S : une très belle surprise de mon Eté festivalier, le groupe de metal LAZARVS, de Hongrie. Vraiment très bons en Live, leur dernier album je pense va les faire connaître un peu plus, et j’adorerais que la prod’ en ai entendu parler car ils auraient grave leur place.

Je me tâte même à aller les revoir, ils seront en France pour la 1ere fois pas loin de Chambéry le 05 Novembre… ouai, un vrai vrai bon souvenir de cet Eté !

2 « J'aime »

Pour le dimanche ce genre de MS me conviendrait ( c’est modifiable évidemment)

|10h30|Estatic fear
|11h05|Chalice
|11h40|Static x
|12h25|Wine from tears
|13h10|Dashboard confessional OU the Ataris OU taking back sunday OU Yellowcard
[ je ne connais pas les chiffres de vente d’albums , ni ceux des places de concerts ni même les vues/ écoutes sur les plateformes sur ces dernières années donc veuillez m’excuser pour mon inculture crasse :innocent: ]
|13h55|Leave’s eyes
|14h40|Mudvayne
|15h30|Delain
|16h25|Staind
|17h20|Simone Simons
|18h20|Korn
|19h25|Evanescence
|20h45|Deftones
|22h|Nightwish

2 « J'aime »

23h un suppo au lit ! :grin:

2 « J'aime »

Merci @MaNuNoize je n’avais vraiment pas le courage d’essayer, je ne suis toujours pas entièrement remis d’A7X au printemps, ces cascades c’est plus de mon âge !
Toi qui es encore propre et plein de bonne volonté, tu veux pas essayer Linkin Park pour moi? :crazy_face:

Entre In Flames à 14h la dernière fois et maintenant Static-X à 11h40 / My Chemical Romance à 13h10 / Mudvayne à 14h40 / Epica à 17h20 / Korn à 18h20… Y a rien qui va :joy::joy:

2 « J'aime »

Epica : pas sûr ; Simone Simons a sorti un album « solo », elle va peut-être vouloir en faire une tournée.

Nightwish : pause concert pour 1/2 ans. Mais nouvel album le 20 septembre. Peut-être le duo Tarja/Marko Hietala (mais programmé à Wacken).